Et si la TV-BOX Amazon était une clé HDMI ?

Et si la future TV-Box Amazon n’était au final qu’une simple Clé-PC ? Une de ses clé avec un port HDMI que l’on glisse facilement à l’arrière d’un écran de télé ? C’est la dernière rumeur en date concernant cette machine qui pourrait avoir un impact important sur le marché.

Résumé : Amazon aurait choisi un format de clé-HDMI pour sa Box destinée aux téléviseurs. Un véritable concurrent des Chromecast et autres solutions du genre avec un accès aux divers catalogues du distributeur, l’offre d’Amazon serait assez complète dés sa sortie.

Toujours rien d’officiel mais des rumeurs qui convergent depuis des mois autour d’une machine, une TV-Box Amazon qu’on glisserait sous la télé pour accéder aux contenus proposés par le marchand : Films, musique, catalogue mais aussi jeux et applications si l’on prend en compte l’apparition d’une manette Amazon il y a quelques jours.

Amazon box paddle

Mais au lieu d’une TV–Box, un appareil généralement de la taille d’un livre de poche et muni d’une large connectique, la machine d’Amazon pourrait être une clé-HDMI, une Cle-PC comme les fameuses machines Android ou la Chromecast de Google.

Cela ne change pas grand chose à son usage de base d’ailleurs, puisque ces clés sont capables d’embarquer des puces performantes, la grosse différence vient des options que ce format propose. S’il est parfait pour créer une machine connectée peu encombrante et adaptée à la consommation de contenus, c’est un engin qui ne sera pas aussi pratique qu’une TV-Box en terme de connectique : Pas de sortie audio optique, pas de ports USB, ni d’entrée micro. La volonté d’Amazon, si c’est bien ce format qui est exploité, serait donc de faire une machine de consultation et non pas une machine multimédia plus complète.

La bonne nouvelle est que le prix pourrait être très bas pour ce type d’engin. Un petit assembleur Chinois me confiait qu’en tout et pour tout, cela me coûterait une quinzaine de dollars pièce aujourd’hui de fabriquer 1000 engins de ce type avec 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage et un processeur quadruple coeur Cortex-A9. Amazon, avec sa force de frappe pourrait évidemment obtenir mieux et moins cher et poursuivre avec une politique de vente à prix quasi coûtant comme il le fait pour ses liseuses et tablettes.

Source : TechCrunch

6 commentaires sur ce sujet.
  • 20 mars 2014 - 11 h 25 min

    A mon avis, Amazon s’alignera sur le prix du Chromecast. Concernant le jeu, il s’agirait de cloud gaming (jeux calculés sur des serveurs distants) et non pas de jeu Android. Donc il ne faut pas s’attendre a du ARM puissant, juste de quoi supporter une interface légère et décodage de flux video et son.

    Dommage, j’aurais bien aimé une vraie box Amazon avec Snapdragon 800 pour pousser le jeu Android… Mais le cloud gaming est l’avenir, Amazon a raison. Les seules limites sont les débits.

    Répondre
  • 20 mars 2014 - 11 h 50 min

    @Pote: Ce que j’ai pu tester aux US était impressionnant en cloud Gaming. Mais effectivement le frein sera le débit et.. la réaction des FAI. Pas sur qu’ils voient ce genre d’activité qui viendra bousculer leur bande passante d’un très bon oeil.

    Répondre
  • 20 mars 2014 - 11 h 56 min

    Pas sur qu’Amazon choisisse ce format, après tout ça cache la marque, une box à l’avantage de faire de la pub en « trônant » dans le salon.

    Répondre
  • 20 mars 2014 - 11 h 58 min

    @youri_1er: Oui, c’et vrai. Mais une télécommande trônerait sur la table basse :)

    Répondre
  • 20 mars 2014 - 12 h 09 min

    @Pierre Lecourt: pas faux également, il suffit de lui donner un design très Amazon, ça pourrais être réalisable.
    Si en plus le HDMI CEC est trsè compatible (comme pour la Rpi) ça pourrais remplacer les télécommande de TV!

    Répondre
  • 20 mars 2014 - 16 h 34 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *