SoftMaker offre sa suite Office sur Android

SoftMaker offre sa suite Office sur Android

Si vous êtes à la recherche d’une suite bureautique pour votre machine Android, l’éditeur Allemand SoftMaker vient de rendre ses produits Office gratuits sur la plateforme. Ainsi son traitement de texte, son tableur et son logiciel de présentation peuvent être téléchargés sans débourser un cent.

Vous ne connaissez peut être pas cette suite Office composée d’un traitement de texte (TextMaker Mobile) d’un tableur (PlanMaker Mobile) et d’un outil de PréAO (Presentations) de l’éditeur mais ce sont des propositions robustes exploitables sur la plupart des solutions Android.

Fli3355

Softmaker vient de rendre ce trio gratuit au téléchargement sur le Google Play. Pour avoir testé par le passé le tableur et essayé à l’instant le traitement de texte, ce ne sont pas de mauvaises solutions pour équiper une tablette.

Ces applications sont habituellement proposées à 3.99€ chacune dans leurs versions non HD. Une proposition qui parait évidemment assez compliquée sur un marché où de nombreuses autres solutions gratuites sont désormais présentes. A commencer par les outils Google Docs et les célèbres distributions Polaris massivement distribuées directement par les fabricants sur les tablettes.

Fli71CC

Un .doc complexe parfaitement ouvert par TextMaker Mobile, filigranes compris.

Le gros intérêt de la suite de SoftMaker vient de la compatibilité des produits avec les fichiers issus des applications Microsoft. Si vous recevez régulièrement des pièces jointes issues de Word, Excel et – malheureusement aussi – Powerpoint, ces outils pourront s’avérer utiles.

Un fichier .doc peut facilement être converti en OpenDocument (.odt) ou en Rich Text Format (.rtf) avec cet outil. Un détail qui m’a déjà sauvé la vie en mobilité.

Source: Liliputing.

4 commentaires sur ce sujet.
  • jj
    21 janvier 2015 - 19 h 32 min

    Je viens de tester, c’est nickel !
    ça risque de rendre bien des services !

    Répondre
  • 21 janvier 2015 - 22 h 41 min

    merci !!

    Répondre
  • 22 janvier 2015 - 12 h 26 min

    Merci Pierre pour ce partage. Adopté sur Asus tf1 pour ma part :=)

    Il respecte très bien la mise en page au format texte et demeure rapide.

    Répondre
  • 26 janvier 2015 - 12 h 56 min

    On m’a appris que « qd c’est gratuit, c’est toi le produit ».
    En rendant leur suite gratuite, comment ces éditeurs font-ils de la thune ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *