SNK Neo Geo Mini : De l’arcade de poche avec 40 jeux inside

Après Nintendo, Commodore et « Atari », c’est au tour de SNK de s’intéresser au monde des Mini consoles de jeux tentant de faire vibrer la grosse corde de la nostalgie. La SNK Neo Geo Mini promet du jeu format arcade dans une solution ultra compacte.

Mise à jour : SNK a confirmé la sortie de cette console.

Billet original : A quoi vont ressembler les téléviseurs de ces prochaines années ? Des engins au dos en dentelle, entièrement percés de prises HDMI . C’est au moins ce qu’il faudra pour connecter l’ensemble des mini consoles de jeux qui continuent d’être annoncées encore et encore. C’est au tour de la SNK Neo Geo Mini de faire son apparition sur ce marché des oldies but goldies.

SNK s’apprête donc à sortir une nouvelle console en respectant le format de la borne d’arcade mais en la construisant dans une taille adaptée aux petits copains de Gulliver. La SNK Neo Geo Mini devrait être lancée avec pas moins de 40 jeux d’Arcade classiques. C’est, en tout cas, ce qui est annoncé en ligne par Spawn sur sa chaîne Youtube. Il faut, bien entendu, prendre tout cela avec des pincettes car il n’y a pas de confirmation officielle du constructeur.

2018-05-07 14_44_48-minimachines.net

La console proposerait un écran de 3.5″ autour d’un format arcade classique avec un mini joystick et quatre boutons. Boutons qui n’ont pas l’air spécialement arcade d’ailleurs mais le format proposé ne permet probablement pas de glisser des périphériques standards de ce monde dans cette solution.

2018-05-07 14_45_16-minimachines.net

La SNK Neo Geo Mini proposerait une sortie HDMI pour employer cette interface de jeu sur un écran de plus grande taille et permettrait en outre de brancher des joysticks pour manipuler le tout plus confortablement. Un port casque 2.5 mm stéréo serait également de la partie ainsi qu’une prise d’alimentation et un bouton de démarrage. De quoi jouer sur une énième plateformes aux grands classiques du genre : Metal Slug, King of Fighters ou Samurai Showdown.

Pas d’informations sur la date de sortie ou le tarif de cet engin.

Via : Liliputing

5 commentaires sur ce sujet.
  • 7 mai 2018 - 16 h 21 min

    Mis à part les fans ultimes, je suis pas certain que cette mini bartop n’ait un réel intéret. Elle a l’air minuscule, n’est pas franchement belle, et j’ai un peu peur du prix… C’est domage qu’SNK n’ait pas fait une re-édition de leur console originale, ça aurait été plus joli à mon avis. Je doute que beaucoup de monde ne joue sur 3.5″

    Répondre
  • SNK
    7 mai 2018 - 17 h 49 min

    Il y a une sortie hdmi mais est ce que les jeux seront en HD, je doute…
    Mettre de l’argent dans un mini écran sur une console qui sera légère alors qu’elle est orienté arcade ça n’a pas de sens.
    Sinon du même avis que François

    Répondre
  • 7 mai 2018 - 21 h 08 min

    Même avis. Une Mini borne avec un écran 5″ pouces minimum :ok, mais 3,5″ je passe mon tour. Je préfère joué sur ma gpd xd.

    Répondre
  • 8 mai 2018 - 0 h 47 min
  • 14 mai 2018 - 8 h 57 min

    On disait la même chose de la NES et SNES mini, et elle ont trés bien marché.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *