Samsung SM-P900, une tablette 12.2 pouces dans la famille Note ?

Samsung SM-P900, une tablette 12.2 pouces dans la famille Note ?

Samsung devrait annoncer 2 nouvelles tablettes grand format et haute définition d’après la rumeur. Toutes deux afficheraient du 2560 x 1600 pixels sur des diagonales de 10 et 12.2 pouces. La plus grande des deux, la Samsung SM-P900 ressemble à un véritable outil à destination des graphistes avec une large diagonale, une haute définition et un processeur très performant.

@Evleaks semble annoncer une tablette Samsung SM-P900, une 12.2 pouces sous Exynos 5 Octa quadruple coeur cortex-A15, en très haute définition avec un écran 2560 x 1600 mais également doté d’une dalle tactile capacitive avec la fonction S-Pen Wacom des Galaxy Note. La version SM-P600 afficherait quand a elle sur 10 pouces la même définition mais embarquerait un Snapdragon 800.

 

12.2 pouces et très haute définition, la Samsung SM-P900 ressemble bien à une tablette Android capable de supporter des applications lourdes de dessin. Si cet engin fait partie de la  famille des produits Note de la marque Coréenne, cela pourrait lui permettre de s’adresser à des utilisateurs à la recherche d’un engin capable de dessiner sur grand format.

Le nouveau Samsung Exynos 5420 en détail

La présence d’un processeur haut de gamme avec peut être la nouvelle version de l’Exynos 5 Octa, le Samsung Exynos 5420, associé à une belle capacité de mémoire, ouvre des perspectives d’applications évoluées pour ce type de machine. Reste qu’on se doute qu’avec ce une tablette de 12.2 pouces on sort probablement du cadre de la tablette portable pour rentrer dans celle d’un outil sédentaire destiné au travail et à la consultation.

Une seconde version, la Samsung SM-P600 en version 10 pouces de même définition. Le processeur changerait pour un Qualcomm Snapdragon 800. Cette seconde machine n’est pas associée à la fonction S-Pen de Samsung et pourrait donc être une version plus classique.

Dans les deux cas la marque suit la tendance proposée par le marché de la HD : Avec des processeurs plus puissants, de la mémoire vive plus abordable et des écrans dont les capacités d’affichage s’envolent.

10 commentaires sur ce sujet.
  • 29 juillet 2013 - 10 h 12 min

    Wacom qui a comme projet une tablette android va commencer à se poser des questions si la suite logiciel est bonne et le tarif attractif. Il n’y avait guère de concurrence dans ce créneau jusque là.

    Répondre
  • 29 juillet 2013 - 10 h 19 min

    @brad: Si comme je le pense Wacom propose une tablette Android, c’est avant tout pour proposer une alternative au fil de la Cintiq actuelle : Un engin autonome mais pas un engin pour piloter exclusivement des applications Android. Plutôt quelque chose de capable de piloter des applications PC au travers d’ Android et là, il n’y a pas de concurrence.

    Pour rappel également, chaque Galaxy Note vendue rapporte de m’argent à Wacom. Je pense donc que c’est une concurrence appréciée :)

    Répondre
  • 29 juillet 2013 - 10 h 24 min

    21560 x 1600 pixels, c’est une définition comme on en voit jamais XD

    Répondre
  • 29 juillet 2013 - 11 h 03 min

    « Toutes deux afficheraient du 21560 x 1600 pixels  »
    Là je crois qu’ils se vantent ;-)

    Répondre
  • Nat
    29 juillet 2013 - 11 h 18 min

    12.2 pouces ? 16/10 ? En 2560×1600 ? Avec le S-Pen ? C’est exactement la tablette que j’attendais … Si ça se confirme, j’ai maintenant hâte de connaître son prix.

    Répondre
  • 29 juillet 2013 - 13 h 31 min

    Samsung ose se confronter bille en tête a la Archos FamilyPad 2 !

    Blague a part, je commence a ressentir pour les tablettes la même chose que pour les PC: une inflation des specs dont je me demande parfois si elle est vraiment utile, surtout que y’a un enchainement de type « beaucoup de pixels -> faut un gros CPU+GPU -> faut une grosse batterie »…

    Je suis vieux et un peu abimé, mais le 1280×800 de ma Note 1 ne me choque pas. A un moment, je preferrais un peu moins de pixels, un peu moins cher, et beaucoup plus de batterie et de qualitatif (le son !).

    Bon, avec un peu de chance, y’aura bientot plus de choix, si ca fait comme pour le Note originel, dans 18 mois tous les autres OEM se bousculeront sur le segment.

    Répondre
  • 29 juillet 2013 - 15 h 31 min

    En fait, Samsung n’ont pas asse de produits: Les Tab3 sont trop bas de gamme, et les Note trop haut de gamme. Faudrait le meme concept que pour leurs téléphones: une gamme « Mega », grosse comme les Note, mais aux specs inférieures.

    Sur mon PC, le plus important c’est l’écran et le clavier et le son. D’ailleurs coté budget, je crois que j’ai payé autant pour clavier/ecran que pour son et que pour PC lui-meme. manque de bol sur tablette les 3 sont liés, impossible d’avoir un super ecran avec un super tactile et un super son sur un truc a CPU pas cher.

    Répondre
  • 29 juillet 2013 - 16 h 42 min

    […] Samsung devrait annoncer 2 nouvelles tablettes grand format et haute définition d’après la rumeur. Toutes deux afficheraient du 2560 x 1600 pixels sur des diagonales de 10 et 12.2 pouces. La plus grande des deux, la Samsung SM-P900 ressemble à un véritable outil à destination des graphistes avec une large diagonale, une haute définition et un processeur très performant.  […]

  • 30 juillet 2013 - 1 h 08 min

    C’est bien sympa ces stylet, mais un stylet wacom à 3 boutons est, je pense, indispensable pour pouvoir manipuler des applications windows.
    Avec des boutons sur la tablette comme sur les cintiq ou intuos, on peut compenser, mais sans, il faudra des boutons virtuels.
    De toute façon, c’est la mort !

    Donc, à voir ce que va proposer wacom, espérons qu’il y aura un vrai stylet 3 boutons histoire de travailler tranquillement.

    Mais j’attends plus du côté de win8 sur tablette avec pourquoi pas une tablette à cette reso avec les performances d’un core i7, 8go de ram et une vrai CG comme on peut en trouver dans les ultrabooks.
    Car pour moi, la tablette doit pouvoir bouger, ne pas être bloquée avec un PC et confinée chez soit.

    Répondre
  • 30 juillet 2013 - 10 h 08 min

    Superbes caractéristiques matérielles mais ce n’est qu’une partie de l’équation. J’achète si ils sortent une application Android qui soit au même niveau que procreate sur ipad tant par l’ergonomie que par la réactivité.
    Hors ça ne sera pas si évident.
    Ils ont souvent tendance à penser que l’inflation technique est le plus important alors que c’est l’usage le plus important.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *