Put.io : Premier service web a intégrer le Chromecast en ligne ?

Put.io : Premier service web a intégrer une fonction Chromecast en ligne ?

Ajouter des fonctions Chromecast en ligne est peut être la prochaine étape pour la clé de streaming de Google. Put.io est à ma connaissance le premier à proposer cette solution, permettant ainsi de streamer du contenu depuis son navigateur vers la clé en un clic. Une fonction qui pourrait devenir monnaie courante à l’avenir.

Résumé :Cliquez sur un podcast, une vidéo ou autre fichier sonore et sans quitter votre navigateur habituel, retrouvez son contenu sur votre clé Chromecast et donc votre télé ou votre chaîne HiFi. Voilà ce qui pourrait être l’avenir de cette solution de Google; si Youtube permet aujourd’hui de lire des contenus depuis n’importe quelle page vers la clé, si Chromecast a la possibilité de rerouter le contenu qu’il affiche vers la clé, l’ensemble des pages web pourraient proposer ce type de service.

Put.io est, à ma connaissance, le premier à proposer une fonction Chromecast en ligne, c’est à dire de pouvoir lire directement le contenu stocké sur le site sur sa clé dans son salon. La fonction a tout son sens sur le service Put.io qui est à la fois un site de stockage et un site de téléchargement ou d’écoute en ligne. L’idée derrière  ce site particulier est de vous laisser télécharger dans les nuages vos fichiers Torrent ou autre et de vous laisser les stocker sur place. Une fois téléchargés, vous pouvez les rapatrier chez vous sur un stockage personnel ou les lire en ligne: Pratique pour la musique puisque vous pouvez rapidement vous constituer une bibliothèque accessible partout.

putiochromecast

Désormais il sera possible de lire ces fichiers directement sur votre Chromecast en effectuant un simple choix dans l’interface HTML du service.

Ce type d’option pourrait fleurir rapidement sur le web. Soit parce que les développeurs de lecteurs en ligne qui gèrent les divers outils de lecture mettront probablement à jour leur outil avec la fonction Chromecast puisque le SDK a été libéré par Google. Soit parce que les développeurs liés à certains sites proposeront l’option directement dans leurs pages. Ainsi de nombreux sites pourraient profiter de cette option : Site de Podcasting, écoute de fichiers musicaux de type SoundCloud comme ci-dessus ou autres, tous permettraient une écoute de bonne qualité sur une chaîne Hifi digne de ce nom.

La meilleure arme pour implanter cette fonctionnalité semble bien être l’apparition de fonctions Chromecast en ligne. En proposant ce type de fonction le web pourrait transformer la clé en un standard comme un autre.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 28 février 2014 - 15 h 19 min

    Bonjour,

    Est-ce que Google Drive n’est pas déjà compatible avec le Chromecast ?

    Par exemple si j’uploade un film sur mon espace Google Drive, est-ce que je pourrais le voir sur ma télé ?

    Je ferai le test dans les prochains sur mon Chromecast jours mais si vous avez la réponse ça m’intéresse.

    Merci,

    Répondre
  • 28 février 2014 - 20 h 54 min

    Tiens je n’ai pas cette option dans mon interface. C’est une chose à venir ou bien faut-il impérativement utiliser chrome ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *