Nvidia Project Shield : Pas avant la rentrée de Septembre

Douche froide, la petite console Android sous Tegra 4 de Nvidia, la Poject Shield, ne devrait pas sortir avant la rentrée des classes en Septembre. Cela fait loin mais malgré toutes mes impressions d’un produit quasiment totalement terminé, l’engin ne serait encore qu’un prototype et le nom final n’aurait même pas été trouvé.

C’est le PDG de Nvidia qui vend la mèche lors d’une réunion avec des analystes financiers. La tablette est clairement calibrée pour la rentrée des classes et les fêtes, une date de sortie avec également en ligne de mire les fêtes de 2013. J’avoue que ma déception est grande, j’ai largement anticipé le produit pour une sortie comme porte étendard du Tegra 4 pour la marque et ce délai me parait bien tardif.

NVIDIA Project SHIELD

Nvidia n’y est pour rien, ils n’ont jamais annoncé de date pour Project Shield et c’est notre propre emballement médiatique qui crée le trouble.

 Néanmoins on se demande comment la marque va faire pour tenir en haleine avec sa vidéo de la semaine qu’elle compte nous proposer jusqu’à sa sortie de la tablette-console. La dernière en date nous montre comment Need For Speed : Most Wanted tourne sur un PC puis est affiché via Wifi sur la tablette.

Pour tout savoir sur la Project Shield

Source : Eletronista

13 commentaires sur ce sujet.
  • 14 février 2013 - 18 h 02 min

    Je crois que je vais pas la prendre perso deja qu’ils ont changé l’offre (passer de ac 3 a des codes pour des free to play je dis pas que c’en nul mias opn devrait pouvoir mettre dans le jeu qu’on veut ) alors qu’amd propose deux jeux qui ne sont meme pas encore sortis !

    Répondre
  • 14 février 2013 - 18 h 06 min

    @jujudk: J’ai pas compris :/

    Répondre
  • Got
    14 février 2013 - 18 h 30 min

    Jujudk parle des offres qui accompagnent les cartes graphiques pour PC. Nvidia n’offre plus qu’un crédit de 110€ pour des jeux free-to-play alors qu’avant ils faisaient comme ATI/AMD avec des jeux à télécharger, comme Tomb Raider et Bioshock Infinite en ce moment avec les 78XX. Et comme il faut une GeForce pour profiter du Shield…

    Répondre
  • 14 février 2013 - 18 h 35 min

    @Got: Ah ok… j’etais loin !

    Répondre
  • 14 février 2013 - 18 h 42 min

    Aïeuuuuu, Septembre, voir Noël, c’est quasiment faire des plans sur la comète :( Cela sent l’Arlésienne à plein nez !

    En 6, 8 voir 10 mois, il s’en passe des choses dans le domaine High Tech ! Imaginons… La Ouya cartonne, Archos ou d’autres sortent une version améliorée de la GamePad, voir un produit totalement nouveau, ou un truc similaire à la Shield à base de RockChip ou autres !

    Sur ce coup là, Nvidia a foiré, ils en ont trop dit (au risque de se faire piquer l’idée) ou pas assez (sur d’éventuels problèmes rencontrés). Bref, ils risquent de se faire griller la politesse par plus réactifs qu’eux.

    Répondre
  • 14 février 2013 - 19 h 14 min

    @Mxte29Fr: Oui et non. Oui si tu regarde que le côté console android, non si tu penses à la console comme machine de salon pour déporter des jeux PC. Là ils sont tranquilles, ils sont seuls a gérer cette offre.

    Répondre
  • Got
    14 février 2013 - 19 h 21 min

    @mxte29fr: tu as bien raison, Nvidia risque gros sur ce coup. En plus de tes remarques, je voudrais ajouter les consoles de salon next-genre qui arrivent et les synergies qui vont se faire avec les PS Vita pour Sony et toutes les tablettes pour Microsoft, ce qu’il font déjà avec la 360 d’ailleurs.

    Répondre
  • 14 février 2013 - 19 h 35 min

    @Got: Ouai ben moi pour le moment niet pour les consoles Next-Gen et le refus du jeu d’occase. Jamais dans mon salon !

    Répondre
  • Got
    14 février 2013 - 20 h 37 min

    @Pierre: Attendons déjà l’annonce du 20 février par Sony. C’est vrai que les histoires sur les jeux d’occaz sont inquiétantes. Sur PC il y a Steam mais on peut avoir des jeux nettement moins chers que les jeux neufs pour console, on accepte donc de ne plus avoir la possibilité de les revendre… pour l’instant. Les choses évoluent de ce côté-là aussi, du moins en Europe.
    Reste que les derniers choix commerciaux de Sony et Microsoft font peur, et je ne parle pas de Nintendo qui fait repayer les joueurs qui ont acheté des jeux sur la console virtuelle de la Wii et qui doivent les repayer pour y jouer sur WiiU…

    Répondre
  • 14 février 2013 - 21 h 02 min

    On verra pour les new console !!!!
    Mais perso je pense qu’il y aura des alternatives a la shield dès qu’elle sortira , logiciel ou autre !

    Répondre
  • uko
    15 février 2013 - 0 h 38 min

    @Pierre Lecourt:
    Niet pour toi et clairement pour moi aussi. Mais le grand public ne verra pas nécessairement les choses de la même manière.

    Ce qui m’amène à me poser des questions sur l’objectif réel de Nvidia avec son projet SHIELD. S’agirait-il comme son nom l’indique d’un projet visant à protéger son marché des cartes graphiques PC face à la sortie des nouvelles consoles, en proposant une alternative particulièrement alléchante ?

    En tout cas, je trouve comme toi leur approche marketing surprenante. Tout donner à la presse avec une dizaine de mois d’avance sur la date de sortie du produit, c’est s’exposer à une retombée sévère de l’effet de l’annonce. Le produit buzz de l’année dernière est toujours mois sexy que celui du moment.

    M’enfin, on peut espérer qu’ils mettront ce temps à contribution pour finaliser une version de leur console sans ventilation. En ce qui me concerne, ça ferait toute la différence entre un achat inconditionnel et une attente mitigée d’une solution potentiellement mieux finalisée.

    Répondre
  • 15 février 2013 - 0 h 58 min

    @uko: Le nom Shield, comme tous les noms de code Nvidia est lié à l’univers Comics US : http://fr.wikipedia.org/wiki/SHIELD

    Il y a ptet une autre raison à cela, une raison stratégique. Je travaille un papier dessus.

    Répondre
  • 15 février 2013 - 10 h 22 min

    […] était prête sur le papier mais pas du tout en cours de production et c’est ce qui explique la sortie prévue pour Septembre de la console Android Nvidia Project Shield. Si le produit paraissait tout à fait abouti d’un point de vue design, la puce qui […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *