Nexus 7 : Une tablette Google a pris feu !
30

Nexus 7 : Une tablette Google a pris feu !

La Nexus 7 est un des engins ayant le meilleur rapport qualité prix en matière de tablette aujourd’hui, elle est petite, compacte, bien équipée et bien finie. Elle ne coûte que 199€ pour un engin 16 Go et devrait apparaître en 3G à 299€ en 32 Go. Mais voici une nouvelle inquiétante avec les images d’une Nexus 7 qui aurait pris feu, combustion spontanée de sa batterie, chez un forumeur chinois.

Difficile d’en tirer la moindre conclusion, les batteries sont par essence des éléments instables chimiquement. Il est arrivé à des produits de tous types et de tous formats de subir la même avarie. Le cas est isolé pour le moment mais fait tout de même un peu froid dans le dos.

Les images postées par hong_999999 sont suffisamment parlantes, la Nexus 7 s’est mise à chauffer et a dégagé une fumée noire irrespirable dans sa chambre. Court circuit ? Batterie instable ? Mauvaise utilisation ? Recharge avec un adaptateur secteur inadapté ? Impossible de savoir pour le moment. Mais aucune raison de s’inquiéter non plus au vu des millions de Nexus 7 vendues pour le moment.

  

Source :  Notebookitalia