N-Trig présente son premier stylet rechargeable, le SuperCap

L’arrivée de Windows 8 est une aubaine pour les marchands de technologie capacitives. Les vendeurs de stylet ne sont pas en reste et les deux acteurs majeurs du marché doivent se frotter les mains. Ainsi Wacom et N-Trig fourbissent leurs armes depuis de longs mois en attendant le jour J.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

La technologie N-Trig est un tout, une solution qui allie à la fois écran capacitif et technologie de détection de stylet. Alors que Wacom propose une couche supplémentaire au capacitif pour implémenter sa propre technologie, N-trig fourni l’ensemble des technologies de détection de la main et du stylet.

Un sandwich technologique bien maîtrisé par la marque et intéressant pour les constructeurs puisqu’il permet de limiter les coûts d’implantation dans un engin tactile. N-Trig est également pris en charge par Nvidia et sa technologie DirectTouch implantée dans le Tegra 3.

Une technologie qui sera reprise dans les prochaines  puces de la marque et qui permet une meilleure prise en charge du tactile et évite l’implantation coûteuse de puces supplémentaires au sein de votre minimachine.

Il restait un défaut à N-Trig, celui d’exploiter des stylets à pile. Devoir ouvrir son stylet pour y changer une pile de temps en temps présente un défaut majeur. On ne sait pas quand la pile est presque usée. Se retrouver en pleine saisie, lâché par son stylet pour une bête histoire de pile, c’est tout ce qu’il y a de plus énervant.

N-trig annonce donc un stylet rechargeable, baptisé SuperCap qui devrait faire 8 mm de diamètre et travaille à un modèle de 6 mm. On peut espérer un stylet qui se recharge via la batterie de votre portable tactile ou lorsqu’il est sur secteur, une manière de ne plus jamais être à court de jus avec un objet qui réclame une pile particulière au pire moment.

 

3 commentaires sur ce sujet.
  • 19 octobre 2012 - 11 h 26 min

    C’est sûr que pour ceux qui utilisent un stylet, ne pas avoir à se préoccuper de sa charge serait un must.

    Mais y a-t’il beaucoup d’utilisateurs de tablette -hors usage pro- qui utilisent un stylet ?
    Y a-t’il déjà des retours sur l’adoption de cet outils sur les Galaxy Note 10″ par exemple ?

    Pour ma part, j’ai un stylet très basic (à 2 francs 6 sous), mais j’avoue que passer les 30 premières secondes à le tester… bof, bof ;-)

    Répondre
  • 19 octobre 2012 - 11 h 33 min

    @Chris29fr: Parce qu’il y a stylet et stylet ^^

    Les stylets capacitifs sont des solutions de saisie rapide mais pas assez performants. Les stylet N-Trig ou Wacom apportent vraiment un plus. Sous Windows 8, avec al reconnaissance d’écriture ça sera vraiment exploitable. Mais sur mon Galaxy Note déjà, pouvoir dessiner réellement ce que l’on veut c’es très agréable.

    Le soucis du Hors usage pro, c’est qu’il n’y a rien de vraiment exploitable pour le grand public… C’est trop cher.

    Répondre
  • 19 octobre 2012 - 17 h 01 min

    Parfaitement d’accord avec vous Pierre….

    Mais il y a un hic sur lequel vous devriez vous pencher :

    Windows 8 RT n’embarque pas la fameuse technologie de recnnaissance d’écriture disponible dans Windows 8 x86…. La tuile, non?

    C’est parfaitement crétin de la part de Microft !

    Et c’est le seul truc qui m’aurait fait abandonner mon iPad et sa généreuse auonomie…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *