Logitech se paye Astro Gaming pour 85 millions de dollars

Astro Gaming est une marque de périphériques de jeu surtout spécialisée dans les casques audio à destination des Gamers. Logitech vient de l’avaler tout rond en lui offrant 85 millions de dollars en cash.

Le marché du jeu vidéo est en croissance, vendre des périphériques de jeu vidéo est très rémunérateur et cela pousse certains gros acteurs à assurer leurs fondations sur ce segment particulier. En rachetant Astro Gaming, Logitech fait d’une pierre deux coups.

La marque élimine un concurrent sur son secteur et profite de son nom et de ses brevets. Un coup double qui valait surement les 85 millions de dollars que Logitech débourse en monnaie sonnante et trébuchante pour s’offrir Astro Gaming.

Ainsi, Astro Gaming va venir épauler la gamme Logitech G destinée au joueurs et faire fructifier ses brevets et développements au sein d’une structure au poids bien plus important. La marque Astro Gaming est connue pour ses casques audio, notamment des modèles sans fil longue portée à destination des salons, mais également pour ses kits de modifications permettant d’habiller leurs casques aux couleurs d’un jeu par exemple.

2017-07-13 12_18_07-

Mais la marque a également su travailler sur d’autres pistes comme le développement de solutions de licences comme des casques mettant en scène des séries à succès comme Rick et Morty ou Steven Universe.

Ce mouvement, associé à d’autres comme la mise en faillite de Mad Catz, montre que le marché du jeu connait des développements lourds, de grosses campagnes marketing et une concentration assez forte. Je ne serais pas surpris de voir d’autres acquisitions dans les mois a venir… Mais également quelques autres désillusions.

Source : Astro Gaming via TechCrunch

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*