LG H160, une tablette à clavier coulissant sous Windows 8 et Atom

On se souvient tous des premières tablettes convertibles et notamment de la Asus Slider sous Android. LG semble reprendre la recette pour proposer le LG 160, une tablette dont la base se déploie pour faire apparaître un petit clavier chiclet sans pavé tactile, sous Windows 8 et propulsé par un Intel Atom Clover Trail

Elles n’ont pas été nombreuses les machines à exploiter ce système et leurs ventes sont toujours restées plutôt confidentielles. Que ce soit l’Asus ou encore la Samsung Series 7 Sliding PC, le concept du clavier escamotable n’a jamais fait mouche. Cela n’empêche pas LG de tenter l’expérience avec ce LG H160.

 Une pression sur le côté de l’engin permet de débloquer un clavier coulissant qui émerge sur l’avant de la tablette : Avant dans le sens où la largeur où se trouve la webcam embarquée en façade devient le haut, le bas étant signalé par le nouveau logo Windows.

Petit clavier chiclet, sans pavé tactile, il permet la saisie de textes avec plus de confort qu’un écran capacitif sans toutefois égaler ce que peut proposer un clavier habituel. Avec une épaisseur de 1.6 cm c’est un engin qui ne pèse que 1.05 kg au total. Une très belle performance pour une machine à clavier mais peut-être un peu problématique à l’usage en mode tablette.

En contre partie le LG H160 devrait offrir 10 heures d’autonomie grâce à l’appétit lilliputien de l’Atom Clover Trail Z2760 intégré. On retrouve un écran IPS à angles larges  en 1366 x768, ainsi que des ports HDMI et USB. Un lecteur de cartes MicroSDHC pourra étendre la mémoire de base et une connexion Wifi N est également de la partie.

Source : UMPCportal et Liliputing

4 commentaires sur ce sujet.
  • 23 octobre 2012 - 15 h 57 min

    Quand je vois -encore et toujours- les Asus Slider qui se morfondent sur les étals ici au bout de la Bretagne, avec leur “petit” 299€ (prix inchangé depuis les soldes d’août) et leur antique Android 3.2. Le moins qu’on puisse dire c’est que les clients potentiels ne se précipitent pas dessus :-(

    De là à penser, comme semble le faire LG, que Windows 8 et un Atom fera la différence, cela reste à voir ; surtout qu’il m’étonnerait que cette LG H160 soit bon marché.

    Répondre
  • 23 octobre 2012 - 16 h 53 min

    pourtant je trouve le concept de mobilité plus abouti avec un tel clavier qu’avec un clavier à la transformer.

    Faut voir avec le système ultra fin et léger de la Surface. Mais avoir tout le temps avec soit un clavier sans avoir a ce préoccuper de celui-ci. Je trouve ça vraiment bien.

    Répondre
  • 23 octobre 2012 - 18 h 42 min

    J’attends d’en connaitre un peu plus sur cette MiniMachine qui pourrait être mienne: lol:

    Répondre
  • 24 octobre 2012 - 0 h 07 min

    moi aussi j’aime assez le concept ^^
    mais je pense que je vais pas aimer le rapport Prix/Performance !!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *