Le Nexus Player en vente en France en 2015

Lancé aux US, le Nexus Player fabriqué par Asus pour Google n’a pas eu droit à une commercialisation en France. Ce petit palet noir sous Android TV va finalement être distribué dans l’hexagone, mais plus tard, l’année prochaine.

Proposé à 99$ aux US, le Nexus Player est une petite boite sobre, accompagnée d’une télécommande et d’une manette optionelle, permettant de retrouver Android TV sur grand écran. Le boitier dispose aussi des fonctions de la Chromecast de Google et permettra de lancer des vidéos, musiques et applications depuis tous les appareils disponibles.

Google Nexus Player

Pas prévue en France pour le moment, c’est ce que l’on m’avait répondu au sujet du Nexus Player lors de son annonce aux US. De fait, j’ai ouï dire que des modèles de test ont commencé à débarquer en  France en fin de semaine dernière et on apprend désormais que le petit boitier serait bien prévu dans l’hexagone pour 2015.

Le  Nexus Player est un objet cylindrique, noir, peu épais, disposant d’une connectique ultra limitée, qui sert d’interface entre votre téléviseur et internet via Android TV. Les composants choisis par Google et Asus sont assez simples, l’objet embarque un processeur Intel Atom Bay Trail quadruple coeur cadencé à à 1.8 GHz associé à un PowerVR Rogue G6430. 1 Go de mémoire vive et un tout petit stockage. L’essentiel de la vie de l’objet se déroule dans les nuages grâce à Wifi 802.11 AC rapide.  on retrouve également un Bluetooth 4.0 et bien sur une sortie HDMI.

Google Nexus Player

L’objet sera donc disponible en France en 2015, à une date encore inconnue et pour un tarif non dévoilé. Les infos sont maigres mais corroborées par NextInpact qui a eu vent des mêmes éléments. Il ne  s’agit pas ici d’importation pour revente sur le marché Français mais bel et bien de produits destinés à la France et donc d’un développement d’Android TV pour notre marché de la part de Google. Un développement sans surprises puisque des opérateurs et autres développeurs de produits ont déjà fait part de leur intérêt pour le système Android TV de Google.

Un commentaire.
  • 15 décembre 2014 - 14 h 27 min

    Un AppleTV avec une manette quoi. ^^

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *