Le Galaxy Note II mis à jour en version 4.1.1 d’Android

Une mise à jour vers android 4.1.1 sur la tablette / smartphone Samsung Galaxy Note II permet de profiter du multi tâches et du multi fenêtres sur la belle diagonale de l’engin. Une nouvelle fonctionnalité qui colle parfaitement avec les possibilités offertes avec le stylet de la machine.

Une mise à jour intéressante commence a apparaître pour les Samsung Galaxy Note II, celle qui propose la gestion multitâche et multi fenêtre de l’engin. Baptisée du joli nom -N7100XXALJ1- cette mise à jour devrait être déployée bientôt en France via le canal habituel des opérateurs ou via l’interface logicielle Kies propre à Samsung. Oui, celle qui fout les boules.

Au menu de cette mise à jour on découvre une nouvelle mouture du navigateur d’Android Google Chrome mais surtout cette fonction intéressante de multitâche multi fenêtre à l’écran que Samsung développe avec sa Galaxy Note 10.1″ et qui a également tout son sens avec un engin comme le Galaxy Note II.

Il devient donc possible de pianoter la liste des courses  tout en écoutant votre moitié vous la dicter en confcall vidéo. Possible aussi de prendre une photo d’un côté, de la détourer avec le stylet et de l’intégrer a un document, possible enfin de faire des copiés collés complexes d’un document à un autre.

Faut absolument que je mette la main sur un de ces engins pour le tester mais je risque de vouloir l’acheter ensuite, comme je l’ai fait pour le Note premier du nom…

 

7 commentaires sur ce sujet.
  • 5 octobre 2012 - 20 h 16 min

    Ce serait cool si ce multi-fenêtrage devenait dispo sur le Galaxy S3 à l’occasion de sa prochaine mise à jour sur JB. Car après-tout, techniquement, les deux machines sont assez proche.

    A moins qu’il soit impératif d’avoir 2 Go de ram (gourmandise potentielle de cette gestion) pour ce faire ? Wait and See…

    Répondre
  • 5 octobre 2012 - 20 h 36 min

    Oui très bel engin!
    Pour ma part j’ai déjà craqué dessus sans l’avoir vu et je vends mon S3: écran trop petit! ;-)

    Répondre
  • 5 octobre 2012 - 21 h 02 min

    Après deux iPhones, j’ai moi aussi craqué pour le Note 1 en début d’année, et je risque fort de craquer pour le 2 d’ici quelques mois, mais si possible version LTE, histoire de voir venir sur les 2 années qui arrivent, la LTE devant débarquer sous peu… A noter que Samsung propose 70 EUR de remboursement jusqu’à fin Novembre : cf http://shop.sosh.fr/images/f4440001_samsung_galaxy_note2.pdf

    4.1 sur le Note 1 semble prévu d’ici peu également, wait & see donc…

    Répondre
  • Mat
    6 octobre 2012 - 9 h 10 min

    @pierre
    Attends d’avoir lancé l’affiliation sur minimachines :-)) pour te faire plaisir!

    Répondre
  • 6 octobre 2012 - 16 h 58 min

    En tout cas, ça ne fait que renforcer mon envie d’acquérir prochainement la version en 10.1.

    Répondre
  • 6 octobre 2012 - 21 h 55 min

    J’ai craqué pour le 1er Note, et c’est vrai que le 2 me fait de l’écran.

    Sympa Pierre: on retrouve tes jeux de mots!

    Répondre
  • 6 octobre 2012 - 22 h 42 min

    @ttfch: Du haut niveau hein :D

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *