Le ECS Liva X2 sous Braswell-M s’expose au CeBit 2015

Le CeBit 2015 débute à Hannovre et ECS en profite pour exposer ses nouvelles solutions, à commencer par le ECS Liva X2 qui tourne grâce à un processeur Intel Braswell-M et s’annonce d’emblée comme compatible Windows 10.

Il ne s’agit que d’un prototype et il nous manque encore quelques informations mais ces premières séries de photos montrent un engin assez bien équipé. Il reste compact et le châssis proposé n’a plus rien à voir avec l’ancien modèle. Avec 13.6 cm de côté pour 8.4 cm de profondeur et une épaisseur de 4.5 mm, on retrouve un engin aux proportionss moins modestes.

Le cheval de bataille de ECS, pour la sortie du premier LIVA, était d’être l’ordinateur le plus petit  au monde. Cette bataille là est perdue et il est temps de passer à autre chose pour la marque.

ECS LIVA

Le ECS LIVA X2 est donc plus imposant mais change de braquet niveau matériel embarqué.Un processeur Intel Braswell-M est de la partie mais il n’est pas détaillé pour le moment. Il sera accompagné de 4 Go de mémoire vive DDR3L et d’un emplacement de type M.2 pour un SSD qui pourra grimper jusqu’à 1 To. On se rend assez vite compte que cette plate forme n’aura plus grand chose à voir avec l’ancienne et qu’elle viendra se ranger dans une catégorie de produit assez haut de gamme. Si la machine ne sera livrée qu’avec 32 ou 64 Go de stockage par défaut, on a ici un produit potentiellement beaucoup plus évolutif.

ECS LIVA

Pour le reste c’est assez classique mais haut de gamme : Un Wifi de type AC, du Bluetooth 4.0, un Ethernet gigabit et une connectique standard : 3 ports USB 3.0 en façade, 1 USB 2.0 à l’arrière, des variantes permettant d’avoir soit 2 ports HDMI (un 2.0 et un 1.4) soit 1 HDMI et 1 VGA. Un lecteur de MicroSD à l’avant, un choix difficile a comprendre le part de ECS, il aurait été plus opportun de proposer un lecteur de cartes SD, des adaptateurs MicroSD vers SD étant souvent livrés avec les petites cartes. La sortie audio se fera en HDMI ou via un port jack 3.5 mm stéréo classique. L’alimentation se fait via un bloc secteur 12 volts et 3 Ampères.

ECS LIVA

Reste donc à connaitre le détail de la puce Braswell embarquée et surtout le tarif demandé par la marque. Pas que le ECS Liva X2 ait de grandes chances d’échouer jusqu’aux pages de nos revendeurs français mais pour la prise de température des tarifs avec l’apparition de ces nouvelles puces.

Je ne suis pas sur, en tout cas, que le design boite d’oeufs fasse mouche…

Source : iXBT via HDBlog

7 commentaires sur ce sujet.
  • 18 mars 2015 - 10 h 10 min

    […] internes sont presque les même et c’est surtout la puce qui évoluera par rapport au ECS Liva X2. On est ici sur une solution Intel Core M et non plus sur un […]

  • 18 mars 2015 - 11 h 25 min

    @Pierre petit polisson tu nous fais des titres Hot maintenant ? SEX POSE et C’est Bitte :)

    Répondre
  • 18 mars 2015 - 11 h 46 min

    @Docteurcpu
    Et bien! Tu nous annonces l’arrivée du printemps, toi…

    Répondre
  • 18 mars 2015 - 12 h 19 min

    Peut être que c’est la même micro carte mère qu’il y a dans le nouveau Macbook ?

    Répondre
  • 18 mars 2015 - 12 h 29 min

    @pierre

    Bon, c’est juste de la demo cebit, là, mais on sait si la ram est upgradable ?

    Sinon, en attente des benchs des braswell. Les perfs en mono coeur de la famille baytrail ne sont pas mal à l’usage, mais quand même pas l’impression de vitesse des celeron haswell comme le 2955U (voire broadwell)

    Autrement on voit la génération du SOC car sur Bay trail, un seul port usb3 si je vois bien les minimachines actuelles.

    Répondre
  • 1 avril 2015 - 16 h 39 min

    […] Il y a fort à parier que les principaux constructeurs de cartes mère Mini-ITX ou Thin MMini-ITX mais également de barebones  s’intéressent à ce type de puces dans un proche avenir. A vrai dire, ECS a déjà annoncé une solution LIVA sous puce Braswell il y a quelque temps. […]

  • 9 avril 2015 - 19 h 54 min

    […] celles de ECS, vous verrez un facteur de forme totalement à la mesure d’un Mini Lake. Le ECS Liva X2 mesure 13.6 cm de côté pour 8.4 cm de profondeur, pile ce qu’il faut pour embarquer une […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *