La Google Chromecast disponible officiellement en Angleterre en Mars

La Google Chromecast disponible officiellement en Angleterre en Mars, bientôt en France ?

Est-ce que l’arrivée du SDK permettant de coder pour la Google Chromecast marque le point de départ à une distribution en dehors du territoire des Etats-Unis ? il semblerait en tout cas que la petite clé s’apprête à débarquer en Europe, du moins en Angleterre, dés le mois de Mars et via la grande distribution locale.

Résumé : Avec une internationalisation de sa clé Google Chromecast, le moteur de recherche va populariser son usage et surtout localiser ses développements. Le jour où votre box ADSL pourra envoyer du contenu sur votre Chromecast après avoir demandé un film depuis votre smartphone, elle aura beaucoup plus d’atouts à vos yeux.

Curry’s est une enseigne Nationale d’importance en ce qui concerne l’électronique grand public en Angleterre, c’est par un de ses représentants que l’on apprend que la Google Chromecast sera commercialisée en Mars en Angleterre. On peut déjà commander la clé, même en France, mais son tarif est légèrement plus important que ce que paient les acheteurs US. Des 35$ demandés par Google on passe à presque 40€ sur Amazon France.

google-chromecast

Les plus impatients n’attendront pas mais les autres ont peut être un espoir de trouver la clé à un prix plus proche de l’intention de Google. Si la distribution se rapproche, il est possible que la clé traverse la Manche et finisse par se déployer sur les réseaux officiels de Google en France, à savoir les distributeurs ayant pu commercialiser les Nexus 7. Je pense à des Darty ou Boulanger par exemple.

En augmentant sa distribution, Google assurera plus d’utilisateurs et de développeurs à sa Chromecast, un élément essentiel pour que la mayonnaise prenne auprès des distributeurs. Le moteur de recherche n’ayant probablement aucune intention de faire des affaires en revendant du matériel, il assure juste la mise en place de services qu’il pourra exploiter à l’avenir.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 7 février 2014 - 16 h 48 min

    est-ce que Google attendrait l’arrivée de Netflix (fin 2014 au mieux ?) en France avant d’y distribuer officiellement son chromecast ?
    (désolé si ça fait double post mais le premier n’apparaissait pas)

    Répondre
  • 9 février 2014 - 11 h 35 min

    Effectivement c’est une piste de réflexion mais je pense qu’il sortira bien avant et la mise à dispo du SDK devrait bien accélérer les choses :)

    Répondre
  • 10 février 2014 - 10 h 18 min

    Bonjour j’avoue ne pas savoir sur quel pied danser, Miracast/widi ou Chromecast ? La sortie de ce dernier ne va t’elle pas enterer le dev de Miracast ? Je ne sais pas qu’elle technologie acheter.

    Répondre
  • 10 février 2014 - 10 h 20 min

    @iolo: Tiens , bonne idée, je vais vous faire une vidéo bilan avec retour d’expérience Miracast, Chromecast, DLNA :)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *