La Chromecast invite vos amis sur votre télé

Si vous avez une Chromecast, n’hésitez pas à effectuer la dernière mise à jour ! Celle-ci permet à n’importe qui de venir vous rejoindre sur votre téléviseur même si il ne partage pas votre réseau Wifi. La Chromecast invite désormais tout le monde à partager l’expérience du Cast.

Si vous avez chez vous un double ou un triple réseau Wifi, avec par exemple un réseau sur 2 bandes et un réseau invité pour les amis de passage, vous ne pouvez pas leur permettre d’accéder à votre Chromecast. Celle-ci se focalisant sur un seul réseau Wifi, elle n’est pas compatible avec des sessions différentes.

Cromecast Invité

La solution jusqu’alors ? Donner l’accès à votre réseau wifi privé, ce qui peut poser des problèmes de sécurité assez rapidement. Pour pallier à cette option, la Chromecast invite désormais les visiteurs à venir se connecter sur votre écran même en utilisant un autre réseau, du moment qu’ils sont connectés au web et… à proximité de la machine qui contôle votre clé.

Cromecast Invité

Votre clé HDMI branchée sur votre téléviseur affiche désormais une option « invité » qui va permettre à un autre utilisateur de venir se connecter sur la Chromecast sans avoir à lui dévoiler votre clé réseau. Le fonctionnement est efficace et assez original.

Cromecast Invité

Ma clé en action :)

Une fois le mode invité activé dans l’application de votre terminal de contrôle, PC avec extension Chrome, tablette ou smartphone sous Android avec l’application Chromecast, votre clé émet alors un son inaudible pour l’homme et les animaux qui envoie un code directement pour se connecter à celle-ci. En cas de soucis de réception de ce son, vos invités pourront toujours utiliser le code à 4 chiffres qui s’affiche à l’écran pour vous authentifier.

L’intérêt ? Le principal consiste à l’exploitation de données stockées sur le terminal de vos invités, notamment pour les fonctions particulières de PréAO mais aussi tout simplement pour partager des photos en pèle mêle sur l’écran. Retrouver des amis et pouvoir se faire une petite séance diapo numérique peut être amusant, si on n’a pas 50 codes ou autant de câbles à installer. De nombreux jeux pourraient aussi profiter de cette fonctionnalité de Chromecast Invité pour proposer du multijoueur intéressant.

9 commentaires sur ce sujet.
  • 11 décembre 2014 - 13 h 17 min

    j’ai pas tout a fait compris

    le téléphone, tablette, pc invité se connecte via ses options wifi directement à la chromecast ?

    sa demande des applications particulière

    c’est pas ça ?

    Répondre
  • 11 décembre 2014 - 13 h 18 min

    >sa demande des applications particulière

    par exemple pour de la vidéo ou des photos

    Répondre
  • 11 décembre 2014 - 13 h 22 min

    @titi: Ben ca demande l’application/Extension Chromecast et les diverses applications annexes habituelles suivant ce que l’on veut faire.

    Répondre
  • Cid
    11 décembre 2014 - 17 h 27 min

    C’est un peu bizarre ce système d’invité qui se connecte grâce à un petit code/son à un appareil connecté à mon réseau. Y’a pas de faille là dedans ?

    Répondre
  • 11 décembre 2014 - 20 h 02 min

    C’est une fonctionnalité que l’on voit sur les matériels professionels (comme le Barco Click Share) : un réseau wifi dédié à l’envoi de document est créé, pour permettre aux invités d’utiliser la salle de réunion, tandis que les PC de l’entreprise sont connectés au réseau interne et sécurisé de l’entreprise… Intéressant de voir que ces fonctionnalités sont portées dans un équipement grand public !

    Répondre
  • Bug
    11 décembre 2014 - 20 h 39 min

    niveau sécurité cela semble perfectible non ?

    Répondre
  • 12 décembre 2014 - 5 h 12 min

    bon j’ai essayé ça marche pas pour la simple raison que j’ai cru ce que je voulais bien croire, ce n’est pas du wifi direct en 1er lieu (pour la connexion).

    1 il faut que l’invité ai de l’internet 3G, 4G, wifi etc pour dialoguer avec le serveur google

    2 par diffusion d’un son par les hauts parleurs de la télé vers le micro du smartphone ou en remplissant le code affiché sur la télé de la chromecast vers le smartphone le serveur va dialoguer avec les trames du reseau wifi local et le connecter en invité a priori localement.

    Répondre
  • 12 décembre 2014 - 5 h 18 min

    ou alors les commandes sont continuellement envoyer par internet entre le smartphone et le wifi local

    de toute façon ça m’intéresse pas.

    Répondre
  • 12 décembre 2014 - 18 h 00 min

    C’est quand que ça arrive les jeux de quizz et autre « just dance » sur la chromecast ?
    C’est uniquement limité au States pour l’instant ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *