HP Pro Tablet 408, une tablette 8 pouces avec stylet

Nouvelle venue, pas encore annoncée, la HP Pro Tablet 408 est une tablette 8 pouces sous Windows 8.1 qui proposera un usage au stylet. Pilotée par un processeur Intel Bay Trail Z3736F, elle devrait rester abordable.

HP semble vouloir poursuivre sa politique de produits abordables initiée avec sa gamme Stream. La nouvelle venue est d’une autre catégorie, avec une visée professionnelle, si l’on en croit son nom.


La HP Pro Tablet 408 n’a pas le look d’une tablette très haut de gamme, sa dalle IPS 8 pouces est entourée d’une large bordure pas franchement en accord avec les productions actuelles.

L’affichage est également assez maigre, un 1280 x 800 pixels à l’heure ou bien des tablettes sortent en Full HD ou plus, cela s’explique probablement par plusieurs éléments : Même si la tablette est tactile avec 10 points de contact, cette faible définition s’explique peut être par la gestion difficile sous Windows en mode bureau d’une dalle 8 pouces en plus haute définition en format tactile. HP propose pourtant un stylet numérique actif en option.

La proposition d’un prix abordable est peut être également à ajouter dans la balance. Enfin le processeur embarqué est un Intel Atom Z3736F Bay Trail qui ne gérera pas forcément parfaitement de très hautes définitions.

2 Go de mémoire vive sont embarqués et un stockage de base de 32 Go sera proposé, une version 64 Go est également prévue, toutes deux livrées avec un lecteur de cartes MicroSDXC acceptant des cartes 128 Go.

Le Wifi sera un classique 802.11 a/b/g/n associé à un Bluetooth 4.0. La machine gérera le Widi et une sortie Micro HDMI sera également disponible. La batterie embarquée est une 4800 mAh et elle disposera de 2 capteurs d’image : Un 8 mégapixels au dos avec auto-focus et une 2 mégapixels en façade.

L’élément le plus intéressant dans ce dispositif, bien que l’on ne connaisse pas son prix, c’est évidemment le stylet numérique actif listé comme un accessoire recommandé de la HP Pro Tablet 408. Si celui-ci est efficace, on peut s’attendre à une très belle solution de dessin mobile avec des applications issues du monde bureau de Windows. Ce serait également une belle solution de prise de notes et de reconnaissance d’écriture.

Enfin, la présence d’un stylet est probablement la meilleure solution pour piloter des applications Windows classique sur ce type de format tablette sans avoir besoin de recourir à la souris.

L’engin mesure 140 mm de large pour 215 mm de haut et 9 mm d’épaisseur, son poids débute à 375 grammes.

On en saura plus au CES 2015.

Le PDF de la machine.

Source : Liliputing

5 commentaires sur ce sujet.
  • 31 décembre 2014 - 10 h 36 min

    Cette histoire de bordures très larges est étonnante, vu que sur la Stream 8 elles sont plutôt fines. Son prix devrait probablement si situer bien au-dessus des 199€ de la version Stream.

    Tiens, en parlant de Stream, les Stream 7 et 8 viennent de faire leur entrée sur le Store de HP France. La Stream 8, bien qu’à 199€ avec seulement 1Go de ram, semble intéressante car elle a son abonnement 3G 200Mo/mois « à vie » (dans la pratique, c’est limité à 2 ans).

    Répondre
  • 31 décembre 2014 - 10 h 40 min

    Peu d’espoir t’en que android et ipad conservent une gamme de tablette. Même en entreprise

    Répondre
  • 31 décembre 2014 - 14 h 27 min

    Les bords larges façon Touchpad font assez vintage. Le poids n’est pas top non plus sachant qu’une Asus ME81 fait env de 330 g. Reste à connaitre la qualité de l’ensemble, l’autonomie, le prix et la techno du digitizer (Wacom, NTrig, Synaptic?)

    Répondre
  • 31 décembre 2014 - 14 h 49 min

    @sidero: Aucune idée pour le moment, c’est effectivement une autre question importante. Je doute d’une solution Wacom vu la tête du stylet.

    Répondre
  • to
    31 décembre 2014 - 16 h 26 min

    Les bords larges c’est plus pratique pour tenir la tablette quand on utilise un stylet (mon experience a moi) surtout pour les tablettes > 6″

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *