Hisense met un peut de Chromecast dans ses futures Smart-TV sous Android

Hisense vient de présenter à la presse ses nouvelles Smart-TV : Des modèles plutôt haut de gamme et vendus à prix relativement compacts au vu de leur équipement. Dans l’ensemble des composants, on peut croiser un élément familier: une puce Marvell Armada 1500 Plus, la grande sœur de la puce présente dans la clé Google Chromecast. Sans surprise, Hisense fait tourner ses téléviseurs sous Android Jelly Bean.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone
Résumé : Est-ce là le véritable objectif de Google avec Chromecast ? Proposer à tous les partenaires qui le souhaitent d’intégrer Android comme système dans leurs téléviseurs avec, en ligne de mire, non seulement les fonctionnalités liées au protocole Chromecast mais également le très séduisant package Android Jelly Bean et un bon partenariat de Streaming ?

Hisense

Hisense présente ses nouvelles smart-TV : Des engins réellement intelligents avec à leur bord un Android tout ce qu’il y a de plus classique en Jelly Bean 4.2.2. En plus de ses gammes de télé, la marque va proposer une TV-Box baptisée HiSense Pulse Pro, une Google Box pour être précis, proposant le même service si vous  êtes déjà équipé d’ un téléviseur. Point commun entre tous les éléments de cette nouvelle fournée de produits ? La présence d’une puce Armada 1500 Plus de chez Marvell: La version haut de gamme de la Marvell 1500 Mini intégrée à la Chromecast.

Hisense

Cette petite puce permet d’intégrer un Android Jelly Bean au même titre que beaucoup d’autres solutions ARM sur le marché mais propose en outre une fonction DRM complète qui permet de valider des abonnements à des services en ligne comme le streaming vidéo; et voilà que Hisense, qui devait auparavant passer par de multiples phases de négociations pour ajouter des fonctions de streaming à ses téléviseurs, va pouvoir les proposer en ayant comme seul et unique partenaire Google pour valider la présence d’Android.

Avec Netflix, Google film et Vudu, la plateforme d’Hisense est désormais très complète pour un investissement en temps très faible. La proposition d’une smart-TV sous android gagne en poids puisque, outre le fait qu’elle propose un accès complet à internet et au market d’application de Google, le grand public n’aura pas besoin d’apprendre un nouveau système d’exploitation limité et pourra profiter des solutions existantes de gestion de compte entre les différentes plateformes Android disponibles.

On découvre ici le système HiSense actuel, à partir de la seconde minute de la vidéo l’interface proposée par la marque. Hum.

C’est également pour Hisense la possibilité d’évolutions logicielles à bas coût dans le futur. Au lieu de porter elle même un système tiers, la marque s’appuiera sur Google à la fois pour l’interface mais aussi et surtout pour les contenus numériques. Si google signe un nouveau partenaire de diffusion pour son protocole Chromecast, il est probable que Hisense puisse également le proposer. La puce Marvell intégrée permet de contrôler ce contenu et d’en faire profiter ses clients.

Hisense

Avec des modèles de 40 à 55 pouces de diagonale, disposant d’1 Go de mémoire vive et de 8 Go de stockage interne, la Hisense Pulse pro n’ayant que 4 Go de mémoire interne, il ne s’agit pas, à proprement parler, de machines de jeu ou de remplacement d’une quelconque tablette. Les propositions de la marque visent plus à gérer du streaming vidéo et à apporter du confort avec des fonctions concrètes comme la reconnaissance vocale de Google pour surfer, la gestion d’un agenda, d’alarmes et d’autres applications adaptées à un usage sur très grand écran. Ces 2 solutions seront livrées avec une télécommande spécifique proposant un clavier complet, une fonction micro et un gyroscope permettant de singer une souris.

Hisense est une marque relativement accessible côté tarifs aux US, une marque qui propose des solutions que l’on retrouve surtout dans la grande distribution locale. C’est un argument de poids, pour eux, de proposer un système moins cher à développer et à maintenir tout  en profitant du marketing de Google. C’est aussi un argument de poids de ne plus avoir à gérer les relations avec chaque partenaire proposant du streaming vidéo. Si Les Smart-TV de Hisense proposent un fonctionnement identique à la Google Chromecast, le moteur de recherche aura réussi son pari: proposer une alternative correcte et moins chère aux solutions Smart des grandes marques, un premier pas qui devrait décider d’autres partenaires à croire en une solution de type Android-Chromecast pour le futur ?

9 commentaires sur ce sujet.
  • 9 décembre 2013 - 9 h 48 min

    Ca ne pourra pas rivaliser face à la future NEXUS TV qui va sortir dans moins de 6 mois et qui fera console de jeux + lecteur multimédia XBMC !

    Répondre
  • 9 décembre 2013 - 10 h 01 min

    Hhaaaaa pierre aide moi, j’ai brique la télé du salon, et mes parents rentre bientôt :D

    Répondre
  • 9 décembre 2013 - 10 h 31 min

    @Jiinn: C’est sur qu’il va falloir limiter rapidement les possibilités des appareils pour les plus grands.

    Répondre
  • 9 décembre 2013 - 10 h 38 min

    c’est nul, y a pas office …

    Répondre
  • 9 décembre 2013 - 23 h 03 min

    Est-ce plus Android ou chromecast (qui ne serait qu’hypothétiquement inclus si je suis bien l’article !) qui apporte tout son intérêt a cette future TV ?
    Les aplis des sites comme netflix, hulu, Google film existant déjà sur Android et pouvant se commander a la télécommande chromecast n’apporte que peu aujourd’hui !

    Que ce soit pour chromecast ou Android les constructeur de TV ne négocient plus directement avec les partenaires qui n’ont qu’à pondre une application ou s’arranger avec Google!

    En attendant les dirigeant de netflix sont reçu a l’Élysée, seul espoir pour nous de voir arriver le service en France, si la chronologie des média change un jour.
    Enfin si ça change pour netflix ce sera un d’égout pour les service français qui n’ont jamais pus faire changer cela !

    Répondre
  • 10 décembre 2013 - 10 h 43 min

    “un peut” ?

    Répondre
  • 27 janvier 2014 - 11 h 14 min

    Bonjour,

    très bien cette présentation mais c’est pas très innovant ou alors j’ai raté quelque chose. Ma télé Samsung Smart TV Evolution me permet les mêmes usages depuis longtemps.

    Répondre
  • 26 avril 2015 - 15 h 30 min

    Je ne suis plus capable d’aller sur youtube avec ma smart tv, sa maffiche un carre pour scanner et il dise que mon apparreil n’est pas compatible .Comment on fait pour reactiver sa???

    Répondre
  • 12 août 2016 - 17 h 17 min

    Bonjour peut on ce conecter a google pour naviguer avec une tv hisense merci de vos reponse

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *