Google Play fait son Best Off 2014

Google Play fait son Best Of 2014

Un petit retour en arrière, le Google Play regarde l’année qui vient de s’écouler et dresse un bilan des meilleures applications, films, musiques et jeux Android. Une manière de rattraper au passage les éventuelles pépites d’applications passées inaperçues.

On ne sait pas ce qui a permis l’élaboration de ces listes. Est-ce qu’il s’agit des applications les plus téléchargées, les jeux les plus joués, les films et les musiques les plus vus ou écoutés ? S’agit t-il des applications préférées des équipes de Google ?

Le catalogue Best Of Application, Tinder est coincé entre télé loisir et l’Assurance maladie, cohérent.

La méthode de sélection ne sera pas détaillée, tout ce que l’on peut voir, c’est un classement d’applications favorites ou de films mis en avant.

FliAA2A

Le Best Of film…

A parcourir ces listings du Google Play, on découvre des choix très hétéroclites et des éléments dont on n’a jamais entendu parler. Je suppose qu’il s’agit là d’un bon moyen de fouiller au coeur de l’énorme marché d’applications et de jeux Android. Le principal problème de ce type d’offre étant de lâcher l’utilisateur dans un catalogue tellement vaste qu’il est quasiment impossible de le parcourir sans s’y noyer.

Le Best Of jeux…

Voici donc le Best Of Android 2014 sur le Google Play, à vous de voir si cela colle avec vos propres choix :

L’intérêt de ce type de classement est toujours compliqué à cerner, difficile de comparer des applications entre elles et de les faire monter sur un podium. L’intérêt d’une application comme Capitaine Train est indéniable mais servira probablement moins souvent que d’autres moins abouties. De la même façon, pour les jeux, des titres très viraux ont meilleure presse que des éléments bien plus travaillés. La part belle est faite aux jeux ayant des systèmes d’achat intégrés alors que, forcément, les titres payants les plus chers sont presque absents de ce classement.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*