Fuhu Nabi XD : Une tablette Tegra 3 pour enfants bien construite à 249$

Fuhu Nabi XD : Une tablette Tegra 3 pour enfants bien construite à 249$

Encore une nouvelle tablette, il y en a désormais plus d’une par jour qui apparaissent sur le marché. Celle-ci se démarque un peu avec la présence d’un clavier facilitant la saisie et une coque « solide » destinée aux enfants. Mais au contraire de beaucoup de tablettes pour les plus petits, cette Fuhu Nabi XD n’est pas un engin bas de gamme.

La plupart des fabricants de tablettes pour enfants misent avant tout dans une coque rigide destinée a rassurer les parents et oublient l’essentiel de l’objet, à savoir qu’il s’agit d’un engin numérique tactile et réactif. Ce n’est pas le cas de cette tablette Fuhu Nabi XD.  Il s’agit d’un modèle 10.1″ affichant sur une dalle capacitive 5 points de contact en technologie IPS. Elle propose une définition de 1366 pixels par 768 et exploite un processeur Nvidia Tegra 3 quadruple coeur sous un Android Jelly Bean 4.1.

FUHU Nabi XD

Ces éléments sont convaincants, ils respectent bien ce que demandent les applications Android aujourd’hui : Avec 16 Go ou 32 Go de stockage,  la Fuhu Nabi XD embarque également 2 webcams, du Wifi, du NFC, une sortie HDMI, un port MicroUSB et une batterie annoncée comme ayant 10 heures d’autonomie et le tout est emballé dans un châssis en aluminium.

Impossible de savoir pour le moment si un lecteur de carte SDHC est présent, pas plus que les spécifications du Wifi ou la mémoire vive. Je penche pour 1 Go de ram et un Wifi N bien sur au vu du tarif et du reste des éléments proposés.

La version 16 Go sera commercialisée 250$ ce qui est correct au vu des spécifications de l’objet, d’autant que des options sympathiques comme un clavier baptisé Pad-Folio lui offre une saisie efficace et pourra la la recouvrir et la protéger des rayures et des salissures sera proposé, ainsi qu’un stand avec béquille.

FUHU Nabi XD

Une interface supplémentaire vient par dessus Android en prenant en compte le lieu et l’heure de son utilisation. Il sera possible donc de désactiver la Fuhu Nabi XD en dehors de certaines zones ou de présenter des interfaces différentes entre un usage à la maison ou une utilisation à l’école par exemple. On pourra également autoriser son utilisation de telle heure à telle heure si on n’a pas le mot de passe adéquat. Une manière de protéger des usages inopportuns de la tablette.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 16 décembre 2012 - 19 h 10 min

    Belle tablette et prix raisonnable si le clavier est fourni avec , et bonne idée les diverses zones dans la surcouche !
    Je me demande ce que valent les autres tablettes de la marque (si y en a)non destinées au enfants mais aux adultes , je vais regarder ;)

    Répondre
  • 16 décembre 2012 - 19 h 53 min

    Sinon je sais que c’est hs mais est ce que tu connais une housse plutot jolie pour les tablettes 7 pouces ?

    Répondre
  • 17 décembre 2012 - 4 h 22 min

    Moi je veux un test de l’Arnova FamilyPad, et des news des l’Archos 11xs et 13xs, qui si j’ai bien compris sont des version 11.6″ et 13″ de la 10xs.

    Mes neveux et niece, ils recuperent mes vieilles tablettes. Vielleis comme… qui ont 6 mois…

    Na !

    Répondre
  • 17 décembre 2012 - 9 h 59 min
  • 17 décembre 2012 - 13 h 24 min

    @Fred: « prix raisonnable si le clavier est fourni avec » tu plaisante la ? même sans clavier le prix est raisonnable. a la louche on pourrait l’avoir en France pour 250 €, ce qui est plus que correct au vu des spécifications.

    Répondre
  • 17 décembre 2012 - 15 h 39 min

    La même avec un look anthracite et alu, la surcouche Android rn moins !

    Et les grands seraient comblés durablement…

    On tiendrait enfin notre EEE Tablette grand format et MiniMachines retrouverait l’esprit BLogeee…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *