Fin de parcours pour le Lenovo Yoga 11 sous Windows RT

Le Lenovo Yoga 11 sous Windows RT n’apparait plus sur le catalogue en ligne du constructeur, l’offre d’ultraportable hyper souple du numéro 1 mondial des PC est désormais uniquement constituée de machines classiques sous puces x86 et Windows. Une fin de parcours un peu abrupte et aucun remplaçant en vue pour cet engin qui n’a pas réussi a percer.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Généralement les diverses générations de machines se succèdent ou se chevauchent et la disparition d’un modèle se fait sans heurts avec la présentation de son successeur. Ce n’est pas le cas pour le Lenovo Yoga 11 RT qui a bel et bien été remplacé pas un autre modèle 11″ sur le même châssis mais non pas sous ARM et Windows RT mais sous Processeur Intel Core et Windows 8.

Lenovo Yoga 11S

Lenovo semble à son tour jeter l’éponge avec Windows RT en ne prévoyant ps de succésseur à son modèle Yoga 11 pourtant lancé en grande pompe par la marque. Innovant, redoutablement efficace dans les tâches prévues par le fabricant, l’engin sous Windows RT est un vrai compagnon de travail et de surf. Malheureusement, l’univers jugé trop étriqué de Windows RT par de nombreux utilisateurs et surtout la confusion faite par de nombreux acheteurs et vendeurs du produit entre Windows 8 et Windows RT semble avoir eu raison de cette machine.

Abandonné par les plus grandes marques, Samsung, Acer et maintenant Lenovo, Windows RT vit une vraie débâcle. Le système a été lancé pour venir au secours de Microsoft face à la montée en puissance d’iOS et Android. Mais si la leçon a été rude pour beaucoup d’acteurs elle a été également bénéfique pour certains  qui ont remis en chantier des solutions nées de cette opportunité. C’est le cas de Lenovo qui a lancé la version Windows 8 de son Ideapad Yoga 11s. C’est également le temps qu’il a fallu pour que l’industrie se réveille  et commence a proposer des solutions plus conséquentes pour abriter des machines Windows 8.

Lenovo Yoga 11S

L’arrivée des puces Intel Atom Bay Trail, l’écroulement des tarifs de certains composants comme les SSD et  la mémoire vive, la baisse du prix du système accordée par Microsoft pour les tablettes de petites diagonale, tout cela va permettre a Windows 8 de revenir sur le marché tablette dans une version complète, et productive. Et tout le monde aura alors oublié la tentative Windows RT.

Source : EeeVolution

9 commentaires sur ce sujet.
  • 18 juillet 2013 - 17 h 01 min

    L’énorme campagne de pub TV pour son équivalent sous Intel n’a pas du aider non plus…

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 19 h 01 min

    Je ne crois pas à la disparition de Windows RT.
    Oui il va disparaitre probablement des tablettes mais on va le retrouver dans WP9 je pense, la montre de Microsoft, les lunettes etc.
    Ce Windows est pour moi un pont entre le Windows x86 et le monde de l’arm.

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 19 h 08 min

    J’espère qu’on aura droit à la mise à jour 8.1

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 19 h 09 min

    C’est bon ça ! Les machines ARM semblent être à l’abri de la gangrène MS! Il faut que les distributions linux en profitent et que les constructeurs ne baissent pas les bras.

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 21 h 58 min

    Pour le meilleur comme pour le pire, Microsoft reste marié à Intel et aux x86 tandis que Intel n’est pas très fidèle en mariage…

    Répondre
  • 19 juillet 2013 - 8 h 50 min

    Allez, envoyez les grosses remises et les ODR sur tous les systèmes RT !!!

    Répondre
  • 19 juillet 2013 - 9 h 27 min

    […] Le Lenovo Yoga 11 sous Windows RT n’apparait plus sur le catalogue en ligne du constructeur, l’offre d’ultraportable hyper souple du numéro 1 mondial des PC est désormais uniquement constituée de machines classiques sous puces x86 et Windows. Une fin de parcours un peu abrupte et aucun remplaçant en vue pour cet engin qui n’a pas réussi a percer.  […]

  • 19 juillet 2013 - 12 h 40 min

    @Chris: je suis d’accord : RT était simplement la prochaine version de winphone ARM.
    Il suffit de cacher le bureau et de réduire la taille de l’écran. De cette façon, les téléphones et les tablettes win8 auront enfin le même store (un peu tard).

    Répondre
  • 20 juillet 2013 - 9 h 30 min

    Pourquoi tant de haine ??
    Pourquoi les développeurs ne se consacrent-ils pas plus à Windows RT ??

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *