COMPUTEX 2013 : Asus se glisse dans un épisode de Fringe

Le teasing continue pour préparer le Computex 2013. Cette fois-ci c’est Asus qui dégaine une vidéo qui reprend le concept des univers parallèles. Un concept qui n’est pas sans rappeler dans la réalisation de ce petit clip la série Fringe qui développe allègrement cette thématique. On y voit un couple de touriste gravissant une montagne pour saisir un point de vue sur TaiPei et qui découvre alors 2 mondes.

2 Mondes à travers la vision d’une de ces lunette de vue binoculaire que l’on peut louer en glissant une pièce dans l’appareil. 2 Vues qui montrent 2 images bien connues des amateurs du materiel de la marque Asus : Un Arbre dans une prairie verdoyante d’un côté, une tour futuriste blanche de l’autre.

Baptisée “Les Univers Parallèles existent” , la vidéo montre en réalité le fond d’écran des machines Android d’Asus d’un côté et dans l’autre oculaire, le fond d’écran par défaut de Windows 8. Le message est clair, la marque Taiwanaise annonce une machine proposant en son sein les 2 systèmes pré-intégrés.

Asus Transformer Infinity (TF700T)

Le fond d’écran d’Asus sur une TF700T

ASUS VIVOBOOK X202E

Le fond d’écran Windwos 8 sur un VivoBook Asus

Asus lèvera la voile sur cette machine le 3 Juin lors de sa conférence de presse pré-Computex, en attendant on peut imaginer beaucoup de choses et, scénario probable, un système x86 permettant de faire tourner les 2 systèmes avec un démarrage sur une solution ou l’autre comme cela a déjà existé sur plusieurs produits Asus mais avec d’autres solutions qu’Android.

ASUS Computex Fringe

On peut donc imaginer une tablette offrant les 2 univers, non pas pour la réactivité d’Android qui a été bien rattrapée par Windows 7 et 8 au démarrage aujourd’hui mais pour proposer les applications de chaque systeme.

9 commentaires sur ce sujet.
  • 29 mai 2013 - 17 h 31 min

    sans aucun intérêt

    Répondre
  • uko
    29 mai 2013 - 17 h 59 min

    @pipiou:
    Pense à indiquer que tu fais référence à ton usage personnel quand tu as ce genre d’avis à donner. Ça t’évitera de passer pour un vilain troll.

    Pour ma part, je serais ravi de pouvoir passer d’un OS à l’autre en fonction de mes besoins, et par la même occasion de pouvoir comparer leurs comportements sur un matériel strictement identique. Ma seule crainte concerne l’espace utilisé par les deux OS: W8 consomme déjà un espace monstrueux, et il me semble qu’Android se réserve en plus de son installation un espace spécifique pour ses applications. Les premiers prix embarqueraient 64GO de stockage ?

    Répondre
  • 29 mai 2013 - 19 h 49 min

    Un hybride arm/proc x86 !!!!
    Un transformer en forme tablette avec un tegra 4 et ou son stocké les 2 systemes dans le ssd et la base ou il y a une batterie , le proc et un dd !!

    Répondre
  • 29 mai 2013 - 20 h 46 min

    J’espère qu’ils proposeront des tablettes haut de gammes qui envoient du lourd (sans coûter deux bras non plus)! Ce serait bien pour changer un peu de la tendance compromis des appareils du moment.
    Il faut un successeur au TF700t. Asus est vraiment une bonne marque en pc et tablettes, avec des produits innovants et qui couvrent différents besoins et types de prix. Il faut qu’ils gardent ce cap et fignolent leurs hardware et software pour sortir des machines de plus en plus “parfaites”.

    Répondre
  • 29 mai 2013 - 20 h 54 min

    Avec bluestacks on peut à partir de Windows accéder aux applications android si on le souhaite.

    Répondre
  • 29 mai 2013 - 21 h 53 min

    Ce commentaire n’engage que moi mais je dis oui à un tel hybride…pas plus de 600 € s’il vous plait :)
    Vivement des news la semaine prochaine.

    Répondre
  • 29 mai 2013 - 23 h 40 min

    Il faudrait que la base contiennent une architecture x86 avec ram et disque dur et que l’ecran soit une tablette tegra4. Ainsi on aurait deux univers séparés. Voir que le stockage de la tablette deviennent une sorte de stockage externe quand on la connecte au dock. Car pour moi, c’est pas utile d’avoir un clavier sous androide mais indispensable sous windows 8.

    Répondre
  • 30 mai 2013 - 8 h 08 min

    @jujudk:

    Et bien non, Android peut fonctionner sur du x86.

    Répondre
  • 30 mai 2013 - 10 h 16 min

    Je pense que les constructeurs devraient s’orienter vers ce type de produits surtout avec ce types de machine hybrides.
    Merci pour la news!!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *