Chuwi Yoga, un clone des tablettes Lenovo Yoga exposée à Hong Kong

Chuwi Yoga, un clone des tablettes Lenovo Yoga exposé à Hong Kong

Chuwi Yoga, ce n’est ni le nom d’une secte étrange ni celui d’une boisson relaxante mais l’appellation d’une nouvelle tablette de la marque chinoise Chuwi. Tablette qui reprend le fameux pied de la Lenovo Yoga Tab. Cette excellente idée de Lenovo n’allait pas rester très longtemps solitaire sur le marché et les premiers clones sont donc exposés en ce moment à la Hong Kong Electronics Fair 2014.

Cette nouvelle tablette signée Chuwi embarque un processeur Mediatek MT6595 et 2 Go de mémoire vive. Une solution huit coeurs composée de 4 coeurs Cortex-A17 entre 2.2 et 2.4 GHz et 4 Cortex-A7 à 1.7 GHz travaillant de concert en mode big.LITTLE. Le chipset graphique embarqué est un PowerVR Série 6. Cette puce à la particularité d’embarquer également sur son SoC un wifi de type 802.11AC et  un modem un modem 4G/LTE avec prise en charge d’une double SIM. 

Chuwi Yoga

On n’est pas dans la finition métal de la tablette de la Lenovo Yoga, c’est beaucoup plus plastique et d’après les quelques clichés disponibles cela ressemble encore à des prototypes. Mais l’idée est là, un pied plus épais, disposant d’une béquille qui dévoile une partie de sa connectique.

Et la première chose qui saute aux yeux c’est la présence de deux ports SIM en plus d’un lecteur de cartes MicroSDHC. Cette petite Chuwi Yoga offrira donc de très bonnes performances mais aussi la 4G/LTE sur 2 réseaux et un wifi très rapide. De bons points de départ avant de plonger dans le grand bain concurrentiel actuel.

Chuwi Yoga

On retrouve tous les points développés par la Lenovo Yoga avec son concept de béquille : Un bord plus épais et arrondi pour une meilleure prise en main, une béquille qui se déplie pour positionner la tablette debout ou en mode lecture, des batteries et enceintes intégrées et un même placement de caméras sur le côté.

Chuwi Yoga

Chuwi a tout de même réussi à ne pas reprendre ce qui fait partie des bonnes idées de Lenovo en glissant les enceintes de son clone sur les côtés ronds de cette béquille là où la Lenovo Yoga à eu la bonne idée d’y positionner le port casque et surtout un gros bouton de démarrage.

Chuwi Yoga

Le reste des composants semble classique, même si tout n’a pas été dévoilé : On ne sait rien des capacités de stockage ni de la définition de l’écran. Au vu de la mode actuelle  en Asie, il est probable qu’il s’agisse d’une dalle IPS de haute définition; il est plus difficile d’évaluer le stockage embarqué. La webcam arrière est une 13 mégapixels ce qui ne veut pas dire grand chose tant qu’on ne connait pas la qualité exacte du capteur ni celle de la verrerie optique.

Lenovo Yoga Tablet 10HD+

Lenovo va devoir se dépêcher de sortir la mise à jour de Yoga rapidement pour lancer un contre feu à ce type de clone. La Lenovo Yoga 10+ HD devrait embarquer un solution plus performante avec un Snapdragon 400 de Qualcomm et surtout un écran Full HD. La marque avait indiqué une sortie d’ici le début Mai pour 349€.

Source : EeeVolution.it et edwardweinert.com

9 commentaires sur ce sujet.
  • 18 avril 2014 - 14 h 48 min

    La tablette semble plus epaisse… au moins pour accueillir le jack audio de faon classique.
    Pierre, tu ne le precise pas mais il s’agit bien de la version 8″ ?

    Si le prix et l’autonomie sont correct, ca va se vendre !

    Répondre
  • 18 avril 2014 - 17 h 01 min

    @Merci-Odeal: J’ai pas d’infos sur la dalle…

    Répondre
  • 19 avril 2014 - 16 h 28 min

    la yoga est en plastique .

    Répondre
  • 19 avril 2014 - 16 h 35 min

    @vange: Alors on a pas la même :)

    Répondre
  • 20 avril 2014 - 2 h 29 min

    sisi regarde bien le pied et en alu et le tube batterie le reste est en plastique comme la tablette concurrente (en visuel)

    Répondre
  • 20 avril 2014 - 9 h 56 min

    Vange à raison !! ))
    bien vu !
    moi qui la croyait aussi en alu, je viens de vérifier, uniquement le pied.
    un mythe s’effondre.

    Répondre
  • Gab
    20 avril 2014 - 22 h 05 min

    Intéressant de voir que le dernier processeur Mediatek avec 4 coeurs A17 est dispo dans un produit (et il a le LTE intégré). Ca va apporter beaucoup de puissance à un prix contenu ! Le haut parleur dans le pied, ce n’est peut être pas si bete. Il y a plus de volume, donc un peut être un son plus puissant, ce qui peut être intéressant sur une tablette. Niveau processeur, ca me semble mieux qu’un S400 (quad coeur A7 assez souvent…)

    Répondre
  • 21 avril 2014 - 11 h 51 min

    @Gab: Le Haut Parleur est aussi dans le pied sur la Yoga, mais disposé frontalement, par contre le gros bouton de démarrage sur le côté est super malin, il est très simple a manipuler pour des petits ou des senior et pas désagréable par rapport aux micro boutons des tablettes habituelles. de l’autre côté on trouve un port jack qui se situe au centre d’une sorte d’entonnoir, cela facilite également beaucoup l’utilisation.

    Répondre
  • 22 avril 2014 - 13 h 34 min

    concernant la yoga 8 vendue a 99euros la semaine derniere, si quelqu’un sait comment activer le multi compte pour les enfants je suis preneur!!!
    le root n’est pas un soucis a priori, mais je ne sais pas bien quelle est la politique de garantie de Lenovo…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *