Chromium OS sur la Google Nexus 7

Décidément les temps sont aux mariages en tout genre : Après Ubuntu sur le Google Chromebook de Samsung et Ubuntu sur la Nexus 7, c’est au tour de Chromium OS, la version libre de Google Chrome, d’apparaître sur la tablette 7″.

C’est comme d’habitude le développeur Hexxeh qui propose ce cliché sur son site dédié au développement de Chromium OS. Il a déjà porté le système sur les engins les plus variés et son arrivée sur la tablette Nexus 7 n’est donc pas une surprise. C’est par contre une bonne nouvelle.

Chrome OS est un système avant tout basé pour le Cloud et avec l’arrivée des tablettes 3G de Google il est possible d’y voir un intérêt notamment à cause de ses applications dédiées. Mais Google Chrome étant le navigateur par défaut pour les tablettes Jelly Bean (et téléchargeable pour les tablettes Ice Cream Sandwich) son intérêt y est relativement limité.

Reste comme toujours la possibilité de voir un jour des fabricants s’emparer du Tegra 3 pour l’intégrer dans des engins de type portable, comme le Google Chromebook de Samsung sous processeur ARM Exynos, pour proposer des engins sous d’autres systèmes libres et gratuits.

Il n’est pas encore possible de récupérer l’image nécessaire à cette opération, le travail effectué n’est pas assez finalisé. Il vous reste cependant la possibilité d’installer Ubuntu sur la tablette.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 31 octobre 2012 - 9 h 07 min

    on dirait bien que google commence à sérieusement révolutionner les usages. Non seulement on a le choix entre 3 systèmes possibles, non seulement les tablettes sont rootables à souhait, et en plus au niveau technique elles semblent vraiment sympa, que ce soit au niveau processeur, graphisme, ou interconnexion (hdmi par ex.).

    Répondre
  • 31 octobre 2012 - 9 h 38 min

    Tiens, Chrome OS fonctionne avec du tactile ?

    Répondre
  • 31 octobre 2012 - 12 h 59 min

    Ca me rappel Jolicloud non ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *