Un Chromebook 2 Samsung sous Atom Baytrail en approche

Samsung serait en train de préparer une version Intel BayTrail de son Chromebook 2 pour le moment opéré par une puce ARM Exynos maison. Un modèle joliment baptisé XE500C12 K01US est en effet apparu dans les listings des points de ventes nord-américains hier et embarque un processeur Celeron N2840.

Les Chromebooks de 11.6 pouces  de Samsung ont pour le moment tous exploité des puces ARM Exynos signées par le constructeur lui même. Le modèle 12.1 pouces embarque lui un Atom N570 d’Intel mais cette nouvelle référence pourrait pousser l’avantage du fondeur un peu plus loin puisqu’elle liste une puce Baytrail.

samsung-chromebook-21

Le prochain Chromebook 2 11.6 pouces de Samsung intégrera un processeur Intel Celeron N2840 double coeur. C’est ce qu’indiquait une page du site de vente PCConnection aujourd’hui retirée. Un processeur offrant performance et autonomie avec une possibilité évidente de fonctionnement sans dissipation active. La mémoire vive serait de 2 Go et avec 16 Go de stockage électronique. L’affichage devrait proposer un 1366 x 768 classique et les fonctions habituelles seront présentes WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth. Le prix annoncé est de 250$ HT au pays de l’Oncle Sam, un positionnement classique pour ce type de  machine  qui colle de prés à l’offre d’Asus avec son Chromebook C200.

samsung-chromebook 2

Le Samsung XE500C12-K01US sera peut être développé en Europe et France, à un prix qui devrait être équivalent en euros. Une solution supplémentaire sur ce marché qui devient de plus en plus concurrentiel. Il peut paraître étonnant de voir Samsung abandonner sa puce Exynos au profit d’un processeur acheté à Intel mais ce n’est pas inimaginable. D’abord parce que la marque ne  se gène pas pour faire appel à des constructeurs concurrents en matière de composants sur beaucoup de ses modèles mais également parce qu’on sait Intel très agressif en terme de tarif sur ce segment. Il est possible qu’il soit tout simplement plus rentable pour Samsung de choisir une puce Intel Baytrail pour son Chromebook qu’un processeur Exynos pourtant  fabriqué maison.

Source : NotebookItalia

4 commentaires sur ce sujet.
  • 19 septembre 2014 - 14 h 22 min

    Il est evident qu’un corps Intel ne semble pas interessant dans un Chromebook, l’interet est surtout de pouvoir developper aussi une gamme compatible avec Windows ! Une pierre, 2 coups…

    Autrement, je reve d’une version Windows 7 !

    Comme quoi, la majorite des fabricants ne veulent pas fournir, ce que les clients desirs, ca serait beaucoup trop simple !

    Un jour, je ferai mes propres machines, avec mes propres criteres…
    comme faisait Steve JOBS !

    Etre simplement logique, est il politiquement incorrecte en informatique ?! Que des moutons entasses sur les memes M2 !!!
    Alors que les possibilites sont immenses…

    Répondre
  • 19 septembre 2014 - 21 h 35 min

    j’espère que tu as écrit en tong ………… parce que les chevilles ….

    Répondre
  • 20 septembre 2014 - 14 h 34 min

    Surtout que le premier Apple était vendu par Jobs MAIS fabriqué et conçu par Steve Wozniak. Jobs était un excellent commercial qui a su s’entourer des bonnes personnes, mais il n’a jamais agit seul… Même du temps de NeXT.

    Répondre
  • 14 octobre 2014 - 14 h 14 min

    […] Le Chromebook de Samsung, première version sous ARM, nouvelle version sous Intel BayTrail […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *