Boogie Board Sync 9.7, une ardoise magique vraiment magique à 100$

Improv Electronics continue son travail de développement autour de son concept d’ardoise magique à écran LCD et à stylet tout en développant les fonctionnalités. La Boogie Board Sync 9.7 est la nouvelle version de l’objet, qui changera beaucoup des usages des précédents modèles en lui apportant des fonctions de mémoire, mais aussi de transfert de données. Elle vient de passer à la FCC et devrait être rapidement disponible contre une centaine de dollars US.

Résumé : Un concept qui reste simple mais qui s’enrichit grâce à la présence d’une mémoire embarquée, la Boogie Board Sync 9.7 reprend cette idée d’un stylet permettant de saisir des notes simplement sur une surface LCD monochrome mais qui peut désormais non seulement conserver des centaines de pages en mémoire avant de les transférer sous forme de PDF à votre PC mais aussi devenir une outil de présentation intéressant.

Boogie Board Sync 9.7

Les plus fervents lecteurs de Minimachines ont déjà pu croiser un produit de Improv Electronics à l’occasion d’un bon plan cette année, pour les autres il faut peut être rappeler le concept proposé par l’engin. La gamme Boogie Board emploie une technologie d’affichage LCD monochrome basique et peu chère qui permet de dessiner dessus avec n’importe quel objet à la manière d’un écran résistif mais beaucoup plus sensible. Derrière votre impulsion, l’écran LCD réagit en faisant apparaître votre trait à l’écran.

Mais jusque là, hormis cet affichage à l’écran, pas grand chose : Les Boogie Board étaient donc des machines assez simples, peu chères, permettant de laisser sur le frigo la liste de courses de la semaines ou de gribouiller un schéma rapide : Pas de mémoire ni de transfert, une sorte de feuille jetable qu’on effaçait d’un coup.

Cette Boogie Board Sync 9.7 change la donne avec la possibilité de sauvegarder dans la tablette les différentes pages que vous écrivez, et donc de véritablement prendre des notes, de gribouiller des schémas ou toute autre activité de ce type. La saisie est instantanée tout comme le changement de page. Un engin parfait donc pour suivre des cours, faire des relevés ou autres.

Mais ces données ne sont pas uniquement conservées sur la machine, elles peuvent désormais être transférées sur une machine Bluetooth sous la forme d’un PDF : Saisissez vos notes sur la Boogie Board Sync, récupérez les ensuite sur votre tablette ou votre smartphone pour les envoyer. Mieux encore en synchronisant la tablette avec un PC connecté à un écran ou un vidéo projecteur, il est possible d’afficher en temps réel vos gribouillages sur un écran externe ou un vidéo projecteur.

Boogie Board Sync 9.7

En prévente sur Amazon US à 100$ la Boogie Board Sync 9.7 est un engin à part sur le marché, une différence que la marque cultive.

16 commentaires sur ce sujet.
  • 2 décembre 2013 - 13 h 13 min

    j’ai la version 2 de la boogie board et c’est vrai que c’est sympa mais cela reste un gadget.
    on s’amuse avec au début puis on s’en lasse vite

    Répondre
  • 2 décembre 2013 - 13 h 24 min

    Le fabricant avait déjà fait un modèle 9.5″ permettant l’enregistrement sous forme de pdf du contenu de l’ardoise (transfert via usb).

    Répondre
  • 2 décembre 2013 - 13 h 54 min

    A chaque nouvelle version j’ai failli craquer, mais cette fois c’est la bonne je crois ^^
    Effectivement la synchro en temps réel ouvre la voie à pas mal de choses intéressantes.

    Moi qui cherchais une idée pour noël …

    Répondre
  • 2 décembre 2013 - 14 h 32 min

    Perso, mon outil de notes avec la conversion possible de l’écriture manuscrite en caractères d’imprimerie, c’est « Notes Plus » sur mon iPad.

    On peut ouvrir une page Web (par glissement) et copier des zones photographiées, ou des zones de textes copiés…. Ce qui rappelle le projet avorté « Courier » de Microsoft.

    A mon avis, un bloc-notes bien supérieur à d’autres produits de qualité comme Noteshelf, Upad ou Pento….

    Dommage qu’il ne soit porté ni sur Android, ni sur Windows Modern UI….

    https://itunes.apple.com/fr/app/notes-plus/id374211477?mt=8

    Répondre
  • Xo7
    2 décembre 2013 - 17 h 23 min

    Le problème reste la consultation des notes déjà enregistrées… Il en effet dommage de devoir disposer d’une seconde tablette pour relire la page précédente !
    Le côté geek de cet engin m’a plus mais quelque soit la version je n’ai jamais dépasse la phase test en magasin, je n’arrive pas a cerner la réelle utilitée de cette tab qui se transforme à présent en tablette graphique de base pour console vidéo de salon ( ou presque)…

    Pour les notes (avec stylet ) j’ai la liseuse Samsung E65 que j’ ai obtenue il y a deux ans grâce a blogeee….pour 59€ !

    Répondre
  • 2 décembre 2013 - 20 h 17 min

    Bonjour

    peux t on sans tablette ou pc faire défiler les pages déjà en mémoire dans l’appareil???

    Répondre
  • 2 décembre 2013 - 21 h 13 min

    Est qu’il est possible d’avoir l’affichage en temps reel aussi sur un syteme android ? genre qui serait connectée a un grand ecran ?

    Répondre
  • I4U
    2 décembre 2013 - 21 h 55 min
  • 3 décembre 2013 - 0 h 18 min

    @foliepure: @foliepure:
    Des gens sur Amazon posent la même question. Personne ne semble savoir et pourtant c’est LA fonctionnalité qui ferait la différence ! Pour ma part, je ne vois que deux boutons sur la tablette, intitulés « save » et « erase », ce qui me rend un peu pessimiste sur la question…
    Il y a une autre vidéo sur Engadget, où un employé de la marque (sur le même stand !) nous montre comment relire ses notes instantanément… sur son téléphone Android. Bref, je crois que j’attendrai l’an prochain qu’ils implémentent cette fonctionnalité. Objet incroyablement prometteur en tout cas !

    Répondre
  • 5 décembre 2013 - 23 h 27 min

    Amazon ne semble pas vouloir le livrer en France :(

    Répondre
  • 5 février 2014 - 17 h 16 min

    […] à un meilleur tarif, il est déjà signalé sur les versions Allemande et Italienne du site. Pour rappel, la  Boogie Board 9.7 Sync est un petit écran de 9.7 pouces de diagonale qui peut stocker […]

  • 28 février 2014 - 22 h 07 min

    Est il possible d’éditer une note prise précédemment?
    Est il possible de synchroniser avec le bluetooth un document pdf depuis le téléphone et de l’éditer sur cette « tablette »?

    merci

    Répondre
  • 21 avril 2014 - 18 h 04 min

    Mouais bof!!

    La bonne idée est là, mais si on ne l’exploite pas elle perd de son interet. j’explique:

    A quoi ca sert de pouvoir sauvegarder si on ne peut pas consulter « en direct » les pages précédentes.

    L’interet d’avoir une ardoise c’est de ne pas se trimbaler un encombrant ordi avec soi pour voir ce qu’on a déjà écrit et sauvegardé non?

    Pour moi ca aurait été naturel qu’incorporer une bouton de sauvegarde soit associé à une possibilité de voir directement sur l’ardoise les pages précédentes avec un bouton de recul et d’avance des pages.

    Bref pour l’instant l’asus eee note reste irremplacable.
    Incroyable que ce marché de prise de notes ne soit pas visé.
    Ca se vendrait comme des petits pains tellement le besoin est fort.

    De plus dans les 1ers modèles l’utilisation des piles se faisait seulement lorsquon effacait l’ecran. Il n’y avait pas de notion d’ecran allumé, eteint, en veille etc… c’était vraiment une ardoise et donc on etait tranquille sur cette histoire de charge de batterie.

    Bref très déçu que des idées simples et efficaces se perdent.

    Répondre
  • 7 août 2014 - 21 h 46 min

    Est il prévu un test de cette tablette car vu le prix si les fonctionnalités sont présentes comme de pouvoir relire une page enregistrée ce pourrait être un outil interessant

    Répondre
  • 18 mai 2016 - 17 h 02 min

    Difficile de rester courtois sur cet appareil. Il est peu fiable. La technologie blooth a des centaines de raisons de ne pas fonctionner correctement.
    J’ai la version 9.7 depuis 1,5 ans. Elle n’a jamais très bien fonctionné sans la brancher. J’ai un mac book pro.
    Aujourd’hui elle écrit tout a 1 cm de distance.
    Donc TRES TRES mauvais appareil.
    Ne gaspillez surtout pas votre argent.

    Répondre
  • 30 août 2016 - 12 h 49 min

    j’aimerais trouver ce type d’appareil pour pouvoir communiquer plus facilement qu’avec un papier et un crayon. Je suis devenue sourde brusquement et ce n’est pas facile de se faire à un environnement devenu un peu plus silencieux.
    Je pense vraiment qu’une aide de ce genre serait à penser pour les « devenus sourds » et malentendants.
    Parce que c’est vrai, tant que l’on entend, on ne pense pas aux difficultés qui peuvent survenir.
    Une ardoise magique pour enfant ne permet pas une écriture nette.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *