Asus FonePad : Première vidéo de la tablette 3G sous Atom Z2420

Cela faisait un moment que l’on avait pas eu de nouvelles de l’Asus FonePad, la tablette 7″ avec modem 3G et fonction téléphone pilotée par un processeur Intel Atom Lexington Z2420. Un moment assez long pour que certains s’inquiètent de la “disparition” pure et simple du produit.

Il faut dire que la Asus FonePad 7″ 1280 x 800 IPS a quelques atouts pour elle et en particulier le fait qu’elle est censée être vendue à 219€ avec ces fonction 3G, Wifi et Bluetooth. Proposée sous Jelly Bean, cette tablette permettra donc de téléphoner et de surfer en 3G grâce à un modem intégré.

Plusieurs éléments positifs sur cette vidéo avec une qualité de fabrication qui semble au niveau de la Nexus 7 et pas mal de différences également comme la présence d’un haut parleur en façade probablement pour porter la tablette à son oreille et passer des appels.

Le processeur Atom de cette Asus FonePad semble parfaitement se débrouiller avec le système Jelly Bean et affiche une belle fluidité dans cette vidéo.

Une prise MicroUSB est présente en bas de la tablette, un port casque également : Pas de trace d’un lecteur de cartes SIM ni de cartes MicroSDHC. Je suppose qu’il faut déclipser le dos de la tablette pour y accéder  Par contre à la fin de la vidéo on voit un modèle avec webcam, 3 mégapixels. Celui-ci ne devrait pas être distribué en France, une partie es remontées du public Français ayant bien fait comprendre qu’il est “ridicule de prendre une photo avec une tablette”. Pour ma part c’est un regret.

Source HDBlog.it

21 commentaires sur ce sujet.
  • 9 avril 2013 - 17 h 42 min

    @Pierre : Tu y tiens à cette webcam ! Lol.
    Perso elle me fait de l’oeil depuis le début cette Phablet. A voir à la distribution….

    Répondre
  • 9 avril 2013 - 17 h 57 min

    je trouves ridicule de porter une tablette 7″ à son oreille…

    Répondre
  • 9 avril 2013 - 18 h 18 min

    Si j’ai bien compris, ça tourne sous jelly bean x386 ?
    Ça ne va pas causer des problèmes de compatibilité avec l’appstore de google?
    L’option “win8” existe-t-elle officiellement ou officieusement?

    Répondre
  • 9 avril 2013 - 18 h 35 min

    @Rototo91: Oui j’y tiens parce que j’ai trouvé son utilité, vraiment. et que ca me manque, vraiment sur la Nexus 7 :/

    @H2L29: Je pense qu’il s’agissait de trouver une option 3G pas chère et que des options de téléphonie étaient plus abordables que des modems juste 3G. Donc ils ont fait d’une pierre 2 coup ce qui n’empêche pas de dépanner de temps en temps ou d’exploiter une oreillette Bt :) (PS : Pour la modération, désolé, c’est tendu en ce moment avec l’autre gros malin qui s’amuse a Ecrire tout et n’importe quoi en commentaire)

    @zhir: Intel m’a dit que ça marchait très bien, j’attends de voir avec impatience…

    Répondre
  • 9 avril 2013 - 18 h 45 min

    @Pierre Lecourt: T’es chez toi Pierre, fait le ménage comme il te semble.
    Et c’est meilleur pour tout le monde en plus ;)

    Répondre
  • 9 avril 2013 - 18 h 46 min

    Moi aussi, l’absence d’appareil photo sur la nexus 7 me gêne vraiment, pas de flashcode, pas de réalité augmentée, impossible de prendre en photo des documents (papiers d’identité ou autre et de les envoyer). Il ne s’agit pas de faire de la photo artistique ou mais d’un outil hyper pratique au quotidien. C’est vraiment navrant de faire l’impasse sur cette fonction sur un appareil mobile… À fortiori sur un modèle 7 pouces alors que la majeure partie des 10 pouces en est équipée.

    Répondre
  • 9 avril 2013 - 18 h 52 min

    @Oups: Ouais, du coup au CES, je flashai les docus avec mon smartphones et je synchronisait avec DropBox pour lire sur Nexus… Perte de temps :/

    Répondre
  • 9 avril 2013 - 19 h 45 min

    Vivement qu’elle sorte !
    Sinon ça vient de moi ou l’écran vire au jaune sur les blancs ?
    J’espère que cela n’est qu’un effet de la vidéo.

    Répondre
  • 9 avril 2013 - 19 h 54 min

    @Pierre Lecourt: bon courage avec l’autre pénible, et pas de soucis, on patientera sans problème nous
    sinon j’attends un test (un vrai) ou prise en main de ce produit avec impatience
    (même si j’ai une archos 80 gen 9 avec le stick 3G maintenant, mais elle fait pas téléphone grrr ! )
    c’est une tablette-téléphone qui me fait grave envie cette petite asus

    Répondre
  • 9 avril 2013 - 20 h 17 min

    pas d’apn ???? FAIL…un tél sans APN ….?????? Allez encore un produit loupé avant sa sortie…

    Répondre
  • 9 avril 2013 - 22 h 04 min
  • 9 avril 2013 - 23 h 01 min

    on est en Europe, ce sera très facile de l’acheter en Italie ou Allemagne via internet par ex dans l’hypothese ou l’option APN sera dispo dans d’autres pays :)

    Répondre
  • 9 avril 2013 - 23 h 09 min

    Cette phablet me fait de l’œil depuis qu’elle a été annoncé. Mais c’est vrai que pas d’APN ça le fait pas trop.
    Du coup j’ai cherché autre chose et trouvé le ZOPO ZP950+ Phablet MAX 5.7″ dans la même fourchette de prix.
    Quelqu’un a déjà testé un produit de cette marque?

    Répondre
  • 10 avril 2013 - 1 h 05 min

    Excellent matériel à priori, l’absence de caméra, à part pour une hypothétique réalité augmentée, je crois qu’on peut se passer d’un appareil 3 megapixels.

    Répondre
  • 10 avril 2013 - 10 h 28 min

    @zhir: Ce model ne sera pas le premier sous Intel. Motorola en a deja sortie un (le RAZOR je crois) ainsi qu’un constructeur chinois pour le compte d’un de nos opérateur historique. Et je ne pense pas qu’il y ait de problème de Playstore.

    Pour revenir à la polémique de l’APN, je pense effectivement qu’à choisir entre un APN de merde qui dépanne et un prix contenu, je choisis le prix (subjectif:je ne fais pas/peu de photo)

    Et oui pierre m’a bien cerné, le vrai interet du produit reside dans la presence de la 3G sur une tablette de marque, aux finissions soignées et le tout à un prix low-cost. La telephonie c’est un plus (subjectif:je ne suis pas un grand bavard et prefers les mails et sms).

    Répondre
  • 10 avril 2013 - 17 h 47 min

    […] Cela faisait un moment que l’on avait pas eu de nouvelles de l’Asus FonePad, la tablette 7″ avec modem 3G et fonction téléphone pilotée par un processeur Intel Atom Lexington Z2420. Un moment assez long pour que certains s’inquiètent de la « disparition » pure et simple du produit.  […]

  • 10 avril 2013 - 19 h 32 min

    A surveiller effectivement la machine la plus séduisante du lot.

    Répondre
  • 10 avril 2013 - 22 h 42 min

    Machine intéressante dommage qu’elle ne soit pas 4G

    Répondre
  • 11 avril 2013 - 10 h 24 min

    Donc, Intel sort des android/386 et Microsoft sort des win8/ARM. C’est la même stratégie : introduire la confusion dans l’esprit des consommateurs.

    On dirait qu’Asus s’est fait graisser la patte pour sortir ce produit, sans réel intérêt d’en faire la promotion. En effet, le marché android+ARM permet aux vendeurs (Asus, Samsung) de se différencier entre eux (samsung TouchWiz, etc…) beaucoup mieux que sur le marché win8+intel, tout en ne dépendant plus d’un unique fournisseur.

    Mais quel peut donc être l’intérêt pour un consommateur d’avoir un intel Z sous Android au lieu d’un ARM? Reformatter pour y installer win8 avec Office piraté? En dehors de ça, mieux vaut un ARM pour les phablettes. Ce que l’expérience nous apprend avec les Atoms c’est que leurs GPU (de chez powerVR ou autre) finissent par ne plus être supportées par le fabriquant. Voyez le dernier PineTrail, pour lequel il n’y a pas de drivers ni pour linux ni pour w8 64bits. Scandaleux…

    Répondre
  • 11 avril 2013 - 11 h 11 min

    @zhir: pour la compatibilité : “Intel believes that roughly 75% of all Android apps in the Market don’t feature any native ARM code. The remaining 25% are the issue. The presumption is that eventually this will be a non-issue (described above), but what do users of the first x86 Android phones do? Two words: binary translation.

    Intel isn’t disclosing much about the solution, but by intercepting ARM binaries and translating ARM code to x86 code on the fly during execution Intel is hoping to achieve ~90% app compatibility at launch. Binary translation is typically noticeably slower than running native code, although Intel is unsurprisingly optimistic about the experience on Android. I’m still very skeptical about the overall experience but we’ll have to wait and see for ourselves.”
    http://www.anandtech.com/show/5365/intels-medfield-atom-z2460-arrive-for-smartphones/5

    Répondre
  • 29 avril 2013 - 20 h 51 min

    une endroit pour l’acheter en Allemagne ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *