ASUS EB50N : Un casque micro Bluetooth et NFC pour smartphones et tablettes

L’Asus EB50N est une solution développée par le Taiwanais pour équiper ses smartphones et tablettes embarquant Bluetooth et NFC. Avec plusieurs tablettes NFC dont les 2 Nexus 7, la marque à un beau potentiel d’accessoires à développer. Ce casque micro Bluetooth est le premier véritablement taillé sur-mesure pour les nouveaux appareils de la marque.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone
Résumé : Les temps sont durs pour Asus qui subit la décroissance des ventes de PC, il est donc logique d’aller chercher une rentabilité ailleurs et les accessoires peuvent permettre au fabricant d’augmenter son chiffre d’affaire. Cet ASUS EB50N est un bon exemple de ce que la marque peut faire de mieux, un casque pensé pour ses propres produits et qui propose autonomie et innovation.

L’ASUS EB50N est le premier casque Bluetooth 4.0 qui embarque la technologie NFC qui lui permet de s’appairer facilement entre 2 appareils identifiés. Prévu pour fonctionner avec des smartphones et des tablettes de la marque il est également compatible avec tout appareil Bluetooth.

ASUS EB50N

Avec l’intégration de la technologie NFC directement dans ce casque sans fil, Asus offre la possibilité d’appairer votre smartphone ou votre tablette à travers vos vêtements. Apres une première identification, il suffira de passer votre casque a proximité de votre poche où est rangé votre appareil pour qu’il soit immédiatement couplé à celui-ci. La technologie NFC permet de detecter un appareil à 3 cm de distance, de quoi fonctionner même à travers un vêtement très épais comme une combinaison de motard ou un vêtement d’hiver. Le casque sait gérer 2 appareils en simultané et pourra donc rester connecté à votre tablette pour regarder un film et accrocher une conversation sur votre smartphone.

ASUS EB50N

Une fois allumé le casque offre 250 heures  d’autonomie en veille et 6 heures en écoute ou conversation, de quoi voir venir.

ASUS EB50N

La partie audio n’a pas été oubliée puisque le casque dispose d’effets avancés de suppression d’écho et d’isolation du bruit. Ses fréquences sont correctes avec une plage allant de 20 Hz à 17 kHz pour une sensibilité de 85 dB.

ASUS EB50NASUS EB50N

La partie gauche indique via une LED l’état de l’ASUS EB50N et embarque le bouton de démarrage. L’oreillette droite dispose quand à elle d’une prise MicroUSB pour le recharger. Pas d’informations quand au prix ou la distribution de ce casque en Europe ni en France.

Voir la fiche chez Asus.

Un commentaire.
  • 6 janvier 2014 - 9 h 16 min

    Bonjour,
    quand Est-ce que ASUS EB50N sera commercialisé ?
    Merci de votre réponse.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *