Acer Kiev : Une nouvelle Chromebox grand public ?

Acer Kiev : Une nouvelle Chromebox grand public ?

Ça bouge beaucoup du côté de Google en ce moment, après le 11.6″ d’Acer, le C710, puis l’annonce du Lenovo X121e, tous deux des Chromebooks, voici que se profilerait l’Acer Kiev, une Google Box sous Chrome OS. Un engin assez puissant si l’on en croit les premières rumeurs, avec un Processeur Intel Pentium G630 et 2 Go de mémoire vive

Une puce double coeur, cadencée à 2.7 GHz, associée à 2 Go de mémoire vive et 500 Go de stockage si l’on en croit la page Google+ de François Beaufort. De quoi monter une jolie machine avec ce doux nom de code d’Acer Kiev. Cet engin tournerait sous Google ChromeOS et proposerait donc la totalité des fonctionnalités habituelles de Cloud. Une solution particulièrement adaptée pour le travail collaboratif et les espaces ouvert au public.

Si il faut rester circonspect devant ce type de source, il ne s’agit en fait que d’un listing de spécifications baptisées « Kiev » chez Acer, l’ensemble des éléments embarqués est suffisant pour faire une très bonne Google Box mais semble quelque peut dépassé par l »offre actuelle en matière de PC sous Windows : La possibilité de découvrir une machine vendue à un tarif très abordable, qui pourrait être une excellente machine de surf et d’applications Google, est donc totalement envisageable. Apres un Chromebook C710 vendu 199€, une Box Google au même tarif ?

Source : ChromeStory

5 commentaires sur ce sujet.
  • 21 janvier 2013 - 15 h 33 min

    le prix qui tourne c’est 99$

    Répondre
  • 21 janvier 2013 - 17 h 05 min

    Correction: le chromebook Lenovo est le x131e et non x121e.

    Répondre
  • 21 janvier 2013 - 18 h 21 min

    Quel est l’avantage de Chrome OS par rapport a Android ? Et des Chromebox par rapport aux clés Android a 50€ ? ChromeOS a moins de logiciels, et un fonctionnement déconnecté moins convaincant, non ?

    Répondre
  • 21 janvier 2013 - 19 h 22 min

    @obarthelemy: l’un est pensé pour le clavier/souris, l’autre le tactile. Je vais pas m’amuser à mettre Android sur mon PC, Chrome OS en revanche pourquoi pas vu que je fais 95% de mes tâches sur le navigateur. Et le navigateur Chrome sur Android est a des années lumières des possibilités qu’offrent Chrome en général (Native Client notamment).

    Répondre
  • 25 janvier 2013 - 15 h 12 min

    Barthélémy, ne sois pas fâché, mais je rigole chaque fois que je vois cette question de fonctionnement du Chromebox en mode déconnecté et Folk t’a déjà répondu de fort belle manière en énonçant une vérité qui petit à petit entre dans le cerveau des internautes: 95% de leurs activités demandent, que dis-je, exigent une connexion à Internet. Et si tu fais beaucoup de montages vidéos ou de retouches photos, le Chromebox des Applications telles que Magisto, Pixorial Vidéo ou We Vidéo for Google pour les vidéos et Aviary pour la photo. Evidemment , tout le travail se fait dans le Web, évidemment ce sont des effets de base, mais attendons, Chrome OS est jeune! Tout cela pour te dire que pratiquement plus personne n’est en déconnexion sur son ordinateur. Allez, je vais être généreux,disons 5% des internautes!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *