Streacom : Une nouvelle gamme de mini boîtiers silencieux
31

Streacom : Une nouvelle gamme de mini boîtiers silencieux

Materiel.net vient d’ajouter à son catalogue toute un gamme de mini boîtiers en aluminium de marque Streacom. Robustes et silencieux, certains sont conçus pour fonctionner sans ventilation, ils permettent de construire sur mesure des minimachines au format Mini ITX qui ne seront pas une source de nuisance mais pourront plutôt fonctionner dans un silence absolu.

Ce ne sont évidemment pas les solutions les moins chères du marché, ces boîtiers Streacom débutent à 89.99€, un prix qui permet d’acheter 2 voir 3 boîtiers très entrée de gamme. Un tarif auquel il faut ajouter en plus une alimentation de type portable pour sa carte mère Micro-ATX ou Mini-ITX, ce qui n’est pas forcément non plus la solution la moins onéreuse.

 

   

Si on veut pousser ce raisonnement jusqu’au bout il faut en plus choisir un stockage électronique et alors le tarif global s’envole littéralement par rapport à une solution classique. Mais le résultat obtenu en terme de compacité et de silence est évidemment sans commune mesure.

Il y a une très nette différence entre une machine silencieuse et un PC absolument inaudible : La magie de voir un écran s’allumer sans entendre un seul son de ventilation ou de mécanique est toujours présente et c’est la solution idéale non seulement pour venir s’intégrer dans une pièce de vie mais aussi pour travailler au quotidien sans avoir à subir de nuisances sonores.

Les modèles sont tous en aluminium massif et en noir ou argent : Certains permettront d’intégrer une carte mère Micro-ATX, d’autres choisissent la compacité du Mini-ITX. Différents modèles permettent d’embarquer un lecteur optique ou non à bord.

Vous pouvez découvrir la gamme complète de boîtiers Streacom chez Materiel.net.