MintBox 2 : Un petit nettop Core i5 silencieux sous Linux

Compulab s’apprête a sortir un reboot de sa Mintbox, un engin sous Linux Mint très compact qui est sorti en 2012 sous processeur AMD. Il revient sous Intel avec des prestations plus complètes et un systeme de refroidissement passif

Plus performant, mieux garanti avec 5 années de couverture, cette nouvelle version de la MintBox semble encore une fois s’adresser à des utilisateurs chevronnés ou des usages pros avec un équipement plutôt complet et assez spécifique. La présence d’un double réseau Gigabit par exemple n’est pas très utile pour le commun des mortels.

linux_Mint_2

La MintBox 2 devrait être pilotée par un processeur Intel Core i5 sans qu’on en connaisse la version, un modèle Haswell ? C’est possible au vu de la volonté d’un modèle dépourvu de ventilation. Une puce avec un faible dégagement de chaleur reste plus facile a dissiper. Pas encore d’infos détaillées mais un gain de performances évident par rapport aux précédentes engins de la marque.

Avec 4 Go de mémoire vive et un stockage mécanique de 500 Go il serait à même de faire tourner n’importe quel système mais la MintBox officiera sous Linux Mint, une distribution Linux optimisée pour ses usages.

Le premier prix devrait tourner autour des 599$.

Source :  FanlessTech et LinuxMint

2 commentaires sur ce sujet.
  • 1 juillet 2013 - 13 h 56 min

    C’est vilain, et c’est trop cher !!

    Répondre
  • 1 juillet 2013 - 19 h 05 min

    Pas donné effectivement après un concurrent a zotac et a voir ce que cela donne avec un os crosoft dessus

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *