Dell commence les précommandes de PC sous Windows 10

C’est Dell qui ouvre le bal de la vente de PC sous Windows 10. Pas des machines en stock bien évidemment, le système n’est pas sorti, mais des précommandes pour vous livrer dès que Microsoft aura officialisé son OS.

Ca va être la course, la ruée. Comme à chaque nouvelle annonce de système Windows, les constructeurs vont se battre en poissons pilotes autour de Microsoft pour vendre des machines. , Dell sera parmi les premiers avec dès aujourd’hui la mise en ligne de produits sous le dernier système Windows.

La plupart des machines vendues ces dernières années sous Windows auront droit à un passage gratuit vers Windows 10, cela n’empêche pas les constructeurs de jouer à fond la carte du nouveau produit. Et les PC sous Windows 10 seront considérés comme nouveaux même si pour beaucoup des annonces, ce changement logiciel s’opérera sans conséquences sur les capacités matérielles des machines.

Minimachines.net 2015-06-19 09_53_32

Mais évidemment, l’apparition de Cortana, le système de contrôle vocal de Microsoft, peut avoir son petit effet Waouh à la Siri. Le nouveau système de menu peut réconcilier les utilisateurs déboussolés par Windows 8 qui voudront voir ce que donne 10 en magasin. La nouvelle mouture n’est pas censée avoir un gros impact sur les ventes d’après les analystes… En pratique, je sais pour l’avoir vécu que beaucoup d’acheteurs informatiques vont vouloir y jeter un oeil, juger sur pièce.

Minimachines.net 2015-06-19 09_52_37

Certains rentreront chez eux avec la ferme intention de rester sur leur machine actuelle sous XP, Seven ou 8.1. D’autres voudront migrer vers 10 gratuitement. Enfin, certains vont se décider à changer. C’est pour motiver ces derniers que des marques modifient leurs machines de manière à apporter une fonctions matérielle correspondant aux évolutions logicielles de l’engin comme un bouton Cortana spécifique chez Toshiba.

Dell annonce donc une gamme de PC sous Windows 10 en pré-commande, les mêmes que ceux sous Windows 8.1 aujourd’hui qui pourront passer à 10 sans problèmes dés sa mise en ligne et gratuitement. Une manière de viser les plus impatients, les réfractaires aux mises à jour de systèmes. Ceux qui ont déjà vécu les  précédentes solutions de ce type avec Vista et Windows Millenium peuvent très  bien devenir totalement allergiques à ce genre de pratique.

Minimachines.net 2015-06-19 09_50_43

C’est aussi un bon moyen pour Dell de communiquer. Be the first to get Windows 10. Ca ne parait pas être un argument incroyable mais après tout, il y a des gens qui font la queue dehors pendant des jours et des nuits pour acheter une tablette ou une montre.

Source : Liliputing

2 commentaires sur ce sujet.
  • 19 juin 2015 - 15 h 35 min

    […] Sources : ArsTechnica et MiniMachines.net […]

  • 21 juin 2015 - 11 h 40 min

    Un constructeur premier plan décide de laisser le choix d’acheter l’ensemble de ces PCs sans OS et sans BIOS restrictif ou avec ces logiciels qui font le bonheur de la NSA. A vous de choisir…

    Je plaisante, le parrain de l’info est toujours aux commandes.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *