Les Sponsors de MiniMachines.net

SHUTTLE

Shuttle est le premier sponsor avec participation en numéraire de MiniMachines.net. Un an après son lancement, le site se voit offrir de prendre en charge la totalité du coût de son nouvel hébergement par Shuttle Europe pendant une année. Le nouveau serveur, plus rapide et plus efficace, va permettre aux lecteurs du site un accès plus aisé et ouvrira la porte à de nouveaux développements. En parallèle, Shuttle permet a MiniMachines d’injecter les fonds nécessaires à cet hébergement dans d’autres projets.

Constructeur d’ordinateurs qui s’est très tôt focalisé sur les solutions les plus compactes possibles, Shuttle conçoit des Mini-PC au travers d’une vaste gamme incluant des Barebones puissants, des nettops fanless et silencieux ainsi qu’une nouvelle série de solutions NAS.

Le site de Shuttle Europe. La page Facebook de Shuttle Europe. Le compte Twitter de Shuttle. La chaîne Youtube de Shuttle Europe.

 

NVIDIA FRANCE

 Nvidia a assuré les frais de déplacement et d’hébergement de MiniMachines pour couvrir le CES à Las Vegas en Janvier 2013.

Le site de Nvidia France. La page Facebook de Nvidia France. Le compte Twitter de Nvidia.

 

INTEL FRANCE

Intel a fourni à Minimachines.net un ensemble de composants nécessaires au tests de certains matériels (RAM, SSD, mSATA,  cartes mères). Intel a également fourni les composants de base nécessaires à la réalisation d’un PC destiné au montage de vidéo pour le site : Carte mère et processeur Xeon. Cette machine permet d’être plus réactif dans le traitement de vidéo pour le site.

Le site d’Intel FranceLa page Facebook d’Intel FranceLe compte Twitter d’Intel.

 

MiniMachines.net n’affiche pas  de publicité. Le site fonctionne grâce à 2 sources de revenus pour couvrir toutes ses dépenses. L’affiliation et le sponsoring. L’affiliation est un système décrit en long et en large sur une page dédiée. Le sponsoring est un moyen de financement qui cherche a allier l’image d’une marque avec une autre. En aidant MiniMachines à fonctionner les marques tirent profit d’une reconnaissance de leur aide par une communauté d’utilisateurs et affichent leur logo sur ses pages.

Les sponsors de MiniMachines font vivre le site et permettent de payer les frais inhérents à ce type de structure : materiel engagé pour les prises de vue et les tests, frais de déplacement, hébergement du site, factures diverses et salaire. Si vous voulez devenir sponsor de MiniMachines, n’hésitez pas a me contacter via la page contact. Un sponsor peut être créé à long terme ou à court terme, il n’y a pas de petit budget pour faire vivre le site qui restera déficitaire sans sponsors.