Humble Bundle 16 : Une belle offre de jeux dont deux pépites pour 6$

Humble Bundle poursuit sur sa lancée d’un catalogue de jeux à des prix accessibles proposés pour Linux, Mac et Windows. Cette seizième édition nous propose des perles du jeu indépendant avec, comme d’habitude, une philosophie très intéressante : On paye ce que l’on veut et on donne à des organismes comme la EFF ou Child’s Play Charity.

Je ne reviendrai pas sur le travail important de la EFF (Electronic Frontier Foundation) mais le groupe est partie prenante de débats importants aux US notamment sur la neutralité du réseau. L’idée de Humble Bundle est de proposer des titres de base où l’on paye la somme que l’on désire. Puis un premier pack pour une somme minime et enfin un autre pack plus important ou récent pour quelques dollars de plus.

Ainsi, pour la somme que vous désirez, vous pouvez obtenir trois titres sur  ce Humble Bundle 16 : Retro City Rampage DX, Outlast et Never Alone accompagné de son DLC Foxtales.  Si vous le voulez, ces titres seront téléchargés contre un petit dollar. attention tous ces titres ne sont pas forcément pour les plus jeunes…

Minimachines

En déboursant 6,02$ vous pourrez alors atteindre un premier palier avec deux titres que j’aime bien, Door Kickers, que j’ai déjà mais que je vais offrir, et Trine3.

Mise à jour au 2/03 :

Minimachines

Deux nouveaux titres ont été ajoutés au pack : Forced et Duet.

Duet est un jeu de survie/réflexion où vous pilotez deux cercles qui gravitent ensemble et que vous devez actionner dans un sens ou dans l’autre pour éviter des obstacles. Forced est un jeu mêlant aventure et combat qui se joue jusqu’à 4 joueurs en simultané.

 

Door Kickers est bourré de petits défauts mais l’idée et la réalisation sont à la fois bien menés, originaux et sympathiques. On dirige une équipe d’intervention anti-terroriste, ou un truc du genre, que l’on doit emmener dans divers lieux pour les “sécuriser”. Cela se passe dans un espèce de tour par tour où l’on positionne les personnages et où on décide leurs actions avant de lancer l’assaut proprement dit. Phase par phase, on construit le déroulé de l’intervention, on réagit et on gère les imprévus. Cela demande peu de ressources d’un point de vue PC et la gestion dans cet espèce de “tour par tour” permet de pallier à un rendu temps réel très gourmand. La vidéo de Akwartz ci dessus sera une bonne manière de comprendre comment cela se joue. (Il en a fait d’autres dont une vidéo pour comprendre les bases de comment jouer.)

Autre titre que j’aime bien même si c’est pour ma part le moins apprécié des trois épisodes, Trine 3, où s’associent Mage, voleur et guerrier dans un système de jeu de plate-formes/réflexion mâtiné de combats. Ce troisième opus est en 3D contrairement aux deux précédents, ce qui nécessite plus de performances de la machine qui va l’exécuter. Plaisant, très grand public, demandant quelques neurones pour aller au bout sans être très sorcier, c’est un bon jeu à coller sous la télé pour des séances de jeu familial où chacun pourra proposer sa solution.

Comme d’habitude avec les Humble Bundle, d’autres jeux seront dévoilés au fur et à mesure de l’avancée de la campagne et si vous atteignez ce pallier de 6,02$ vous aurez droit de les télécharger.

Pour 2$ de plus, deux autres jeux sont également accessibles. Else Heart.Break() qui est un jeu d’aventure et d’enquête en 3D dans un univers complet. Attention, non anglophones s’abstenir à moins que vous ne parliez suédois, le jeu vous sera inaccessible. A noter que le titre est actuellement à 23€ sous Steam.

Dernier jeu proposé, Sunless Sea, est un très original jeu d’exploration où vous pilotez un petit navire dans une mer remplie de dangers. L’ambiance semble tout droit sortie d’un livre de H.P. Lovecraft, et entre les phases de combat naval et d’exploration, vous aurez un système scénaristique semblable à une sorte de livre dont vous êtes le héros : Chaque décision prise a son lot de  conséquences, bonnes ou mauvaises. C’est clairement un jeu d’ambiance, peu gourmand et efficace en terme d’illustration et de bande son, c’est un jeu lent qu’il faut apprivoiser pour en tirer toute la saveur. Gestion des ressources du bateau en  carburant et nourriture, gestion de l’équipage mais également de son armement. Bref un jeu ample et plein de saveurs qui nécessitera, là encore, de maîtriser la langue Anglaise.

Comme d’habitude avec les Humble Bundle, vous ne téléchargerez rien sur leur site, celui-ci se bornera à vous donner des clés Steam pour ajouter les titres à votre collection Steam. La totalité de ces titres sont sans DRM, peuvent être lancés sous Windows, Mac ou Linux. La liste des composants minimum à posséder pour les faire tourner est indiquée.

Voir le Humble Indie Bundle 16.

10 commentaires sur ce sujet.
  • 24 février 2016 - 14 h 42 min

    Salut Pierre.
    Pour être sur d’avoir compris : on paye un pack on obtient des codes valables sur notre compte steam pour les jeux du pack.
    Et si on veut offrir un jeu il suffit de transmettre les codes et le bénéficiaire a juste à les rentrer en étant identifié avec son compte steam ?

    Répondre
  • 24 février 2016 - 15 h 01 min

    @finopat: Voilà, tu as parfaitement compris.

    Répondre
  • 24 février 2016 - 16 h 10 min

    Pris pour Door Kickers qui à l’air vraiment bien.

    Maintenant à $6.13 donc 5.76€ ;°)

    Répondre
  • 24 février 2016 - 16 h 17 min

    Merci pour l’info Pierre ! Ça fait plaisir de voir que chocakwartz est cité dans l’article, il le mérite vraiment, ses vidéos sont toujours aux petits oignons et on découvre toujours de bons jeux “indé” sur sa chaine!

    Répondre
  • 24 février 2016 - 17 h 49 min

    @Woxxi: Ben c’est un copain :)

    Répondre
  • 24 février 2016 - 19 h 37 min

    Si y’a Trine 3, je prends !

    Répondre
  • 24 février 2016 - 21 h 01 min

    Le bundle m’intéresse pour Trine 3, par contre le dernier tier est bizarrement choisi, je ne vois pas en quoi ils sont “premium” par rapport aux autres (ce qui se fait en général pour les tiers les plus hauts).

    Par contre,”Comme d’habitude avec les Humble Bundle, vous ne téléchargerez rien sur leur site, celui-ci se bornera à vous donner des clés Steam”,est totalement faux : on est pas du tout obligé d’utiliser steam, il y a à la fois des clés steam et des builds sans DRM à télécharger sur leur site (enfin sur leur CDN ou en torrent) pour les indie bundle.

    Répondre
  • 28 février 2016 - 12 h 27 min

    Acheté (comme très souvent). Merci Pierre pour cette info !

    Répondre
  • Cid
    2 mars 2016 - 14 h 22 min
  • 3 mars 2016 - 16 h 17 min

    surpris mais ravi de voir un billet “humble bundle” sur mini machines
    pour faire le lien avec le site, quelle mini machine pour faire tourner ces jeux Pierre ?

    pour avoir acheté la majorité de ces bundle certains jeux nécessitent une capacité graphique élevée mais pas toutes heureusement.
    Un petit article sur ce que l’on peut trouver sur les étales avec une capacité graphique correcte ou supérieure ?

    Tout en sachant que les minimachine et les pc-gamer sont des choses un peu antinomiques. Mais si jamais tu avais connaissance de configuration proposant un bon compromis ou de références méconnues, je serai très interessé de te lire sur le sujet … car aujourd’hui je suis dans l’incapacité de jouer à certains jeux pour un manque de puissance graphique.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *

    • Les Bons Plans du Week-End : 16-18/11/2018

      Les bons plans du Week End avec pas mal de portables Xiaomi à super tarifs, une microSDXC de 256 Go, des MiniPC Ubuntu en Core i5 et i7, une...
    • Les Bons Plans du soir : 13/11/2018

      Les promos du 11.11 sont terminées mais quelques éléments subsistent aujourd'hui?. Ajoutez à cela quelques produits intéressants comme des drones, smartphones, ultraportables, miniPC, caméras, SSD, MicroSD et autres et...
    • Les Bons Plans spécial 11.11 2018

      Les bons plans d'un Week End un peu particulier puisqu'il s'agit du jour des promotions folles des magasins asiatiques. Ce "jour des célibataires" est une des journée les plus...
    • Les Bons Plans du jour : 8/11/2018

      Pas mal de bons plans aujourd'hui avec des ulktraportables, MiniPC, TV-Box et autres smartphones mais également des bons plans variés qui vont de l'aspirateur robot en passant par un...