Bon plan : Un clavier Bluetooth et un jeu DS pour apprendre la dactylo à 16,20€

Une offre qui m’est apparue comme farfelue au premier abord mais qui n’est en fait pas si inintéressante que cela. Amazon propose un jeu Nintendo DS livré avec un clavier Bluetooth AZERTY destiné à l’apprentissage de la dactylographie. L’idée est de profiter du jeu pour apprendre mais aussi se servir du périphérique comme d’un clavier habituel.

Le concept est original. Un support permet de positionner sa console Nintendo DS à la verticale. On active son Bluetooth et on positionne le clavier livré pour les faire communiquer. Ensuite on lance le jeu qui demande à pianoter des touches rapidement pour écrire les noms des Pokemon qui défilent.

clavier bluetooth

Si cela ressemble à un bon moyen de vous remplir la cervelle du nom des 400 pokémon disponibles dans le jeu, c’est surtout une méthode qui propose un apprentissage du clavier et des touches qui s’adresse aux plus jeunes. Pour avancer dans les niveaux et faire de bons scores, il faut pianoter vite et bien, ne pas faire d’erreur et même éviter de regarder son clavier bluetooth.

Sceptique, j’ai été faire un tour sur différents sites qui indiquent tous que le jeu comme l’apprentissage fonctionnent bien même si un côté répétitif se fait vite sentir.

clavier bluetooth

Il y a cependant moyen d’aider un enfant à apprendre la disposition des touches de manière ludique, à positionner ses mains et à comprendre le déplacement optimal de celles-ci sur les touches afin de pianoter efficacement.

clavier bluetooth

Et surtout, Pierre qui m’envoie ce bon plan, m’indique que le clavier bluetooth Azerty livré est tout à fait correct à ce prix. Une fois lassé du jeu, il est donc possible de garder le même clavier pour utiliser une tablette, un Mini PC ou un smartphone.

Voir la fiche technique sur Amazon

8 commentaires sur ce sujet.
  • 2 février 2016 - 16 h 42 min

    Je l’ai pris pour faire le relais de Tap Touche Garfield et raviver l’intérêt d’un enfant Asperger de 8 ans pour l’apprentissage de la frappe à 10 doigts.

    Bilan :

    Le clavier est effectivement de très bonne qualité, et adapté aux mains d’un enfant. Connexion sans problème à une Nintendo 3DS.

    Pour le jeu proprement dit, heureusement que l’enfant avait déjà acquis le positionnement des 10 doigts sur le clavier avec Tap Touche Garfield, car ça n’aurait pas été évident sur Pokemon à la conquête du clavier à cause de la petite taille de l’écran. Essai fait avec un enfant “ordinaire” de 12 ans : ce n’est pas intuitif, alors que ça l’est avec Tap Touche.

    Pour ce qui est de “raviver l’intérêt” par rapport à ce dernier, oui, ça a superbement fonctionné les 2 premières semaines. Mais le jeu Pokemon manque de progressivité : il y a une “marche” à gravir à un moment de l’aventure, qui nécessite une pratique très répétitive et donc, lassante. Bilan : cartouche laissée de côté au bout d’un mois, retour à Tap Touche Garfield avec un renforçateur adapté (meilleur résultat sur une session = 30 minutes de Minecraft ; étape passée = 1H de Minecraft).

    Répondre
  • 2 février 2016 - 16 h 46 min

    @iRem: Merci du retour :)

    Répondre
  • 2 février 2016 - 16 h 47 min

    “Ensuite on lance le jeu qui demande a pianoter des touches rapidement pour écrire es nom des Pokemon qui défilent.”

    Pierre, je crois que tu viens de perdre une vie ! :p

    Répondre
  • 2 février 2016 - 17 h 09 min

    @Pierre Lecourt: Ah,j’ai peut-être été un peu succinct sur le clavier, pour ceux qui voudraient l’utiliser avec autre chose qu’une 3DS…

    Or donc, connexion en Bluetooth sans souci à un PC. La frappe proprement dite est très légère : les touches sont petites, mais de taille homogène, et sont bien espacées. Elles s’enfoncent sans opposer de résistance, bien moins qu’un clavier “lambda”, même de portable. Bref, c’est bien adapté à des enfants jusqu’à 12/13 ans, mais pas à des “battoires” d’adulte.

    En revanche, la frappe est bien plus satisfaisante que sur un EeePC 901 (9 pouces), par exemple, justement grâce à l’espacement des touches et à leur taille homogène.

    Côté autonomie, même si on laisse l’interrupteur sur “ON”, le clavier se coupe au bout de 30 minutes d’inactivité. Les piles sont fournies (2xAA). La consommation semble très faible.

    Enfin, le clavier est fourni avec un petit support pliant pour poser une 3DS. Celui-ci est également de très bonne qualité, et se replie complètement à plat après utilisation. Cependant, son angle d’inclinaison est un peu trop important pour une utilisation avec une tablette par exemple.

    Vous pouvez voir un déballage + test ici : http://www.dailymotion.com/video/xtv025_videotest-apprends-avec-pokemon-a-la-conquete-du-clavier-ds_videogames

    Répondre
  • 3 février 2016 - 10 h 08 min

    Ce clavier (Apprends avec Pokémon) a été vendu 4.99€ en janvier 2014 dans les magasins micromania

    Répondre
  • 3 février 2016 - 16 h 22 min

    j’ai ce clavier depuis plus d’un an et je n’ai jamais réussi a le connecter sur un pc ou tablette/smartphone.

    Le clavier n’est même pas vu par les périphériques bluetooth.
    Ou alors il y a une technique et je ne la connais pas mais connecter un clavier en bluetooth n’est pas compliqué.

    Répondre
  • 3 février 2016 - 18 h 56 min

    Ca y est j’ai réussi a le connecter et j’écris ce commentaire avec ce fameux clavier pour tester en meme temps.

    Il faut rester appuyer sur la touche “Fn” en allumant le clavier pour qu’il soit reconnu.

    Répondre
  • 3 février 2016 - 19 h 53 min

    @Matthieu: Comme quoi, avec un peu de motivation…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *

    • Les Bons Plans du soir : 13/11/2018

      Les promos du 11.11 sont terminées mais quelques éléments subsistent aujourd'hui?. Ajoutez à cela quelques produits intéressants comme des drones, smartphones, ultraportables, miniPC, caméras, SSD, MicroSD et autres et...
    • Les Bons Plans spécial 11.11 2018

      Les bons plans d'un Week End un peu particulier puisqu'il s'agit du jour des promotions folles des magasins asiatiques. Ce "jour des célibataires" est une des journée les plus...
    • Les Bons Plans du jour : 8/11/2018

      Pas mal de bons plans aujourd'hui avec des ulktraportables, MiniPC, TV-Box et autres smartphones mais également des bons plans variés qui vont de l'aspirateur robot en passant par un...
    • Les Bons Plans du Week End : 3-4/11/2018

      Les bons plans du Week End avec comme d'habitude pas mal de choses : Une imprimante 3D Alfawise U20 à bon prix, le OnePlus 6 en 64 et 128...