Computex 2015 : Quanta NH6 stick, un prototype sous Core M

Quanta prépare lui aussi sa clé HDMI sous Core M et profite du Computex 2015 pour exposer un premier prototype. Le design n’est pas pour le moment des plus réussis, mais l’objet n’est pas finalisé. La clé Quanta NH6 Stick sortira sous Windows 10 à une date inconnue.

Ce n’est pas Quanta qui présente l’objet mais Intel, le fondeur expose un prototype de cette solution ultracompacte qui embarque non plus un processeur Intel Atom Bay Trail mais passe au Core M-5Y10. Une puce double coeur multithreads fonctionnant  à 0.8 GHz mais capable de monter à 2 GHz en mode turbo si elle est correctement dissipée.

La Quanta NH6 Stock embarque également 4 Go de mémoire vive et de 32 à 64 Go de stockage eMMC pour faire tourner Windows 10. Un lecteur de cartes MicroSD est présent pour faire évoluer ce stockage de base.

Minimachines.net 2015-06-04 18_15_46

Son Wifi intégré est de type AC et il est combiné avec un Bluetooth 4.0  Il se branche via sa prise HDMI directement à un écran et s’alimente via une prise MicroUSB type C située à l’arrière de l’appareil, à côté d’un port USB 3.0 plein format.

Minimachines.net 2015-06-04 18_16_05

Un système de dissipation élaboré.

Il ne faudra pas compter sur une alimentation depuis un port USB de votre téléviseur, il semble nécessaire de lui ajouter un entrée en 24 watts pour qu’elle puisse fonctionner.

Pas de prix ni de disponibilité donc, mais comme d’habitude avec Quanta, la possibilité pour une marque de reprendre ce type d’appareil à son nom pour le distribuer.

Source : Mobilegeeks

 

 

2 commentaires sur ce sujet.
  • 5 juin 2015 - 2 h 10 min

    24 W ! Sans ventilation, autant lui avoir donné la forme d’une soucoupe chauffante pour poser nos tasses de café et les tenir au chaud.

    Intel et le design, jamais Apple n’aurait présenté un prototype avec cette gueule :)

    Répondre
  • 5 juin 2015 - 2 h 37 min

    @Dadoo: Euh là le design est brut de décoffrage, à la Quanta quoi. Les vrais designs restent dans les cartons pour les vendre en exclu aux clients.

    Pour info, c’est Quanta qui fabriques les Apple Watch. Quanta fabrique ce que tu veux avec la gueule que tu veux, faut juste payer pour ça :)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *