Acer One Switch 10 et Switch 10 V, de nouveaux hybrides à suivre

Ces nouveaux Acer One Switch 10 hybrides sont piles dans l’air du temps. La demande est forte pour ce type de machines à la fois tablette et netbook. Avec un prix d’entrée très bas, 199$ aux US, ils proposeront un accès facile au web, des fonctions de jeu et de multimédia tout comme la possibilité de travailler, prendre des notes ou écouter de la musique. Un cahier des charges nomade efficace.

 

Acer a décidé de jouer le jeu de Windows 10 avec cette nouvelle gamme de machines. Les deux seront en effet livrées avec un capteur d’empreintes digitales compatibles avec la fonction Hello du système de Microsoft. Sans être la panacée d’un point de vue sécurité, ce type d’authentification a tout de même son côté pratique pour un utilisateur qui pratique le mot de passe de manière sécurisée avec une belle série de caractères.

Acer One Switch 10

L’ Acer One Switch 10 disposera donc de cette option malgré un prix d’entrée très bas.  Arrimée à son dock clavier par un système d’aimants, sa partie écran pourra se retourner pour s’afficher en mode présentation.  L’écran 10,1 pouces IPS pourra donc s’utiliser de diverses manières : En tablette, en mode classique de portable, en mode tente et pour regarder un film ou une série en 1280 x 800 pixels. La solution utilisera du Wifi sans que la norme n’ait été précisée1.

Acer One Switch 10

On retrouvera à l’intérieur une puce Intel Atom Cherry Trail pas encore documentée et de 32 à 64 Go de stockage électronique. Pas de détails sur la mémoire vive malheureusement, ce dernier point étant capital pour l’utilisation la plus souple possible. Avec 2 Go, on peut commencer à utiliser Windows 10 de manière correcte. Passer à 4 Go serait un luxe au vu du prix demandé mais on peut espérer. Acer annonce 8 heures d’autonomie pour l’engin et la présence de deux capteurs en face avant et arrière sur la partie écran. Cette version sera disponible en Juillet.

Acer One Switch 10

Vient ensuite l’Acer One Switch 10 V qui est une version améliorée de la précédente. Toujours un lecteur d’empreintes, toujours un écran 10,1 pouces IPS mais dont la définition n’a pas été détaillée. Il utilisera un Wifi de type AC sur deux bandes avec 32 ou 64 Go de stockage de base mais également un disque mécanique de 500 Go dans le dock clavier en option. Une solution hybride permettant d’allier espace et portabilité. A noter qu’un dock clavier classique fin sans stockage sera également vendu en option.

L’autonomie annoncée ici est de 9 heures et la puce Cherry Trail comme la mémoire vive embarquée ne sont pas plus détaillés que le modèle précédent. Acer donne quelques informations sur la connectique avec la présence d’un port USB Type C et deux deux USB classiques sur le dock 2.

Acer One Switch 10

Prévu pour le troisième trimestre 2016, c’est typiquement le type d’engin qui visera la rentrée des classes avec un prix de base de 249$ (sans stockage dans le clavier je suppose). La version de l’ Acer One Switch 10 V toutes options devrait rester abordable pour un budget étudiant. Il sera décliné en plusieurs coloris avec des robes blanche, noire, rouge, bleu pâle et bleu marine.

On en saura plus d’ici peu avec l’ouverture du Computex 2016.

Notes :

  1. La machine suivante est en Wifi AC ce qui laisse supposer un Wifi classique en 802.11b/g/n
  2. Pas d’infos sur les standards employés
10 commentaires sur ce sujet.
  • 27 mai 2016 - 14 h 24 min

    Bonjour Pierre,

    Encore une fois, bravo pour ton travail formidable sur les mini machines. Grand fan depuis blogeee, je ne manque pas un de tes articles.

    Je voulais savoir si, à ta connaissance, il existait un contructeur dans le monde qui produisait des machines en 9″ type EeePC 900/901 SVP? un Vrai netbook comme on en faisait, pas des hybrides qui se retrouvent plus gros et plus lourd que les feux netbook?
    Et idéalement un format comme le Vaio P de chez Sony (mon rêve absolu, avec un atom x5 dedans, ce serait l’apothéose).

    Merci pour ta réponse et continues comme ça.

    Répondre
  • 27 mai 2016 - 14 h 59 min

    @nemorigolo: Mamheureusment… non je n’ai rien sous la main. Moi aussi j’aimerais un VAIO P ou autre CN de ce style. Ca serait une tuerie et c’est techniquement 1000 fois plus simple a faire aujourd’hui qu’il y a 15 ans…

    Répondre
  • 27 mai 2016 - 15 h 07 min

    @Pierre: Je suis entièrement d’accord avec toi et je ne comprends pas pourquoi aucun constructeur n’essaye pas de se différencier par un engin de ce type.
    Avec les moyens actuels, on aurait le meilleur des 2 mondes : Une machine petite, légère, autonome, ergonomique et assez puissante pour bosser. avec l’écran 21/9 en 1600*768, on aurait de quoi travailler dans le train ou autre sans prendre toute la place.
    A un tarif abordable (entre 300 et 450€), le clone du Vaio P 2e Gen ferait un carton.

    Si un constructeur pouvait nous entendre et exaucer nos souhaits…

    Répondre
  • 27 mai 2016 - 15 h 09 min
  • 27 mai 2016 - 15 h 22 min

    en fait
    en regardant les produit rechappé on trouve des truc pas mal en ce moment , ets il n’est pas tres difficile de trouver des hybrides autour de 200 euros pour peu qu’on soit patient et qu’on se contente de la configuration de l’asus t100 1er du nom, après les chinons ils font des truc plus que pas mal en ce moment , je doit dire que mon voyo tourne bien mieux que mon yoga lenovo , le clavier servant pour les 2

    Répondre
  • 27 mai 2016 - 17 h 00 min

    Plutôt sympa l’arrivée de ces petites machines .
    Reste a espéré du 64 Go de Stockage intégré dedans .

    Je pense qu’il serai bon qu’un constructeur pense a nous offrir un modèle avec un autre OS .
    J’imaginerai assez un modèle disposant d’un LINUX configuré avec un bureau et un système de jeux genre Rétropie .

    C’est sur que ce type de machine mixant usage de tablette et de Netbook a un avenir .

    Répondre
  • 28 mai 2016 - 8 h 35 min

    “Des petites machines et des hommes (qui savent lire)”

    @Pierre : Je viens de voir ça !!! Excellentissime !!!

    Répondre
  • 29 mai 2016 - 11 h 32 min

    Esthétiquement, c’est quand meme bien moche cette bordure noire, non?
    Presque 1/5éme de la taille globale !

    Répondre
  • 29 mai 2016 - 13 h 04 min
  • 29 mai 2016 - 14 h 54 min

    @Romain Jathiere: Oui, mais le même borderless serait plus lourd, plus épais et probablement 30% plus cher :/

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *