Bon Plan : L’excellente Xiaomi Mi TV Box 3 à 45.95€

La Xiaomi Mi TV Box est une des meilleures solutions possibles en terme de lecture multimédia sous Android. Grâce à quelques détails techniques, elle surpasse de nombreuses autres solutions et se positionne surtout comme une des rares machines d’importation sous Android TV.

La Xiaomi Mi TV Box est avant tout une solution de lecture multimédia. Postée sous un téléviseur, elle est ultra compacte et permet pourtant de lire des fichiers en UltraHD de manière convaincante mais surtout, elle offre la possibilité de profiter à 100% du streaming vidéo grâce à la complète gestion des DRM.

2017-09-25 18_03_32-minimachines.net

Cela veut dire, pour les néophytes, que la Xiaomi Mi TV Box pourra prendre en charge des applications du type Molotov TV, M6 Replay ou MyTF1 pour en faire une solution de streaming en direct ou à la demande. Elle est également compatible avec les offres de CanalPlus (Canalplay, OCS GO) et bénéficie en prime d’une certification UltraHD sous Netflix. En clair, pour une cinquantaine d’euros vous aurez de quoi transformer n’importe quel téléviseur HDMI en téléviseur d’appoint capable de streaming vidéo live ou différé en plus de la lecture de vos propres médias locaux en FullHD ou UltraHD à 60 Hz grâce à des applications comme Kodi ou VLC. A noter que la solution prend en charge le HDR, le DTS et le Dolby Digital Plus.

2017-09-25 18_04_00-minimachines.net

La Xiaomi Mi TV Box est disponible en plusieurs versions et notamment un modèle International qui pourra être passé dans un Android TV 6.0 en Français. Grâce à une télécommande Bluetooth fournie.

Xiaomi Mi TV Box

Le petit boitier de 10.1 cm sur 10.1 cm et 1.95 cm d’épaisseur peut se fixer facilement derrière un téléviseur, il est également suffisamment neutre pour ne pas trop dénaturer un salon. Il ne pèse que 176 grammes et ne demande ni souris ni clavier pour être totalement exploitable. Outre l’interface Android TV qui permet de manipuler l’écran facilement avec des touches fléchées et de validation, la télécommande prend en charge la reconnaissance vocale au moyen d’un petit microphone intégré. On pourra donc dicter un ordre de lancement d’application ou chercher dans ses contenus embarqués.

2017-09-25 18_08_52-minimachines.net

La connectique est minimaliste, c’est le moins que l’on puisse dire : Une prise jack casque stéréo + sortie S/PDIF optique pour transmettre le signal à un ampli1, un port en USB 2.0 et une sortie HDMI 2.0a. Pas d’Ethernet donc et c’est un point à prendre en compte avant de craquer pour cette solution. Si votre réseau Wifi est faible au niveau de votre téléviseur, n’envisagez pas de transfert de films UltraHD… A moins d’utiliser un adaptateur USB vers Ethernet 10/100 en occupant l’unique port de l’engin. Cela fonctionne et permet de retrouver une solution filaire et efficace.

Xiaomi Mi TV Box

D’un point de vue technique, c’est assez classique : Un quadruple coeur Cortex-A53 cadencé à 2 GHz associé à un chipset mali 450 et 2 Go de mémoire vive. La grosse différence avec des TV-Box noname plus musclées vient donc de l’emploi d’une puce DRM qui lui ouvre les portes d’Android TV et des applications protégées. Le stockage interne est minimaliste, 8 Go amputés par le système lui même. Autrement dit, n’achetez pas la solution pour installer de gros jeux…  Le wifi est à la norme 802.11a/b/g/n/ac sur deux bandes 2.4 et 5 GHz et le Bluetooth en version 4.0.

Xiaomi Mi TV Box

Dernier détail, la Xiaomi Mi TV Box est également compatible Chromecast… Autrement dit, vous pourrez lui envoyer une vidéo ou une musique de la même manière  qu’avec une clé de Google. Vous sélectionnez un partage Chromecast depuis votre PC, votre tablette ou votre smartphone et l’orientez vers la petite boite pour que votre média puisse être lu sur un grand écran.

[affcoups id=”58723″]

Billet mis à jour

Soutenez Minimachines, partagez le !

Notes :

  1. Pratique pour recycler un vieil ampli non A/V sans entrée HDMI avec une télévision basique

Jaune
263 commentaires sur ce sujet.
  • 27 septembre 2017 - 9 h 46 min

    @Geppeto35:

    Les 3 que tu cites, oui c’est possible.

    @trickster:

    Merci, je jette un oeil.

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 9 h 54 min

    @trickster:

    Mais je ne comprends pas, c’est gratuit ou payant ? Et surtout, est-ce bien légal ? ;)

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 10 h 05 min

    @Dliryc: Gratuit, je connaissais pas et ça fonctionne plutôt bien, et d’un point de vue légal, c’est une appli qui permet de récup tes chaines TV diffusées en clair comme Captvty.

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 10 h 56 min

    Concernant les “applications du type Molotov TV, M6 Replay ou MyTF1”, seule Molotov tv est disponible officiellement sur le play store, il faudre récupérer des apk pour 6play et MyTF1

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 14 h 02 min

    Je l’ai achetée lors de la dernière promo sur minimachines. Reçue assez rapidement. Belle “petite” bête. Par contre j’ai des freezes réguliers (toutes les minutes) quelque soit l’appli (molotov ou youtube). Je l’ai mise en ethernet. Un redémarrage règle le problème un vingtaine de minutes.
    Problèmes que je n’ai pas sur une simple Acer A3-A40 sur laquelle en HDMI j’ai du tout bon sans lags ou sur mes autres ordinateurs.

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 14 h 41 min

    @azsch: Les freezes surviennent sur tout type d’écran ?

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 15 h 24 min

    @Pierre Lecourt: Je n’en ai pas d’autre sous la main (j’ai essayé avec les 3 ports HDMI mais je vais essayer avec mon ampli). Sinon, il faudrait que je l’emporte au bureau. Il faut aussi que je teste avec le Wi-Fi mais j’ai testé sur 2 dongles : celui proposé avec les ports USB et un perso que j’avais au préalable.

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 15 h 39 min

    @myke:
    non je ne crois pas en tous cas (même si j’ai pas spécifiquement chercher) ce ne le fait pas chez moi

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 15 h 42 min

    @jean philippe roux: Merci pour le retour ;)
    Donc obliger d’avoir 2 telecommandes encore ! dommage !

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 15 h 47 min

    @myke: le HDMI CEC est prévu dans la version nougat qui est en beta. Il semble que ça fonctionne depuis un mois mais je n’ai pas essayé… Par contre la certitude c’est qu’avec la v6 d’andoid TV ça ne fonctionne pas

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 15 h 48 min

    @Florent: beaucoup disent que les APK de la shield fonctionnent bien. Faciles à trouver mais pas encore essayé (mes problèmes de freezes à régler avant!)

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 15 h 49 min

    @azsch: C’est parfait ça ;)

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 16 h 01 min

    @myke: Attention pas le son (synchro son box/TV) même si perso je n’y vois pas d’intérêt. Juste On/Off d’après ce que j’ai pu lire sur reddit à ce sujet

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 16 h 03 min

    @azsch: C’est largement suffisant. Le son, il faut le mettre à un niveau correct dont tu ne touche quasiment pas !

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 16 h 19 min

    @Djdav06:

    Salut, j’ai eu le même problème que toi.
    J’ai donc contacté par mail en ouvrant un ticket gearbest, qui effectivement m’a confirmé avoir eu des soucis avec colis privé et que l’ensemble des colis était revenu dans ses entrepôts.
    Au final,il me proposait : soit de me renvoyer la box ,en payant les frais de retour 2.5 dollars, soit de me créditer la totalité de la somme dans mon porte feuille, soit de me rembourser sur mon compte la somme – les 2.5 dollars.
    j’ai choisi la dernière option, j’ai été remboursé en 48h et j’ai commandé illico sur bandgood.
    Je ne voulais pas retenter le coup avec gearbest.

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 16 h 39 min

    @mika06:

    ils ont mis combien de temps pour te dire ça?

    moi ils me baladent, encore aujourdhui, alors que le temps qu’ils m ont communiqué pour leurs recherches internes est fini ils me demandent encore d’attendre!!!

    si ensuite ils me disent que je dois debourser 2€50 de plus pour me la renvoyer, je vais leur dire de ce la foutre au c..

    ça m’apprendra à acheter une chinoisirie à un vendeur qu’on ne peut pas contacter directement

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 17 h 08 min

    @Djdav06: J’attends toujours la prise de contact en MP…

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 17 h 39 min

    Question importante pour moi: je suppose que je peux brancher dessus un disque usb pour revoir mes vidéos de vacances.
    Alors, si mon disque est un 2,5 pouces en 4To, est-ce que le port l’auto-alimente ?

    Ma box actuelle, très proche en terme de specs, aec un S905, s’arrête à 2To. dommage, le disque ne monte pas sous Kodi.

    un propriétaire peut-il me répondre, svp ?

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 17 h 54 min

    Je l’ai avec Molotov et KODI vers un NAS debian (un vieux PC) avec des définitions full HD au maximum (pas de 4K).

    Madame l’a adopté avec grand plaisir, grace à KODI (version 17 non personalisée) et la suppression de la box TV.

    Je confirme que le HDMI CEC ne fontionne pas actuellement pour le power ON OFF. Mais je peux utiliser la télécommande TV qu’il a fallut ressortir, pour naviguer sur Android TV.

    Pour les freeze, quand j’étais en wifi N, j’en avais (pas pour la SD quand même, seulement en HD). J’ai acheté un routeur wifi AC (c’était l’occasion de justifier cet achat) et depuis, plus de problème !

    R-A-V-I !

    Répondre
  • 27 septembre 2017 - 22 h 46 min

    @djdav06:

    ils m’ont proposé comme pour toi d’attendre quelques jours. j ai refusé en expliquant gentiment que ca faisait trop longtemps que j’attendais, puis j ai eu le mail avec les différentes propositions.
    d’après les échanges mails, l’ensemble des colis sont revenus chez eux.

    Répondre
  • 28 septembre 2017 - 8 h 48 min

    @Francis:
    J’ai renvoyé la mini 4K pour la Xiaomi.
    La mini 4K bug, freeze, une cata.

    Répondre
  • Ben
    28 septembre 2017 - 21 h 51 min

    Moi j’allume ma tv via cec en restant appuyé 3 secondes sur le (petit) bouton de la télécommande. Pour l’extinction, la tv s’arrête seule une fois la box éteinte.

    Répondre
  • Ben
    28 septembre 2017 - 21 h 52 min

    Edit : il manque un mot qui a son importance : il faut appuyer sur le bouton rond

    Répondre
  • 28 septembre 2017 - 22 h 05 min

    @Ben: azsch avait dit que le CEC serait dispo que sur la version Android Nougat ! c’est cette version que tu as ?

    Répondre
  • Ben
    28 septembre 2017 - 23 h 27 min

    Non, Suis en android 6 . Dernière versïon des maj en ota.

    Répondre
  • 29 septembre 2017 - 9 h 16 min
  • 29 septembre 2017 - 9 h 28 min

    @azsch et @Ben: vous parlez bien de cette touche ?

    Répondre
  • 29 septembre 2017 - 9 h 28 min
  • Def
    3 octobre 2017 - 19 h 47 min

    @ANgellus2: Pour ceux qui cherchent une alternative à la xiaomi et la shield, il y a la Mecool BB2 Pro (version avec 3Go de DDR4) auquel il est possible de facilement mettre une rom custom Android TV 7.1 (chercher sur le forum freaktab). Pas dispo pour la version normal par contre (2Go de ram). Pour info, j’avais pris la version non pro il y a qques temps et l’avais choisi car bon rapport qualité/prix pour 2Go de ram et android 6, bonne connectique et surtout antenne Wifi (j’ai souvent entendu que le wifi des box android chinoise était limite).

    @Pierre Lecourt: (H.S.) c’était juste pour t’indiquer que j’avais posté un commentaire sur la news du support windows 10 des atoms mais j’ai pas eu de réponse, je voulais savoir si tu l’avais vu ^^

    Répondre
  • 3 octobre 2017 - 20 h 15 min

    @Def: nope pas vu :p

    Répondre
  • rkb
    7 octobre 2017 - 8 h 19 min

    Bonjour,

    Est-ce que ça permettrait:

    1)-d’avoir accès aux radios numériques en ce passant d’un récepteur ad hoc

    2)d’avoir accès à un tas de TV étrangères: je pense notamment aux chaines de Tv africaines, canadiennes et USA..

    merci de vos lumières dans ce domaine où je suis encore un parfait noob!

    Répondre
  • 7 octobre 2017 - 12 h 55 min

    @rkb: @ rkb

    1 – pas besoin de recepteur “ad hoc”, dans l’application TuneIn il y a les radios internet du monde entier. Et aussi n’importe quel ordinateur peut recevoir des radios avec un navigateur web ou un logiciel.

    2 – certaines chaines d’informations, oui. Les autres pour des questions de droit, sont limitées au pays en question. Que ce soit cette box ou les autres.

    Répondre
  • 8 octobre 2017 - 1 h 26 min

    Bon. Android TV c’est très sympa, mais j’ai quelques pertes de frames toutes les quelques secondes, et cela sur toutes les applications vidéos (kodi mxplayer ou plex). J’attends nougat et je verrai.

    Répondre
  • 8 octobre 2017 - 11 h 24 min

    Suite du message précédent : en fait ct ma télé qui encaissait mal le 50 Hz. Donc je suis repassé en 25 et tout est rentré dans l’ordre. L’interface est moins fluide mais les vidéos parfaites. Je laisse ma télé gérer la fluidité.

    Répondre
  • 8 octobre 2017 - 12 h 04 min

    tu me fais peur… ma TV est en 100hz… et je l’ai choisit pour cela !

    si je perd cette fonction en la forçant à moins je vais pleurer !!! oO

    (je ne peux pas suivre une TV avec un autre rafraichissement… mal au crane !)

    Répondre
  • 8 octobre 2017 - 15 h 49 min

    Idem pour moi. Mais je pense pas qu’on puisse avoir de regret. La boîte est finalement flawless, sauf peut-être des vidéos Youtube qui ne passent pas (peut-être un pb avec VP9)

    Répondre
  • 9 octobre 2017 - 9 h 26 min

    Toujours pas reçu, ni même expedier
    pas de nouvelles
    (commandes passée il y a 44jours…)
    NE COMMANDEZ PAS CHEZ GEARGBEST
    se sont des incapables

    Répondre
  • 9 octobre 2017 - 9 h 30 min

    @djdav06: euh, je croyais que ton colis était venu en France mais mal traité par colis privé il était reparti en chine, c’est comme cela que je l’ai décrit à mon interlocuteur chez Gearbest ? Tu m’a même dis que Colis Privé t’avais parlé du colis et que pour des raisons administratives il avait été renvoyé…. Et là tu écris qu’il n’a pas été expédié ?

    Répondre
  • 9 octobre 2017 - 9 h 46 min

    ils l’ont peut etre expedier, ou pas, mais moi je n’ai jamais rien reçu!
    ils me demandent de verifier chez mon voisin, ou d’attendre mon colis encore quelques jours:
    “Vérifiez autour de la maison, la cour, des endroits cachés, pour voir s’il y a un paquet.
    Veuillez vérifier avec vos voisins et famille si elles ont recueilli le point pour vousune fois que vous avez vérifié avec le bureau de poste, et tous les détails ci-dessus laissez-nous savoir les résultats.

    colis privée m’ont confirmé que tout leurs colis sont repartis à l’envoyeur, depuis 1 mois…
    voici ce que gearbest me repond:
    You said it is returned but we have not find any information of it.
    We need time to confirm with the shipping agent.”
    bref, gearbest ne sait pas ou est mon colis, et me fait patienter jusqu’à ce que je perde patience.
    ce sont des voleurs, j’ai eté prelevé et je n’ai rien reçu, j’appel ça du vol.
    et là voici leur dernier message en date qui ne veut strictement rien dire, car le colis est reparti chez eux:

    “We are sorry to disturb you at this time. We are writing to inform you that due to security checks by the EU Customs, your package may be delayed. We estimate that the Customs clearance proces will be completed by the 7th October”
    on est le 10 est bien sur personne ne me contact

    Répondre
  • 9 octobre 2017 - 9 h 59 min

    @djdav06: Ben ne dis pas qu’ils ne l’ont pas expédié… Si, ils l’ont expédié, et deux fois apparemment.

    Ensuite je ne comprend pas bien ta logique. je comprend que tu sois énervé mais je ne comprend pas bien ta logique…

    Gearbest t’aurait volé toi et livré tous les autres ? Ils ont une dent contre toi ou c’est plutôt le hasard et la malchance ? Est-ce vraiment intentionnel ou peux tu admettre qu’il y ait ici un soucis avec ta commande qui ralentisse sa livraison ? Le colis fait 9500 Km entre la France et la chine ce qui a forcément un gros impact en cas de pépin.

    Alors je comprend bien que tu sois énervé mais cela n’empêche pas de conserver une certaine logique et surtout, cela ne t’autorise pas a dire n’importe quoi. On ne dit pas que son colis n’a pas été expédié au bout de 44 jours de commande alors que manifestement cela a été le cas et que tu as eu des informations le concernant, qu’il a effectivement rencontré un soucis pendant le transport (avec un paquet d’autres) cet été.

    Le colis a t-il été expédié ? Oui. J’ai contacté GearBest avec ton numéro de colis. Je t’ai proposé d’intervenir et tu es resté sans réponse. Il a fallu que je te relance pour avoir les infos sur ta commande et j’ai envoyé un email à GearBest à ce sujet pendant leurs vacances nationale en Chine la semaine dernière seulement. J’espère avoir de bonnes nouvelles rapidement.

    PS : On est le 9 pas le 10.

    Répondre
  • 9 octobre 2017 - 10 h 10 min

    merci pierre
    mais tu ne me feras pas admettre qu’ils sont pro…
    livré tous les autres.. permet moi d’en douter, de toutes les commandes renvoyés chez eux, je serais le seul pour qui cela c’est mal passé?
    certes la 1ere expedition est arrivée en france dans l’agence de colis privée, apres seulement 6jours, mais ensuite c’est le flou total!
    je n’ai reçu aucunes information concernant la 2eme expedition (pourtant c’est ce que laisse à penser leur dernier message), donc ont ils expedier ou pas j’en sais rien, je n’ai aucune preuve…

    Répondre
  • 9 octobre 2017 - 10 h 26 min

    @djdav06: Regarde les autres messages autour du tiens… Les gens indiquent avoir recu le box, leurs portables, leurs smartphones.

    L’histoire de ta commande on en a déjà parlé maintes fois avec d’autres lecteurs. en gros voilà ce qu’il s’est passé cet été :

    Des palettes de colis de GearBest arrivent en France mal étiquetées chez Colis Privé qui a renvoyé le tout directement sans chercher a comprendre. Après enquête, on s’aperçoit que les colis avaient leur code postal mal placé sur l’étiquette. Il n’était pas absent, juste mal placé. En lisant entre les lignes, et en interrogeant des spécialistes de la logistique, on comprend vite le truc :

    Étiquette bien ordonnée = Un type dé-palettise les colis et les pose sur un tapis roulant, une camera les scanne et les oriente ensuite sur la bonne voie pour la livraison.

    Etiquette mal ordonnée = Il faut regarder les colis un par un et les placer un par un sur les bons centres de tri. Cela monopolise une personne pendant quelques heures si cela concerne une petite série de palettes, mais si il s’agit d’un avion cargo avec le même soucis… Ce n’est peut être plus rentable pour Colis Privé.

    Du coup Colis Privé fait un retour massif à l’envoyeur. La Douane a ptet trouvé ça louche et mis son nez dedans…

    La réaction de GearBest a été d’intégrer l’offre Colissimo dans ses prestataire. Colis Privé est toujours sous contrat avec eux mais désormais Colissimo est indiqué en toutes lettres.

    Je ne cherche pas a te convaincre qu’ils sont pro ou rien, simplement que la VPC, ou que tu commandes, il y a un risque avec la livraison. Même quand tu commande chez les plus réputés et en France, simplement les barrières des intermédiaires, de la distance, de la langue, cela complique les choses.

    J’ai commandé une poêle Tefal sur Amazon la semaine dernière. Amazon c’est sérieux. Tefal c’est pas une mauvaise marque. La livraison a été confiée à Chronopost. Aujourd’hui je n’ai toujours pas ma Poêle. Ce n’est pas la faute d’amazon, c’est simplement que le Livreur Chronopost n’a pas voulu pousser sa tournée jusqu’à chez moi. Résultat je n’ai pas de bordereau, je suis censé aller à La poste pour chercher mon colis mais je n’ai que le numéro du colis donné par Amazon, rien d’autre… Est-ce que je vais incriminer Amazon ?

    Je vais interroger mon contact, on verra bien.

    Répondre
  • 9 octobre 2017 - 16 h 09 min

    je viens de recevoir un message de GEARBEST
    ils me renvoyent un colis.
    enfin…

    merci pierre ;)

    je vous tiendrais au courant des la reception
    avec un ptit compte rendu
    je compte l’utiliser avec kodi et yatse en liaison avec mon NAS syno

    Répondre
  • 9 octobre 2017 - 22 h 32 min

    @Pierre Lecourt:

    Boitier reçu ce jour, livré sans problème par Colis Privé… Bizarrement (?) rien n’indique que le colis provient de Chine. Je ne l’attendais pas encore car le lien de suivi n’a jamais rien donné. J’ai connecté le boitier cet après-midi : la mise en oeuvre est très facile. L’ajout de MyCanal, Kodi et ArteTV s’est déroulé sans problème. L’interface est très fluide et très agréable à utiliser. J’aurai aimé pouvoir modifié un peu plus certains aspects mais c’est un détail. Le pilotage à la voix est assez bluffant. A noter que je peux aussi utiliser la télécommande de ma TV. Bref pour l’instant que du bonheur !

    Répondre
  • 9 octobre 2017 - 23 h 03 min

    @Tux61: Cool ! Merci du retour !

    Répondre
  • 10 octobre 2017 - 10 h 41 min

    FYI, l’auto framerate switch est effectivement une différence entre cette box et la Nvidia Shield, mais il y une telle différence de prix, et avec une sortie en 24Hz (manuel), les vidéos sont magnifiques.
    http://en.miui.com/thread-470282-1-1.html

    Répondre
  • 11 octobre 2017 - 14 h 54 min

    Merci pour l’explication sur colis privé
    J’ai envoyé un mail à gearbest pour en savoir plus
    J’avais pris l’option assurance
    On va bien voir
    C’est la première fois que j’ai un problème avec eux

    Répondre
  • 17 octobre 2017 - 18 h 09 min

    Hello,
    Est-ce que quelqu’un a réussi à utiliser un hub usb/rj45 pour passer par une connexion filaire ? J’ai essayé avec un anker, sans succès (ou bien je n’ai pas trouvé où configurer la partie filaire, mais vu les différents menus pour personnaliser l’android tv, il n’y a pas grand chose)
    Merci d’avance

    Répondre
  • 17 octobre 2017 - 18 h 12 min
  • 18 octobre 2017 - 9 h 56 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *