Xiaomi met à jour ses Mi Box 3 avec deux nouveaux modèles

Il y aura désormais quatre Mi Box 3 chez Xiaomi, ce qui fait un total de 6 machines sous cette appellation Mi Box depuis que la marque s’intéresse à ce marché. 6 machines au look étonnamment semblable et aux fonctions presque identiques.

Le marché Chinois continue de développer encore et encore des solutions de TV Box sous Android avec de nombreux produits déclinés autour des mêmes solutions techniques. C’est le cas de ces Xiaomi Mi Box 3c et Mi Box 3s qui ne changent pas vraiment les habitudes mais apportent désormais pour l’une d’entre elle un support logiciel pour décoder de l’UltraHD et du HDR.

Xiaomi Mi Box 3

La Xiaomi Mi Box 3 lancée en Asie et aux US plus tôt cette année est donc désormais accompagnée des modèles Mi Box 3c et Mi Box 3s qui sont des dérivés techniques du premier modèle. Toutes sont livrées sous Android TV et permettent de piloter du contenu externe, stocké en ligne via du streaming ou en local sur un NAS ou un autre stockage sur votre réseau.

Minimachines

Le modèle de Mi Box 3c propose un SoC Amlogic S905 ultra classique avec 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage interne pour son système. Il va être proposé à 199 yuans soit environ 27€. Rien de véritablement neuf là dedans puisque des dizaines et des dizaines d’autres solutions noname sont sorties avec cet équipement. La différence de la proposition de Xiaomi sera peut être dans la capacité de la marque à proposer une interface optimisée et efficace et des mises à jour régulières du système.

Minimachines

La version Mi Box 3s est un peu mieux équipée avec un SoC Amlogic S905x plus récent capable de décoder matériellement des formats UltraHD en H.265 avec 2 go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne.  Ce second modèle est livré avec une nouvelle télécommande proposant une zone tactile pour naviguer avec le pouce dans l’interface de Android TV. Elle sera proposée au marché local à 299 Yuans soit une quarantaine d’euros et pourra prendre en charge les formats sonores Dolby et DTS.

Xiaomi Mi Box 3

Les deux solutions proposeront des fonctions de base intéressantes avec du Wifi de type 802.11ac, du Bluetooth 4.1, et une connectique classique avec une sortie HDMI 2.0 et un port USB 2.0 pour connecter une manette ou un clavier sur l’appareil.

Minimachines

le modèle Mi Box 3c livrera en outre une sortie AV au format jack utile pour connecter l’appareil sur un vieil équipement. Evidemment, dans ce cas là, il sera impossible de profiter de fonctions UltraHD mais au vu du prix du produit l’idée peut être intéressante pour équiper une chambre ou un bureau. C’est peut être le détail le plus intéressant de cette offre puisque le format très compact de l’engin autorisera une intégration facile. Pour une  quarantaine d’euros vous pourrez donc rajouter une fonction Android TV à une vieille télé ou un vidéo projecteur.

Aucune information sur la compatibilité des Mi Box 3 avec les protections HDCP 2.0 pour pouvoir afficher des contenus protégés du type Netflix UltraHD ou des vidéos issues du Google Play.

Source : Miui via Liliputing

7 commentaires sur ce sujet.
  • 17 novembre 2016 - 12 h 26 min

    Intéressant.

    Que sait-on des possibilités de “Françisation” de l’interface.
    Est-ce que l’usage d’un adaptateur USB ethernet fonctionne sur ce type de produits ?

    A suivre.

    Répondre
  • 17 novembre 2016 - 20 h 11 min

    Quand tu parles d’Android TV tu penses à quoi ?
    un vieux android 3.02 de téléphone ( comme beaucoup de solution chinoise ) ou un Android TV comme sur la Shield ou la nexus TV.
    ca fait une grosse différence, je suis utilisateur des 2 solutions ( Minix et Shield) et l’ergonomie n’est vraiment pas la même.

    Répondre
  • 17 novembre 2016 - 22 h 46 min

    @GuiToon: il s’agit bien d’android tv comme sur la shield…

    Répondre
  • wag
    18 novembre 2016 - 11 h 30 min

    Box non certifiée Netflix, donc pas de Full HD, seulement de la qualité DVD (720×480). C’est le cas pour toutes les box Android chinoises.

    Répondre
  • 18 novembre 2016 - 14 h 07 min

    Tu es sur, wag ?
    http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252916

    Q. I need a Kodi box that can play 720/1080p or 4K DRM copy protected video streams such as Netflix, HBO etc. ?

    nVIDIA Shield (4K + HDR)
    Xiaomi Mi Box (4K + HDR)
    Amazon Stick/FTV1 + FTV2 (4K)
    Intel machines running Win10, using either dedicated Apps or a Web Browser (Eg. Amazon Prime), very likely other OS’s as well.
    WeTek’s Core , Hub, Play2 (audio is 2.0 only, unless you use this ROM on the Play2)
    Apple TV4

    Répondre
  • 20 novembre 2016 - 11 h 20 min

    On a peut-être trouvé la TVbox android idéale, finalement.
    Si elle est stable, joue de la 4K sans problème, avec un Kodi qui trace, un netflix HD … what else ?

    Ah si, le prix : 40€ sur le marché local, mais il faut voir les prix sur Ali (ça flirte le double).

    Une surveillance des prix et une bonne propal de prix, et je suis partant.

    Répondre
  • 9 mars 2017 - 19 h 24 min

    faut qu elle soit compatible netflix HD pas moyen sinon….

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *