Une Nvidia Shield Tablet X1 en approche ?

Une tablette baptisée Shield Tablet X1 est apparue sous GFX Bench, le logiciel de test qui remonte ses résultats dans une base de données en ligne. Avec un Tegra X1 à bord, cette 8 pouces ressemble fort à l’actuelle Shield Tablet tout juste réapparue sur le marché.

C’est le genre d’info qu’il faut prendre avec des pincettes, les remontées de ce type de test peuvent être manipulées ou erronées. C’est cependant un mouvement assez logique de la part de Nvidia qui pourrait en boostant les performances de sa tablette de jeu, renouveler son public.

Minimachines.net 2015-09-10 14_10_56

Evidemment, à quelques jours de la sortie, ou plutôt de la ré-apparition de sa première tablette de gaming, cela fait un peu tâche. Combien de personnes possiblement intéressées par la version actuelle vont revoir leur intention en apprenant l’hypothétique arrivée d’une Nvidia Shield Tablet X1 sur le marché ? Ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur d’une seconde Shield Tablet sous Tegra X1 fait son apparition, mais cette fois ci elle est plus étayée, plus en accord avec le contexte du marché.

Nvidia Tegra X1

Le passage du Tegra K1 du modèle actuel au Tegra X1 aura probablement de grosses conséquences en terme de jeu. Plus rapide, plus explosif et performant, le Tegra X1 est, qui plus est, livré dans la même configuration que la Shield TV. C’est à dire accompagné de 3 Go de mémoire vive. Une manière d’homogénéiser l’offre pour Nvidia avec une plateforme commune sur ses produits.

Nvidia Shield Tablet X1

Le stockage affiché sur GFXBench indique 32 Go de eMMC. L’écran est un 8 pouces en 1900 x 1200 pixels. Plus décevant, la présence d’un Wifi de type N et non pas un 802.11AC plus rapide. Mais peut être est-ce là un système de développement en cours. Le Bluetooth est un classique 4.0 et un GPS est mentionné.

Le tout fonctionne sous Android 6.0. Nous n’aurons probablement pas de nouvelles de ce produit avant le CES 2016 en Janvier, date à laquelle Nvidia annoncera ses nouvelles sorties. Il reste encore du temps à la marque pour commercialiser sa tablette de jeu actuelle. En attendant une Nvidia Shield Tablet X1 qui ratera les sapins de Noël 2015 pour mieux se placer en 2016.

Source : WinFuture

2 commentaires sur ce sujet.
  • 26 novembre 2015 - 13 h 30 min

    Elle pourrait tout à fait remplacer ma MiPAd 1 qui ne me donne pas entièrement satisfaction.

    Répondre
  • 27 novembre 2015 - 18 h 13 min

    moi ça commence à me plaire mais je le redis comme depuis le début des tablettes android: c’est pas encore au point et ça rox pas encore comme il faut!

    mais il faut l’avouer avoir une belle tablette qui emul nes snes megadrive NGC wii ps2 psx xbox quand ça sera bien au point moi je signe même à 400€ la bête

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *