Une Nvidia Shield Tablet 2 sous Tegra X1 en approche

Les rumeurs d’une Nvidia Shield Tablet 2 commencent à apparaître. Une tablette 8 pouces qui reprendrait le flambeau de l’actuelle mais en passant la huitième avec un processeur Tegra X1 à bord au lieu du Tegra K1. Un petit monstre de puissance qui laisse toujours en suspens la question des contenus.

Rumeur pour le moment, c’est une suite logique du processus engagé par Nvidia depuis plusieurs années. L’arrivée d’une nouvelle version de sa tablette de jeux, équipée d’un processeur Tegra X1, est le seul moyen de faire vivre sa ligne de produits Shield qui doit impérativement poursuivre sa commercialisation.

La gamme Shield est, en effet, un point important dans l’écosystème que tente de mettre en place Nvidia. Entre ses solutions graphiques PC, sa console de salon et ses tablettes, le fabricant de puces graphiques a en effet commencé à déployer des solutions de streaming fonctionnant de pair.

Minimachines.net 2015-09-10 14_10_56

La marque travaille depuis de longues années sur son service GRID qui proposera un catalogue complet de jeux PC sur tout type de support compatible dont le Tegra fait partie. La Shield Tablet 2 sera donc à même d’exécuter le catalogue Android dans d’excellentes conditions mais pourra assurer également une interface de jeu PC complet via une interface de type manette et câble HDMI pour les retrouver sur grand écran.

Minimachines.net 2015-09-10 14_11_18

Les rumeurs sont assez précises et évoquent un modèle 8 pouces, évidemment en IPS, avec une définition de 1920 x 1200 pixels tournant sous Android 5.1 Lollipop. L’autonomie serait d’une dizaine d’heures en usage vidéo et web. Pas de précision en mode console de jeu…

Nvidia Shield Tablet

On peut d’ailleurs s’étonner de la longévité de la tablette Shield actuelle et du pourquoi Nvidia n’a pas glissé immédiatement sa puce octuple coeur dans une nouvelle version. Probablement parce que la puce présentait quelques problèmes de surchauffe notamment signalés sur la version Shield TV. Problème qui ont probablement dû être réglés avant d’intégrer un engin aussi fin qu’une tablette.

Le design de la Shield Tablet 2 devrait reprendre les éléments de l’ancienne version : On retrouvera donc une sortie vidéo capable d’afficher en 3840 x 2160 pixels, deux capteurs photos de 5 mégapixels, des haut parleurs frontaux et des connecteurs MicroUSB, MiniHDMI et un lecteur de cartes MicroSD.

Reste à espérer, à prier même, pour que Nvidia propose cette foutue Shield Tablet 2 avec un bon dieu de socle permettant de la recharger tout en la connectant à un téléviseur en HDMI. Un bout de plastique à 10€ qui permettrait de jouer via sa manette sur grand écran sans avoir à se coltiner le branchement de 2 câbles à chaque fois. Bordel, c’est pas dur à comprendre. Un dock. On veut un dock.

8 commentaires sur ce sujet.
  • 10 septembre 2015 - 15 h 48 min

    Effectivement, le dock est un must have pour ce genre de produit.
    Ça combinerait le meilleurs des 2 mondes.

    Répondre
  • 10 septembre 2015 - 21 h 59 min

    en mode console avec le nouveau Hyperspin Android optimisé Tegra K1 & X1 , peut être ?

    Répondre
  • wox
    11 septembre 2015 - 2 h 13 min

    Je changerais bien ma nexus 7 2012 qui commence à tirer la langue mais je cherche quelque chose de customisable à 100%: pouvoir unlocker le bootloader et rooter la tablette c’est juste primordial pour moi.
    Je présume qu’il y aura pas moyen de faire ce genre de chose sur cette tablette?

    Répondre
  • 11 septembre 2015 - 16 h 56 min

    […] minimachines, celle-ci tournerait avec le processeur Tegra X1 du fondeur américain, un écran IPS de 8 pouces […]

  • 24 septembre 2015 - 20 h 20 min

    Si pas d’écran 10″, la tegra x1 tablzt sera un produit de niche…. Avec une telle puissance, NVIDIA devrait rentrer en compétition avec les iPad de Apple et les chromebook tournant sous proc. Samsung… C’est ridicule de compter sur les gamers à tablette.

    Répondre
  • 1 octobre 2015 - 19 h 57 min

    Quelqu’un à une idée de la date de sortie?

    Répondre
  • 2 novembre 2015 - 14 h 02 min

    Sinon ?

    une idée des sources d’origine ?
    “Les rumeurs sont assez précises et évoquent un modèle 8 pouces, évidemment en IPS, avec une définition de 1920 x 1200”

    Rien de nouveau depuis ? (car l’article date de début septembre)

    Répondre
  • 26 novembre 2015 - 9 h 45 min

    […] en apprenant l’hypothétique arrivée d’une Nvidia Shield Tablet X1 sur le marché ? Ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur d’une seconde Shield Tablet so…, mais cette fois ci elle est plus étayée, plus en accord avec le contexte du […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *