Un boitier en bois sur mesure pour Raspberry Pi

Envie de vous faire un petit boitier classe pour votre Raspberry Pi ? Un petit guide sur Instructable propose de construire un boitier en bois plié très classe. De quoi coller quelque chose d’un peu original sous votre téléviseur.

Le créateur du guide propose de mixer une base imprimée en 3D et du contreplaqué plié, il n’est pas forcément nécessaire à mon sens de recourir à l’impression 3D qui, si elle permet d’intégrer au mieux l’ensemble, peut être substituée par un boitier classique et des parois en bois ou en aluminium.

Raspberry Pi

Défaut de cette solution, le bois, si il a un aspect agréable et doux, ne dissipe pas aussi bien la chaleur qu’un boitier métal. Le créateur de ce boitier a donc décidé de lui ajouter un petit ventilateur, détail qui pourrait peut-être être évité en aménageant des aérations sur le châssis et en choisissant des côtés en aluminium découpé.

Raspberry Pi

Pour le reste, le guide est assez simple, mis à part l’opération de déformation du bois, toujours assez compliquée à réaliser.

Raspberry Pi

Mais le résultat est sympathique pour cette petite Raspberry Pi qui se transforme alors en console de jeu retrogaming par exemple.

Voir le guide en images sur Instructables.

 

4 commentaires sur ce sujet.
  • 23 novembre 2015 - 12 h 50 min

    Vu le volume du boitier et le peu de dégagement de chaleur… un petit écart de 1-2mm entre le haut du plastique blanc et le bois et le tour était joué ! :/

    le ventillateur est vraiment en trop !!!

    Répondre
  • 23 novembre 2015 - 17 h 25 min

    moche….

    Répondre
  • 23 novembre 2015 - 19 h 26 min

    Ouai, franchement c’est moche… on dirait un grille-pain. Faut dire aussi que la forme arrondi y est pour beaucoup.
    Et puis le bois… voila quoi. Vive l’alu.
    Par contre ce qui est bien avec le Raspberry Pi c’est qu’au niveau boîtier on a vraiment le choix.
    Après faut craquer pour un RPI, ce qui n’est pas mon cas; j’attends une version plus puissante. ;)

    Répondre
  • 24 novembre 2015 - 10 h 22 min

    Je trouve le design particulièrement agréable et tres design. Il reprend les codes du design Scandinave, très en vogue actuellement.
    Et pour moi, le bois est plus qualitatif que de l’alu!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *