Google pousse Stadia sur la -Chromecast with Google TV et la Nvidia Shield

Lancé sur les Chromecast Ultra, le système de streaming de jeu vidéo Stadia de Google va désormais être exploitable avec les nouveaux modèles compatibles avec Google TV.

Google Stadia évolue avec un lancement programmé le 23 Juin prochain sur les Chromecast with Google TV. Le système de streaming de jeu de Google ne pouvant plus compter sur la solution Chromecast Ultra qui, si elle est toujours vendue en Europe chez les détaillants, n’est plus fabriquée par la marque.

stadia

Google met l’accent sur son offre Chromecast with Google TV avec cette apparition de l’offre Stadia qui viendra compléter ses services. L’objet pourra donc servir de solution de streaming classique avec la prise en charge de vidéos et de musique et une utilisation de sa télécommande. Mais il pourra également afficher des jeux en streaming que l’on pilotera avec la manette officielle Stadia ou des solutions sans fil compatibles.

Stadia

La solution sera également désormais compatible avec plus de produits Android TV. Et, parmi eux, une belle brochette de machines dont on a parlé sur ces pages : Nvidia Shield TV classiques et Pro, Xiaomi Mi box de générations 3 et 4, beaucoup de téléviseurs connectés de grandes marques et probablement une série d’autres produits du genre. Il est fort possible que des petits malins apportent les éléments nécessaires à une exploitation du service à des TV Box plus exotiques au travers de hacks divers et variés. Tous ne proposeront probablement pas du stream de jeu en UltraHD mais beaucoup pourraient afficher les titres en FullHD.

2021-06-08 16_31_00

Ce sera probablement un coup de fouet pour le service, une plus grande base de clients potentiels devrait lui apporter plus de visibilité. C’est également un changement majeur dans son approche qui sera moins liée aux produits de Google mais, au contraire, plus transparent et ouvert sur le parc existant. A noter que cela pourrait également être fatal pour le service si le succès du service est contrecarré par une réponse hésitante de la part de Google. Si les serveurs ne tiennent pas la charge face  à l’arrivée de quelques millions d’utilisateurs voulant tester le service pro gratuit pendant le premier mois par exemple…

La Chromecast with Google TV et sa télécommande est disponible à 69.98€.


secret
7 commentaires sur ce sujet.
  • 9 juin 2021 - 1 h 24 min

    Bonjour,
    Est-ce que cela signifie que la manette Stadia sera compatible avec la shield par exemple en mode sans fil ?

    Répondre
  • 9 juin 2021 - 1 h 44 min

    @Edgar: Elle l’est déjà il me semble.

    Répondre
  • 9 juin 2021 - 13 h 26 min

    En filaire oui, en sans fil pas à ma connaissance.

    Répondre
  • 9 juin 2021 - 13 h 27 min

    ENFIN !!!

    J’ai acheté le Chromecast GTV il y a presque un an, et j’attends depuis le portage de stadia dessus.
    Cette solution est un peu niche, mais j’ai hate de voir ce que ca donne.
    Des gens qui avaient lancé l’APK de force au lancement du Chromecast reportaient beaucoup de latences.
    Espérons que ca ait été optimisé depuis :)

    Répondre
  • 10 juin 2021 - 20 h 11 min

    Tiens à part avec la nvidia shield, il y a d’autres tv box qui peuvent accueillir GeforceNow ?
    Car sur une chinoise pas moyen (la fameuse mecool conseillé et flashée il y a quelques années déjà)

    Répondre
  • 10 juin 2021 - 21 h 15 min
  • 10 juin 2021 - 23 h 13 min

    J’utilise aussi geforce now sur ma Shield, le service est redoutablement efficace. Le fait que Stadia soit une bibliotheque fermee me frene beaucoup pour le moment. Mais s’il y a des free to play en commun sur les 2 plateformes je prendrai bien un mois de stadia juste pour comparer les qualites.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *