Pipo PJ1, un pico projecteur pour le Pipo X7 Pro

En plus du Pipo X7 Pro, la marque dévoile un accessoire intéressant par sa compacité et sa compatibilité avec le mini boitier, le Pipo PJ1. Il s’agit d’un Pico Projecteur basique qui reste encore assez flou puisque le prix de l’objet n’a pas été dévoilé.

L’idée est de coupler les 2 engins pour avoir une solution complète n’importe où. Le petit boitier avec son projecteur offriront calcul et image qu’il ne faudra plus que compléter que par des périphériques de saisie.

Le Pipo PJ1 se connecte via une prise HDMI à n’importe quel appareil pour lui fournir une image pouvant atteindre 100 pouces.

Minimachines.net

A un mètre du mur, il affichera 33 pouces et à 3 mètres, il atteindra sa diagonale maximale. L’engin semble gérer son alimentation tout seul ce qui suppose une batterie intégrée directement dans sa coque ou une alimentation via le port HDMI. Le PDG de Pipo indique dans la vidéo que certains appareils nécessiteront l’emploi d’une alimentation externe via un port MicroUSB situé sur le côté. Une petite molette permet d’ajuster la focale pour une image nette manuelle. Je n’ai pas réussi  à saisir si la prise HDMI était rétractable ou non…

Pipo PJ1

Pipo PJ1

Ses caractéristiques, à prendre avec les habituelles pincettes de rigueur liées à ce type de technologie DMP DLD, annoncées sont d’un contraste de 800:1 et 50 lumens de luminosité. Le format affiché est un 16:9 classique. Il dispose d’une petite enceinte non détaillée pour gérer la partie sonore du signal.

Pipo PJ1

Pas de prix ni de disponibilité pour le moment. Peut être une bonne surprise de la part du constructeur connu pour ne pas être trop gourmand sur ses tarifs.

Source : Notebookitalia.

14 commentaires sur ce sujet.
  • 21 octobre 2015 - 14 h 33 min

    comme ils mettent tout entre 100 et 130€ on aura peut être un très bonne surprise? ;-)

    Répondre
  • 21 octobre 2015 - 15 h 42 min

    @tom_selleck: mes pico phillips étaient deja au même prix (100 euros livré via amzon uk) il y a un moment et sont plus “performants” sur le papier (surtout que là, on ne connait pas la definition)

    le seul avantage de ce pipo (et encore), c’est le hdmi (mais avec l’adaptateur à 10 euros de pierre, donc c’est vite plié)

    il va vraiment valoir que le prix soit plancher et la qualité vraiment bonne

    sinon, il y a mieux (acer fait de très, très bon pico en moment par exemple)

    à voir si un test vient, mais là, comme ça, pas plus emballé que ça
    (pas oublier qu’un pico ne vau pas un vrai projo)

    un bon pico dans une tablette comme ceux de lenovo me branche plus

    Répondre
  • 21 octobre 2015 - 16 h 54 min

    @orangina rouge: Quelle référence pour le Philips? Parce qu’un rapide tour chez Amazon.co.uk ne donne rien chez Philips à moins de 200GBP…

    Répondre
  • 21 octobre 2015 - 17 h 16 min

    @tom_selleck: et pour cause, c’était une promo flash il y a au moins deux ans !!!
    (voir plus mais je garantie pas)
    je l’avais trouvé via planète numérique au moment ou phillips renouvelait sa gamme de pico pour les “nouveaux” modèles avec le hdmi (les miens sont en vga et yuv – la promo a durée jusqu’à épuisement des stocks et le prod étant à mon goût, j’en ai 2)
    c’était ceux “pas aimer” sans le lecteur de cartes sd, le lecteur multimedia etc etc
    (d’ailleurs, il y avait un autocollant “office pack” sur le carton car le câble vga était offert en plus de l’yuv de base)

    il y a un câble pour iphne dispo d’ailleurs en plus (mais pas pris) et avec ma xbox 1 et 360, c’est très agréable tout en restant plus discret qu’une tv dans une chambre par exemple (en plus d’être plus que largement suffisant dans ce type de pièce je trouve)

    perso c’est les 1230 (design by sagemcom d’ailleurs), avec batterie, sortie son et haut parleurs

    au debuts, tout le monde se foutait de moi avec mes “merdouilles” et maintenant, j’en ai convertis un paquet (les pico c’est juste le top pour les formations-presentations, les chambres d’hotel ou gites, le camping, montrer les photos à la famille sans etre coller au portable – meme pour les personnes un peu agées et n’y voyant plus très bien, bref partout)

    LG en fait de bon mais sans batterie le plus souvent
    actuellement, si je devais attendre une promo (ou pas), acer en fait de très bon (un collègue en a pris un pour ses prestations et il ai vraiment excellent je trouve)

    perso, comme je suis équipé, je pense plus à un “tout en un” (pour une fois)
    du genre de la lenovo 13 pouces mais en windows et si possible dual boot linux compatible (donc pas gagner) si je devais reprendre

    sinon je reste sur mon lenovo plus pico et RPI2 (avec batterie xiaomi et hop, même en camping ça marche !)

    les projos c’est vraiment génial (et pas de redevance ;)
    allez, à demain pour ma part

    Répondre
  • 21 octobre 2015 - 17 h 20 min

    désolé pour les fautes (encore, la honte ,)
    speed, je suis sur le départ

    Répondre
  • 21 octobre 2015 - 17 h 41 min

    Il faudra voir la résolution (je parie sur du WXGA au vu de la “démo” dans la vidéo, mais difficile à dire). Si c’est ça, autour de 120€, avec batterie et HDMI intégré… ça me parait être une excellente affaire. Ton Philips 1230 sort du 800×600, avec contraste & lumen inférieur, et sans HDMI…

    Mais bon, on ne connait ni le prix ni la réso, donc on attend de voir!

    Répondre
  • 21 octobre 2015 - 17 h 47 min

    @tom_selleck: La DE-FI-NI-TION ! La Définition bazar ! Pas la résolution ! RAaaaaaaaaaaaah

    Répondre
  • 21 octobre 2015 - 17 h 56 min

    @tom_selleck: 1024×768 sans soucis
    mais regardez vraiment du coté des acer, ils sont top

    Répondre
  • 21 octobre 2015 - 18 h 12 min

    un der (faut vraiment que je bouge)
    oui, il faudra attendre un test
    les pico, c’est toujours la même histoire niveau contraste et lumen (jamais assez, toujours besoin d’une piece sombre quiqu’il arrive – surtout que j’ai un benq “normal” donc on voit vraiment la différence à ce niveau)
    mais encore une fois, dans une chambre, ça suffit largement (pas la peine de mettre 700-800 euros pour de petite surface, dans un salon là oui)

    sinon, je vois un GROS problème à ce pipo
    l’absence de possibilité de le mettre sur un trépied

    là, j’espère que c’est juste un proto et qu’ils vont récupérer le truc, sinon (pico ou pas) c’est l’epic fail assuré
    arg, je vais etre en retard
    bye tous

    Répondre
  • 21 octobre 2015 - 18 h 34 min

    @Pierre Lecourt: Fort juste. Oui. Détends toi, mon cher Pierre!

    Répondre
  • 21 octobre 2015 - 18 h 56 min
  • 21 octobre 2015 - 20 h 17 min

    @Orangina rouge : je pense comme toi, trop spécialisé, assez mal fini à priori et surtout pas de pas de vis kodak !!!

    Répondre
  • 22 octobre 2015 - 6 h 41 min

    @Dadoo: attention, je descend pas le produit hein
    j’adore les pico (on peut les déplacer chez soi à sa guise sans être obligé de faire une place monstrueuse, les emporter partout, avec leur batterie et haut parleur – même si de très bonnes petites enceinte rondes et chaînées le remplace avantageusement et hop, ciné de plein air le soir en vacances par exemple etc etc)

    le truc, c’est que le machin soit quand même un peu “pensé”
    la position du câble hdmi est potentiellement pas top (risque de se casser très vite)
    et effectivement, je vois rien pour mettre l’engin sur un trépied (ce qui est juste archi débile mais peut s’explique par le fait de devoir “soutenir le câble justement)
    quid de la possibilité du mode portrait aussi du coup (à moins d’un bricolage pas top entre 2 piles de livres par exemple – potentiellement casse gueule en plus)

    on verra au final les tests et les sepc final (là, sur un salon, c’est peut être juste un proto pas finit-finit à 100% pour voir si des clients seraient intéressés)
    mais quitte à prendre un pico, il y en a deja de très très bon (les fameux acer sont top et valent les vidéos type epson des début qu’on avait tous en entreprise partout (et a encore d’ailleurs pour certains), mais en minuscule et qui se glisse dans un sac ou sacoche. le bonheur quoi)

    après je l’ai deja dis, mais les pico, c’est pas les gros qui déchirent
    il y a des concessions (et vu la taille et la conso , ça se comprend vite)

    il faut toujours une pièce plus ou moins sombre pour que l’image soit lisible (j’entends par là lire un texte par exemple, pas juste “voir” le bureau)
    donc la course au lumens et contraste, faut voir mais c’est pas le nerf de la guerre je pense au final sur ces prods (ça se faudrat toujours à ces niveaux)

    mais les projo, c’est juste génial et dur de revenir en arrière pour ses films et partie de jeux vidéos après (je parle même pas des grand parents qui peuvent “enfin” voir les photos sans plisser des yeux à 10 cm d’un téléphone ou tablette par exemple)

    le marché s’agrandit pour ces produits, perso je trouve ça super
    après chacun prendra son produit selon ses besoins (et promo éventuel comme moi – j’ai commencé par 2 pico et finalement, j’ai un gros benq dans mon salon)
    bonne journée à tous (et à ce soir)

    Répondre
  • 22 octobre 2015 - 11 h 51 min

    Effectivement l’absence de pas de vis (ou de petites pattes de réglage) est fort dommage, il suffit de voir comme le démonstrateur galère pour positionner son machin dans la vidéo, c’est limite drôle!

    En revanche je ne vois pas trop comment juger de “la finition” sur cette vidéo. L’engin à l’air plutôt classe, simple et… fini, non?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *