Noteslate Hero : Une autre liseuse à stylet de 13 pouces

Il n’y aura pas que Onyx sur le créneau des liseuses à encre numérique de 13 pouces, la Noteslate Hero 13 se positionne exactement sur le même créneau. On ne sait pas grand chose sur ce dispositif pour le moment mais la tendance est intéressante.

Noteslate a sorti une petite vidéo pour présenter le produit. Enfin surtout sa fonctionnalité de saisie au stylet. Pas d’informations sur la date de sortie, le prix ou les caractéristiques techniques de l’engin. Pour le moment, il s’agit surtout de contre attaquer la Onyx avant qu’elle ne rafle toute l’attention.

Même diagonale, mêmes fonctions de saisie via un stylet, les Onyx Book 13 et Noteslate Hero 13 vont donc batailler sur un créneau unique.  La Onyx promet l’intégration d’Android sur son périphérique tandis qu’on ne sait rien de la Noteslate sur ce point pour le moment.

Minimachines.net

La coïncidence est tout de même trop remarquable, ces deux annonces à quelques jours près, pour ne pas deviner qu’un acteur du marché des écrans à encre numérique ne propose pas une nouveauté à son catalogue. Il me semble logique puisque ni Noteslate ni Onyx ne fabriquent leur écrans, qu’un fabriquant – à priori e-Ink – propose désormais une dalle d’encre numérique de 13.3 pouces capable de prendre en charge les stylets.

Si tel est le cas, Onyx et Noteslate pourraient ne pas être les seuls acteurs du marché à proposer ce genre de dispositif, ce qui est une très bonne chose d’un point de vue concurrence. On se souvient des rares essais de liseuses de grande diagonale par le passé. Sans réel challenger, les rares marques à en proposer n’hésitaient pas à gonfler les prix tandis que les modèles de diagonale plus courante voyaient les leurs s’effondrer.

Si plusieurs acteurs se positionnent sur du 13 pouces, la concurrence tarifaire sera bien meilleure pour le client final.

11 commentaires sur ce sujet.
  • 9 novembre 2015 - 11 h 16 min

    Ce qui va nous permettre de nous concentrer sur le point crucial : le logiciel qui met en œuvre cet écran. Plus la solution sera ouverte, meilleure sera la communauté d’adoption, et le reste suivra.

    Répondre
  • SN
    9 novembre 2015 - 11 h 54 min
  • 9 novembre 2015 - 12 h 07 min

    @SN: Oui mais les intentions des fabricants de liseuses ne correspondent que peu souvent à la réalité. De nombreux produits sont annoncés puis disparaissent dans les méandres du temps. Pas de suivi, pas d’évolutions… en fait il sont trop dépendant des fabricants de dalles d’encre numérique.

    Répondre
  • 9 novembre 2015 - 13 h 28 min

    Peut-être aussi que l’arrivée de l’ipad Pro a montré aux constructeurs qu’il y a une demande pour les devices (liseuses ou tablettes) de 13′.

    Répondre
  • 9 novembre 2015 - 15 h 12 min

    j’ai vu aussi la noteslate ré-apparaître dans ma boîte mail, mais c’est pas du tout comparable à la onyx, non ? elle a l’air de ne gérer que la saisie, contrairement à la onyx.
    sinon, j’ai trouvé la boogie board 7” à $20 en faisant mes courses, donc je l’ai prise pour voir, et je suis étonnée de voir à quel point elle sert ! très pratique pour les enfants qui doivent patienter (le côté vert fluo sur fond noir les attire, et c’est plus dur à faire tomber qu’une boîte de crayons), et je l’utilise pour remplacer les petits bouts de papier qui passeraient à la poubelle après 5 min.

    Répondre
  • 9 novembre 2015 - 23 h 01 min

    La boogie board 7 à 20 dollars où ça ?
    peux toi donner un link, ou bien plus de précisions stp.

    Répondre
  • 9 novembre 2015 - 23 h 05 min

    @Bellatrix
    Où l’as tu trouvé la boogie board 7 à $20 s’il te plait ?

    Répondre
  • 9 novembre 2015 - 23 h 08 min
  • 10 novembre 2015 - 21 h 53 min
  • 13 novembre 2015 - 16 h 11 min

    Salut pierre

    Ce qui m’inquiète avec ces produits c’est que les vidéos de démo ne présente jamais un gars entrain de dessiner , et de faire en live un croquis approchant la qualité de ce que l’on peut voir sur les visuels du site…
    Et quand je regarde la vidéo, je retrouve la même sensation que j’ai sur mon kobo, qui propose en test une option prise de note, mais qui n’est pas concluante car très lente, et proposée sur une diagonale pas du tout adapté.

    Je suis en attente du produit initial en 13″, je ne comprends pas ou est la difficulté technique pour avoir une dalle comme ça?

    Répondre
  • 16 novembre 2015 - 14 h 18 min

    Fausse bonne idée que le stylet sur du Eink: il y a toujours une grande latence (la “Beegle Bone xx” est certainement plus adapté puisque c’est un LCD).

    Le vrai plus des liseuses avec grandes diagos: les pdf’s avec dessins techniques + possibilité de remplacer un écran de PC si le logiciel est ouvert.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *