Les chaussettes magiques de Netflix font pause quand vous vous endormez

Une bonne méthode pour faire parler de soi pour peu cher, le DIY. C’est un peu comme Star Wars, vous collez du DIY ou un sabre laser sur n’importe quoi et vous avez immédiatement un bel écho dans la presse. Netflix l’a bien compris avec cette paire de chaussettes connectées.

L’idée n’est pas mauvaise mais il n’y a rien de révolutionnaire dans le procédé, on pourrait même dire qu’il y a plus simple qu’une grosse paire de chaussettes pour arriver à ses fins.

Minimachines.net

Netflix propose un plan pour monter soi même, vous n’êtes pas obligés de savoir tricoter, une paire de chaussette comme objet connecté. En face d’un film ou d’une série diffusée par le service de streaming, cet accessoire aurait la lourde tâche de déterminer si vous vous endormez et réagirait alors en conséquence pour mettre la diffusion en pause.

Minimachines.net

Rien de sorcier dans le montage, une batterie, un micro contrôleur Arduino, un capteur de mouvements et un émetteur. Si l’ensemble ne détecte pas de micro mouvements elle détermine que vous vous êtes assoupis et met la télé en pause via un signal infrarouge.

Minimachines.net

Evidemment cela sous entend que vos chaussettes doivent pouvoir elles aussi admirer la télé ce qui n’est pas, à moins d’avoir l’habitude de poser ses pieds sur la table basse, des plus pratique. Il est également tout à fait possible d’intégrer un système identique dans un objet plus classique et de le porter différemment.

Quoi qu’il en soit, je ne suis pas sur que l’idée d’un marketing de divertissement associé à la notion d’endormissement soit la meilleure stratégie commerciale pour Netflix…

3 commentaires sur ce sujet.
  • 17 décembre 2015 - 15 h 38 min

    C’est Noel Pierre, pas avril.

    Répondre
  • 18 décembre 2015 - 19 h 17 min
  • 19 décembre 2015 - 17 h 53 min

    @Xavier T: Surtout en buvant beaucoup de pinot noir!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *