Lenovo Screen Jacket, une veste comme accessoire tablette ?

On en est là alors ? Oui, on en est là. Lenovo sort une veste comme accessoire de tablette. Cela peut paraître un peu fou mais il y a de l’idée. La Lenovo Screen Jacket propose en effet un avantage unique, pouvoir se transformer en écran de vidéo projection.

Envie d’un look tapageur bien difficile à assumer ? Prêt à relever le défi d’une projection sans veste en plein hiver ? Voici le premier accessoire de mode vestimentaire pour tablette ! Si l’excuse gadget d’un accessoire de vidéo projection est bien là, il faudra oser sortir ainsi affublé.

Minimachines.net

La Lenovo Screen Jacket est donc une veste ET un accessoire tablette. L’idée est toute bête, vous retirez votre veste, la suspendez grâce aux élément internes prévus à cet effet et obtenez un petit écran de vidéo projection de 120 cm de large sur 60 cm de haut.

Minimachines.net

L’idée est d’accompagner la fameuse gamme de tablettes de la marque munies d’un vidéo projecteur comme la Lenovo Yoga Tab 3 Pro.

Cette veste est probablement plus un coup marketing qu’un objet destiné à être produit à grande échelle. Elle a été déclinée en 4 modèles distincts avec la marque Pantheone. Chaque veste est proposée à 350€ pièce, un prix qui devrait dissuader plus encore que le look obtenu, d’investir dans ce type de solution. C’est néanmoins une idée assez amusante et bien trouvée de la part de la marque pour faire parler de son produit.

Minimachines.net 2015-09-03 13_12_43

Il est vrai que les vidéo projecteurs DLP offrent souvent une image moins lumineuse et moins contrastée sur un mur que sur une surface conçue pour cet usage. Il y a probablement une idée a creuser d’une solution d’écran de voyage compact et transportable.

En attendant, j’imagine mal le cadre sup’ sortir sa veste sous le regard médusé de ses clients et collègues pour projeter les graphiques des tendances haussières du cours du charbon sur le mur de la salle de réunion louée dans l’hôtel Ibis du coin…

 

11 commentaires sur ce sujet.
  • 10 décembre 2015 - 15 h 07 min

    C’est vrai que c’est un drôle de concept. Pour le coté pratique, je ne sais pas si apporter dans une pochette de la toile de projection achetée au mètre ne serait pas plus aisé et moins froissé ;)

    Répondre
  • 10 décembre 2015 - 15 h 12 min

    Tu as osé Pierre ! Un article pareil lol

    Répondre
  • 10 décembre 2015 - 16 h 00 min

    […] Screen Jacket won’t be cheap though. According to MiniMachines, it’s expected to sell for about €350 […]

  • 10 décembre 2015 - 16 h 03 min

    @mebem: PAs pu resister… Tu peux même regarder l’URL de la page :D

    Répondre
  • 10 décembre 2015 - 21 h 14 min

    Merci Pierre pour cette joyeuse minute de rire grâce à ce produit révolutionnaire; +1pour l’URL d’ailleurs.
    Un article qui mérite son lien dans les LIDD d’un des partenaires.
    On sent la conviction du mannequin dans la démo.
    Moi qui croyais que l’on pouvait enfin projeter son wallpaper sur sa veste…

    Répondre
  • Xo7
    10 décembre 2015 - 21 h 28 min

    C’est trop tôt pour un poisson d’Avril, mais j’ai cru en voir un !

    Répondre
  • Xo7
    10 décembre 2015 - 21 h 44 min

    j’ai aussi un scoop, le pantalon est thermo-formable, il est capable de garder une forme imposée lorsqu’il refroidit ce qui en fait un excellent support tablette à 1 m environ du sol (selon la taille choisie).
    Les chaussures une fois retirées forment d’excellentes caisses de résonnance dans les graves et les aigues pour les enceintes bluetooth incorporées dans les talons….
    La télécommande quand a elle tient aisément dans une poche kangourou………

    J’étais tranquille j’étais pénard accoudé au flipper quand un type est entré dans le bar et commandé un jambon beurre…. laisse Béton !

    Répondre
  • 10 décembre 2015 - 22 h 19 min

    […] źródło: MiniMachines […]

  • 10 décembre 2015 - 22 h 47 min

    L’image va tirer sur le jaune a l’endroit des dessous de bras ?

    Répondre
  • 10 décembre 2015 - 22 h 51 min

    Ils auraient pu mettre aussi un capteur solaire sur le dos de la veste, pour servir à recharger la tablette.

    Répondre
  • 13 décembre 2015 - 17 h 49 min

    […] Lenovo が変なモン作ってるみたいっす。 […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *