La Nvidia Shield Console disponible en Europe en Septembre

La Nvidia Shield Console, la solution sédentaire de la marque équipée d’un Tegra X1, devrait découvrir le vieux continent à la rentrée en septembre. Déjà disponible depuis de nombreuses semaines aux US, la solution Android TV de la marque devrait atteindre bientôt nos rivages.

La raison de ce retard est probablement toujours la même, la console n’a d’intérêt que si elle dispose de suffisamment de contenu. Or, à sa sortie, les développements compatiles avec les multiples langues du vieux continent n’étaient pas légion. Un facteur qui empèche toute distribution de masse et l’acceptation par les gros canaux de distribution locaux.

Minimachines.net 2015-07-27 13_02_07

Nvidia a surement durement travaillé pour améliorer la situation , proposer des services spécifiques pour chaque pays Européen où la Nvidia Shield Console sera commercialisée est un vrai challenge. Mais Nvidia parie lourd dans ces gammes que la marque distribue en direct, et fait donc les efforts nécessaires au bon développement de son business.

Avec l’essor de Netflix et les capacités de streaming vidéo en 4K du Tegra X1, un débouché est tout trouvé pour la console de base à 199$. La version Pro de l’engin pour 100$ de plus et ses 500 Go de stockage ouvrant en plus la voie au jeu vidéo sur grand écran.

Minimachines.net 2015-07-27 13_02_23

Ce sera surement le début du lancement de Nvidia GRID en version payante et moins confidentielle en Europe, le service de Streaming de jeux vidéo de la marque, qui marche très bien sur les différents périphériques Shield, devrait avoir enfin le coup de projecteur qu’il mérite. La Nvidia Shield console permettant également de streamer sur un réseau local un jeu précalculé sur une carte graphique de la marque.

Hâte de voir le menu concocté par Nvidia et les différents partenariats engagés.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 27 juillet 2015 - 13 h 25 min

    le streaming de jeu lancé sur PC dans le bureau donne envie … ca marche avec tout les jeux comme steam ?

    D’ailleur on peut streamer depuis steam avec cette machine ?

    Répondre
  • 27 juillet 2015 - 13 h 57 min

    @kantfredo
    J’ai la Shield Tablet Déjà, et tout ce qui tourne sur le PC est “streamable” via le Gamestream. Ça reconnaît le Pad et le clavier si besoin, je joue aussi bien à SwTor (pas pratique le clavier souris ds le lit :D) que Mortal Kombat X avec le Paddle. Avec la solution Grid Gratos encore quelque jour c’était juste génial de pouvoir tester plein de jeu sans avoir rien à installer ni prévoir, ni payer. La console va vraiment trouver sa place pour ma part car je n’aurais plus besoin de brancher / débrancher ma Shield Tablet pour cet usage qui n’était pas la raison principale de son achat même si j’avoue qu’une fois qu’on y a goûté on a du mal à oublier…
    La version Pro avec son disque sera juste parfaite.

    Répondre
  • 27 juillet 2015 - 20 h 15 min

    Il faut quand même préciser que c’est avant tout un lecteur multimédia polyvalent qui permet aussi de jouer aux Jeux GRID, Android mais aussi à de petites perles en émulation et à ce titre je tenais à préciser qu’une version Nvidia Android Tv est cours de peaufinage … info ici http://www.hyperspin-fe.com/topic/9093-hyperspin-live-on-google-play/

    Répondre
  • 29 juillet 2015 - 11 h 07 min

    […] produits sont prometteurs comme la Nvidia Console Shield qui devrait bientôt débarquer chez nous. Pourquoi ? Parce qu’elle est équipée d’une […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *