Harman Kardon s’allie à Cortana pour sa première enceinte intelligente

Harman Kardon va lancer une enceinte intelligente en s’associant avec Microsoft et son interface Cortana. Face à la montée en puissance de Google et la domination actuelle d’Amazon, ce choix parait très surprenant.

La grande question que l’on peut se poser est la suivante : Est-ce Harman Kardon qui a décidé tout seul comme un grand de lancer une enceinte connectée à 199.95$ sous Cortana ou est-ce Microsoft qui a commissionné Harman Kardon pour lancer une solution avec sa technologie ?

Harman Kardon

Parce que face aux solutions d’Amazon et de Google désormais bien implantées, de moins en moins chères et de plus en plus complètes, le choix de Cortana parait très étrange. Enfin du moins si on veut vendre des produits.

Une page mettant en scène cette enceinte connectée est apparue sur le Microsoft Store. Très brièvement puisqu’elle a été retirée très vite. pas assez cependant pour que WalkingCat appuie sur la touche Printscreen de son clavier et copie colle toutes les infos a copiercoller. On apprend donc que l’engin embarquerait trois Haut parleurs de 1.75″et trois tweeters de 0.5″. Il proposera du Wifi de type 802.11AC t du Bluetooth.

La date de sortie annoncée correspondait au 22 Octobre prochain pour un engin très semblable aux Amazon Echo ou Google home : On retrouve donc un système en hauteur avec un son sur 360 degrés qui ressemble assez aux premières solutions Echo proposées par Amazon.

Harman Kardon

Poivre et sel.

Cortana offrira la possibilité de contrôler de la musique à la voix, de répondre à vos questions et de vous informer sur l’état du trafic, la météo en vous donnant également les infos. Les fonctions d’alarmes et de rendez-vous seront bien entendu de la partie… Aucun avantage par rapport à Amazon et Google ?

Si, Skype. L’enceinte connectée d’Harman Kardon serait capable de passer des appels de comptes Skype vers d’autres comptes en demandant simplement le nom de votre correspondant. Des appels vers des lignes normales seraient également possible si votre abonnement – et votre compte bancaire – le permettent.

 

5 commentaires sur ce sujet.
  • 6 octobre 2017 - 16 h 24 min

    Hello,
    Cortana est capable de plus, comme la contextualisation, du type :
    – qui est le pere de Et ?
    – quelle est sa date de naissance ?
    Cortana (théoriquement, US version en tout cas ) nous donnera la date de Naissance de Papa ET
    – Google Now, la date de naissance de ‘Pouvez vous répéter votre question ?’

    Il me semble même que les différences sont énormes, en terme de finalité et surtout de qualité de compréhension
    Mais ça, c’est pas microsoft qui va nous l’expliquer ‘Marketinguement’, il a piscine

    Répondre
  • 6 octobre 2017 - 16 h 30 min

    @Mydde: Oui, enfin, bon, je m’étais arrêter à google now ;)

    Répondre
  • 6 octobre 2017 - 16 h 42 min

    @Mydde:

    Aucune idée de comment répondent Cortana, Siro, Google ou qui que ce soit d’autre mais, en terme de contextualisation, ça me parait tout de même léger. En tant qu’humain, en lisant tes questions, je ne savais pas si tu voulais la date de naissance d’ET ou celle de Spielberg…

    Répondre
  • 6 octobre 2017 - 19 h 40 min

    @Nicolas: Mon exemple fait ce qu’il peux, je ne suis qu’un internaute ;) !! Quelques recherches sur le net par contre confirment bien que cette “contextualisation” fait partie des atouts et des défis de l’ia, et que Cortana n’est pas moins bien placée que les autres ( en avance à sa sortie, puis rattrapée sauce MS ) … Mais alors, qui est la maman ?!!
    Sinon, qq sait si les autres assistants vocaux peuvent traiter :
    – “rappel moi d’envoyer un sms à Marilyn quand j’arrive au travail ” ?

    Répondre
  • 7 octobre 2017 - 6 h 47 min

    Si ça fonctionne aussi bien que Tay, l’assistante artificiellement intelligente de Microsoft, au bout de 2 jours d’utilisation on court le risque d’être réveillé chaque matin par des chants nazis

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *