GPD travaille à une tablette de jeux avec manettes détachables

On le sait depuis quelques mois, la marque GPD est en train de développer une solution orientée jeu au format proche de la Switch. La marque avait laissé fuiter une image concernant ce nouveau produit en avril dernier, c’est désormais une vue d’ensemble de l’engin qui est apparue.

L’objet ne faisait déjà pas grand mystère de son inspiration auprès de Nintendo en avril, même gabarit, même approche du jeu et ergonomie qui semblait identique. Mais avec une vue de face de l’engin on comprend mieux où la marque veut en venir.

On a donc bien un système de tablette détachable associée à une paire de joysticks qui viennent se positionner sur les côtés. On retrouve à gauche un joystick au dessus d’une croix directionnelle classique. Et à droite les quatre boutons ABXY surplombant un second joystick. Des boutons supplémentaires sont situés en dessous de cet ensemble.

2019-09-09 12_49_32-minimachines.net

Deux gâchettes sont également disponibles pour des actions supplémentaires. Les deux extrémités sont bien détachables et se connectent en place grâce à une rainure pratiquée dans le corps de la tablette et dans laquelle elles vont s’insérer. 

2019-09-09 12_49_13-minimachines.net

Difficile de se faire une idée exacte de la taille de cet engin, il semble un peu plus petit que la console de Nintendo. Difficile également de faire un bilan de performances, on ne connait ni le matériel embarqué ni le système d’exploitation qui sera déployé. Il est tout aussi possible que nous ayons affaire à un engin sous Android que sous Windows. La marque a déjà produit des machines sur les deux gabarits et elle pourrait en plus s’orienter vers les deux solutions à l’avenir.

2019-04-19 12_32_01-minimachines.net

La précédente photo sortie en avril

Une machine de ce type pourrait très bien surfer sur la vague Stadia à moyen et long terme. Mais elle pourrait également profiter des fonctions de streaming de jeu de Steam ou de Nvidia. Enfin, elle pourrait évidemment travailler en solo en proposant un matériel embarqué performant.

Pour le moment la marque n’a jamais communiqué sur une éventuelle date de sortie de cet engin.

Source : Baidu via Liliputing

3 commentaires sur ce sujet.
  • 9 septembre 2019 - 17 h 11 min

    Perso ,je pense pas que cela soit spécialement une console .
    Aujourd’hui personne n’utilise des piles ,hors la trappe derrière l’appareil me semble large donc a mon avis possibilité de carte micro SD et SIMS .
    Donc certainement plus un téléphone haut de gamme pouvant etre utilisé en console .

    Aussi ,je verrai bien un bon processeur SNAPDRAGON ou MEDIATEK équipant cet appareil .
    Si c’est juste pour le jeux GPD n’as pas beaucoup d’ouverture de marché .

    Techniquement on reste dans un écran de 6 voir au mieux 7 pouces (encore que cette taille me semble gigantesque face a celui de la SWITCH LITE )

    Le prix si c’est une console devra etre normal et ne pourra certainement pas concurrencer celui d’une SWITCH LITE et la SWITCH normal devant sortir avec un processeur un peu plus évolué offrant de meilleur performances graphique ,la marge est très étroite pour GPD face a la SWITCH .

    En machine sous ANDROID ,il y a une place pour un SMARTPHONE GAMER voir un PHABLET GAMER c’est peut etre sur ce créneaux que GPD a le plus a jouer .

    En tant qu’acheteur d’une NINTENDO 3DS XL NEW et d’un GPD XD+ ,je pense que si ces produit se situait sur une meme gamme de prix ,l’usage en reste bien différent .
    LA console de NINTENDO affiche plus facilement son ergonomie pour joueur que la GPD XD+ dans un meme format et l’écran de NINTENDO est supérieur en lisibilité .

    Après c’est sur avec le nombre de jeux possibles sous Android ou par émulation ,la GPD XD+ reprends un peu d’avantage .

    Je pense pas qu’il y ai client pour un clone de NINTENDO SWITCH LITE ,inversement il y a marché pour un SMARTPHONE (PHABLET) de GAMER proposant un plus dans le milieu de gamme .
    Ce modèle GPD si bien équipé et parfaitement fonctionnel se poserai dans le créneaux de ces XAOMI acheté pour émuler PLAYSTATION ,PSP et autre SUPER NINTENDO voir par exemple .
    Dans ce créneau de 200/350 euros ,il y a de la concurrence mais celui qui innove le plus gagne vite en marché et gagne bien sa place par le bouches a oreilles .

    Répondre
  • 9 septembre 2019 - 21 h 37 min

    Un clone de Switch ?
    Pourquoi pas, du moment que cette gpd ne reprend pas les mêmes sticks de m**** qui driftent à tout va…

    Répondre
  • 11 septembre 2019 - 16 h 19 min

    @ptitpaj: sait tu que le processeur de la switch est une ancienne version des tegra rebaptisé ? Un snapdragon 845 l explose, mais heureusement que Nintendo a ses jeux vidéos

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *