Android 4.2.2 sur Nexus 7 : Des améliorations et 10 heures d’autonomie annoncées

L’arrivée d’Android 4.2.2 sur Nexus 7 n’est plus qu’une question de jours en France mais la nouvelle version estampillée (JDQ39) et qualifiée de mineure est déjà disponible dans certains pays et beaucoup d’éléments semblent avoir été modifiés sur mesure pour la tablette 7″ d’Asus et Google.

C’est notamment l’autonomie qui serait en très nette hausse avec Android 4.2.2 sur Nexus 7. La batterie offrirait  jusqu’à 10 heures d’autonomie, c’est en tout cas ce qu’annonce le Changelog officiel de la tablette suite à cette mise à jour. Auparavant coincé sur les 8 heures d’autonomie, l’arrivée de cette mise à jour le repasse à 10 heures annoncées.

Chez Asus, la Nexus 7 a toujours été annoncée comme ayant 9.5 heures d’autonomie ce qui n’est pas le cas en pratique. Google avait proposé 10 heures au lancement de la tablette avant de revenir à 8 après une mise à jour. Ce chiffre plus réaliste qui grimpe à nouveau vers 10 heures est donc une bonne nouvelle car il semble plus réaliste que la ligne officielle du parti proposée par Asus.

Cette autonomie dépend bien sur de la façon dont on se sert de la tablette mais un changement du code pourrait désormais booster un peu plus la batterie de la Nexus 7. Correction également sur des bugs divers et en particulier celui de la gestion du bluetooth et de la synchronisation audio. Cette mise à jour d’une cinquantaine de mégaoctets apporte également sa liste habituelle de corrections : Améliorations de l’interface mineures comme l’affichage du nombre de secondes restantes à chaque téléchargement sur le Google Play, des modifications des réglages rapides de l’OS et l’apparition d’une liste blanche d’applications a autoriser lors d’un débogage USB.

Vous pouvez d’ores et déjà faire la mise à jour vers Android 4.2.2 sur Nexus 7 manuellement même si la méthode reste périlleuse et pourrait “briquer” votre tablette. Aussi je vous conseille la patience, la dernière mise à jour est arrivée moins de 24 heures après l’apparition des tutoriaux pour faire une mise à jour forcée.

9 commentaires sur ce sujet.
  • 13 février 2013 - 14 h 02 min

    Ils se moquent de nous chez Google avec l’écran de “raccourcis systèmes” ;)
    Quand ils ont introduit ça avec la 4.2, ça ne servait qu’à renvoyer à l’écran système correspondant, là où les alternatives type cyanogenmod ou touchwizz proposaient depuis longtemps de désactiver / activer le wifi ou le bluetooth en un seul clic.
    Ils ont visiblement pris note de ça, et on peut maintenant faire les deux, sauf qu’ils l’ont implémenté à l’envers : appui court pour aller au réglage général des paramètres – et choisir un réseau wifi par exemple, appui long pour activer / désactiver le wifi ou bluetooth.

    Autant dire que l’inverse serait beaucoup plus logique, et conforme à la logique du système…peut-être pour Android 5.0 ?
    Du coup dans cette barre de raccourci, il y a des boutons qui fonctionnent en appui court / appui long, d’autres non, et d’autres encore qui ouvrent des pop-up…c’est vraiment le bordel !

    Répondre
  • hd2
    13 février 2013 - 14 h 58 min

    Ils se sont bien vautrés sur les quicksettings en effet. Mais bon, ils se montrent réactifs et attentifs aux retours des utilisateurs (même si ça reste un peu brouillon en effet)… il y a toujours la possibilité d’utiliser le widget alimentation et, pour les plus exigeants de passer sous cyanogen.

    Répondre
  • 13 février 2013 - 15 h 21 min

    Quel bonheur ces mises à jour automatiques !

    Cela participe beaucoup à l’impression d’avoir effectué un bon investissement avec cette tablette.

    Répondre
  • 13 février 2013 - 16 h 49 min

    Impatient de tester sur ma petite 32Go :)

    Répondre
  • 13 février 2013 - 21 h 47 min

    Mise à jour 4.2.2 (automatique) faite sur ma Nexus 10 :)

    Répondre
  • 14 février 2013 - 10 h 41 min

    […] une semaine ou deux j’aurai la 4.2.2 qui corrige quelques bugs au niveau du Bluetooth (et améliorerait les performances de batterie des Nexus cool […]

  • 19 février 2013 - 22 h 30 min

    ça y est . La mise à jour est effective depuis ce soir vers 19h30.

    Répondre
  • 20 février 2013 - 23 h 28 min

    Bonjour,
    Comment faites-vous pour mesurer l’autonomie en fonctionnement de la Nexus 7?
    Merci

    Répondre
  • 5 mai 2014 - 22 h 20 min

    […] d’ici une semaine ou deux j’aurai la 4.2.2 qui corrige quelques bugs au niveau du Bluetooth (et améliorerait les performances de batterie des Nexus cool […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *